Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez-vous de l'abandon de WINFFTA ? |
C'est une bonne chose |
|
13% |
[ 9 ] |
C'est regrettable |
|
63% |
[ 43 ] |
Pas d'opinion |
|
23% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 68 |
|
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Vous me faites rire avec les coûts, que le produit soit libre ou pas, il y aura bien des coûts de développement et de maintenance. Ou alors on fait appel à la charité publique des développeurs en herbe et chacun développe sa solution dans son coin, quid de la confidentialité du fichier ressources qui est bien pratique.
Avant WINNFFTA2, il y avait WINFFTA qui était bien pour gérer les concours, en taut cas il nous suffisait, il n'avait pas de fichier RESSOURCES ce qui fait que d'un concours à l'autre, les noms n'étaient pas toujours orthographiés de la même manière et les numéros de licences n'étaient pas ou très peu contrôlés.
Le suivi des scores était très difficile à suivre.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés à une situation assainie dans ce domaine avec une remontée rapide et sans erreur des scores, ceci est en grande partie du à WINFFTA2.
Donc voici pourquoi je trouve que de repartir sur une situation tous azimuith n'est pas une bonne solution, mais dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas le choix. |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Vous me faites rire avec les coûts, que le produit soit libre ou pas, il y aura bien des coûts de développement et de maintenance. Ou alors on fait appel à la charité publique des développeurs en herbe et chacun développe sa solution dans son coin, quid de la confidentialité du fichier ressources qui est bien pratique.
Avant WINNFFTA2, il y avait WINFFTA qui était bien pour gérer les concours, en taut cas il nous suffisait, il n'avait pas de fichier RESSOURCES ce qui fait que d'un concours à l'autre, les noms n'étaient pas toujours orthographiés de la même manière et les numéros de licences n'étaient pas ou très peu contrôlés.
Le suivi des scores était très difficile à suivre.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés à une situation assainie dans ce domaine avec une remontée rapide et sans erreur des scores, ceci est en grande partie du à WINFFTA2.
Donc voici pourquoi je trouve que de repartir sur une situation tous azimuith n'est pas une bonne solution, mais dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas le choix. |
Oui bien entendu qu'il y aura des cout de dev je ne le nie pas j'ai pas dis cout = nul
quand je dis cout gratuit c uniquement les outil pas le dev en lui mm ou encore la maintenance _________________ .... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Pour moi qui m'abitue tout juste 2concours a notre actif
si il y a changement
dur dur  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Comment font les fédérations des autres pays ??
N'existe t-il pas des logiciels à traduire ?
Aprés il ne reste qu'a gérer le fédéral et autres spécificitées francaise.
(Nouveau sur le forum) |
|
|
 |
|
|
|
Alors bienvenue sur le forum!
C'est une idée qu'elle est pas bête en effet, autant mutualiser... enfin ceci dit l'adaptation aux réglements spécifiques n'est pas simple simple non plus, si le logiciel n'a pas été prévu pour être souple. On va demander à nos correspondants internationaux d'enquêter. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Christian HEZELY niveau 2Age: 76
|
|
|
Horus a écrit: | Comment font les fédérations des autres pays ??
N'existe t-il pas des logiciels à traduire ?
Aprés il ne reste qu'a gérer le fédéral et autres spécificitées francaise. |
Certaines demandent l'aide de l'informatique fédéral pour faire les résultats de leurs championnats (chpt du monde à Lilleshall, chpt Europe à Bruxelles) et prochainement chpt europe en Espagne);
J'ai même été contacté par la FITA qui veut adapter WinFFTA pour le donner à chaque fédération.
Il faut garder à l'esprit que nous sommes très loin des réglements FITA, exemple : 3 catégories en international, pas de nature pas de 2x50, pas de Beursault, pas de matches de poule.. etc |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'imagine le burlesque de la situation
La FITA qui adapte WinFFTA pour l'ensemble des fédérations, et la FFTA qui pars sur autre chose  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
zseth a écrit: | J'imagine le burlesque de la situation
La FITA qui adapte WinFFTA pour l'ensemble des fédérations, et la FFTA qui pars sur autre chose  |
La vie est un eternel recommencement, et dans 2-3 ans on installera WinFITA ( ) à la place de ce que la FFTA nous prépare. . . |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Je vois que ce forum est une affaire d'experts.
Qu'en est -il de l'archer de base ou des organisateurs de concours ?
En tant qu'archer je trouve tous les résultats que je souhaite sur le site de la Fede avec WINFFTA. A part le pb de janvier dernier ou cela a été vite corrigé, je trouve les infos facilement et efficacement. Quoi demander de plus !!!
En tant qu'organisateur de concours, ce produit me parait adapté à nos besoins et aux compétences informatiques de chacun. Pour l'utilisateur basique, l'informatique c'est super quand ça fonctionne mais quand ça "déconne"....
Dès qu'un problème apparait, il est corrigé par Christian. C'est facile , c'est simple ...
Les clubs l'ont adopté, les bénévoles en ont assez de changer pour changer, qui plus est pour des raisons qui sont indignes de dirigeants fédéraux.
Alors Christian si tu nous écoutes, merci pour ton travail, merci pour ton efficacité, et merci de continuer jusqu'en juin 2006.
Et si les dirigeants de la Fede nous observent, sachez que toute la base n'est pas d'accord pour payer les frais d'une gestion couteuse et n'est pas forcement d'accord de bouleverser tout à longueur de temps.
RESPECTEZ LES HOMMES ET LES BENEVOLES QUI OEUVRENT POUR LE TIRE A L'ARC.
après les archers que l'on jette c'est maintenant le tour des ... |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
 |
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | Je vois que ce forum est une affaire d'experts.
Qu'en est -il de l'archer de base ou des organisateurs de concours ? |
Hou que non, d'ailleurs y'a un sujet parallele pour les experts, mais je me suis laissé avoir, je déplace. Le sujet est dans la salle Archers justement parce que le logiciel interesse tout le monde, de l'archer pour son score à l'organisateur pour son concours. Je nettoie ce qui est trop technique.
Pour le reste de ton message, 100% d'accord. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
bien sur nous savons ce que l'on perd et nous ne savons pas ou nous allons, du moins nous les archers et dirigeants "d'en bas" , ayant organisé pas mal de competitions locales et nationales (france veterans en 1998, france 3d cette année), je suis passé à travers les ans par les resultats "papier, à la main", le logiciel "bdbs", et winffta, eh oui merci à toi christian pour ta disponibilité ces derniers temps! En tant que archer, arbitre et dirigeant je n'ai jamais eu à me plaindre de ce logiciel (une fois que je l'avais compris!) Un changement ? pourquoi pas , seulement si l'on sait ou on va et si cela amene des progrés pour tous les acteur de la filiere "resultat"!. mais pas pour des raison evoquées plus haut! |
|
|
 |
|