Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Citation: | Dès la rentrée de septembre 2005, nous serons particulièrement attentifs à l’accompagnement (certains archers n’intégrant pas le collectif se verront proposer un contrat par la DTN) de Bérengère SCHUH, Laure BRANLANT et de Franck FISSEUX dans l’organisation de leurs projets à l’extérieur de l’INSEP. »
|
cela pourrait etre une explication sur les lettres qui ont été envoyer
mais bon dans l'ensemble faut attendre pour savoir si ce rappelle des ancien est réél deux question ce pose est ce que ces archers sont accepter au risque de la politique yoyo
la seconde question est surtout pourquoi ce rapelle si c'est pour autres chose pourquoi ce changement de politique ????????
merci a ceux qui ont recue leur lettre de nous tenir au courant du pourquoi et du quoi si ils le veulent bien sur ....
mais si la fédé ne sait plus sur quelle pied danser cela ne presage rien de bon pour les prochain rendez internationnaux
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Voilà, l'article de L'EQUIPE en question. |
|
|
 |
|
|
|
je sais que c'est un peu hors sujet mais ça a l'aire simpas cette coupe de monde de tir a l'arc _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
winwin a écrit: | je sais que c'est un peu hors sujet mais ça a l'aire simpas cette coupe de monde de tir a l'arc |
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8638 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pas de commentaires concernant la première partie de l'article.
par contre
le classement de cette coupe du monde pourrait être qualificatif pour les jeux olympiques me laisse perplexe....
cette coupe du monde est accessible à tous, ce ne sont pas des équipes nationales qui participent mais des archers individuels...
donc seuls ceux qui ont les moyens seront qualifiables? ou bien seuls les archers que la fédé voudra bien indemnisés? ou bien faut t-il comprendre que le nombre de place aux JO sera déterminée par le nombre d'archers de chaque nation dans les premières places?
qu'est ce que vous comprenez vous? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ellen a écrit: | qu'est ce que vous comprenez vous? |
Coluche dirait: "On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, que la coupe du monde POURRAIT être qualificative pour les JO........" MDR....
A chaque fois qu'un journaliste utilise le "pourrait" je suis mort de rire et je repense à Coluche! C'est juste une rumeur que le journaliste colporte à son tour sans vérifier son info.... Merci journaliste de bien faire ton boulot  |
|
|
 |
|
|
|
moi quand je lis coupe du monde je pense à des equipes national il est claire qu'une grande majorité d'archer ne pourrait s'offrir ce reve ... _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
La mare commence à bouillonner, mes canards.
Finalement, je suis bien contente d'avoir lancé le sujet : comme le disait Michel, je crois, l'avantage du net est de montrer à nos compétiteurs du HN qu'ils sont soutenus, et qu'il y a réflexion "des petits", en bas de l'échelle... On sait que les petits ont toujours fait la révolution, non ?
Si la FFTA ne clarifie pas ses positions, au moins nous nous posons des questions, et j'ai l'impression qu'elles sont bonnes.
Je suis curieuse de voir la suite des événements.
(Je crois que je suis grillée si je veux un jour bosser pour la revue ! ) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
ouaip je suis d'accord avec toi virgibri tres bon sujet nous seulement des petits comme moi peuvent voire ce qu'il y a en dessous du milieu HN que chacun d'entre nous (petits) revons de toucher comme quoi meme pour ceux qui arrive a vivre leur passion au plus haut niveau non pas la vie toutes rose comme on peux le croire
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense en effet que ce forum est utile pour que ceux qui ne sont pas a proximité de la filière de HN puissent se rendre compte de ce qu'il s'y passe, ce qui me désole c'est qu'en dehors tous les archers ne sachant pas de quoi il retourne peuvent etre allegrement guidé à la guise de la fédé notamment par leur dernier film que je trouve "promotionnel" pour la filière de haut niveau qui est a mon sens un très bon montage mais un mauvais reflet de la vérité |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
c'est bon, entretien effectué!
Les critères de selection sont: l'expérience, la performance et la disponibilité
Le but de ce collectif étant de pouvoir exploiter le potentiel actuel des personnes qui ont de l'expérience en attendant que ceux de la filière soient prêts et qu'ils puisent acquerir eux aussi de l'expérience internationale
Les moyens qui sont donnés sont un suivi d'entraînement et l'ouverture à ds selection pour certaines compètes inter |
|
|
 |
zorro660 niveau 1
|
|
|
La fédé vient de se rendre compte qu'elle a fait une grosse boulette.
Virer les vieux y a un an.
Pendant ce temps, ils ont eu le temps de s'apercevoir que les jeunes sont actuellement pas au niveau auquel on les attendait.
Mais alors qui va ramener les quotas pour les jeux. Certainement pas les jeunos qui n'ont pas le droit de faire des compètes.
Donc qui peut etre en mesure de ramener le graal pour qualifier la france pour les jeux?
Bingo: les anciens!!!
Ce que dis Alex c'est vrai:on EXPLOITE ceux qui ont de l'expérience.
Autrement dit on les prends pour des cons. On vous jete mais en fait on vous reprend parce qu'on a besoin de vous, mais pour les jeux on vous re-jetera.
BRAVO, Belle mentalité!!!!!!
Comment peut on laisser faire ça
Eh, Oh, les élus de la ffta, reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
L'argument de la DTN est qu'il serait possible que des sportifs hors filières (pas que pour le tir à l'arc) puisse participer aux jeux (25% des athlètes d'athènes), et c'est la raison de la création de ce collectif.
En ce qui concerne les juniors (dont je fais partie selon lui), seuls les insepiens sont limités en compétition en salle ce qui ne les empeche pas d'étre pret aux grandes echéances (Yoann au Europes par ex).
La plupart du temps je suis contre la filière de HN mais le système mis en place peut permettre de conserver nos meilleurs archers à un haut niveau, meme si le suivi prévu me parait assez succint.
[/quote]Pendant ce temps, ils ont eu le temps de s'apercevoir que les jeunes sont actuellement pas au niveau auquel on les attendait. [/quote]
Je ne suis pas vraiment d'accord étant donné les resultats en championnats et les classement nationaux de la saison passée |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Thomas : C'est malheureux a dire mais Zorro660 et Alx ont raison
Soit il y a confiance aux nouveaux insepiens
Soit on vire les jeunes et on remet les anciens à l'insep avec un contrat pour les prochains J.O. + ramené les quotas
Si tous les anciens se mobilisent pour refuser les proposition du DTN (ce qui est totalement impossible) il ne restera que les jeunes
Les anciens insepiens ne sont pas des bouches trous |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
ThomasA a écrit: | Je ne suis pas vraiment d'accord étant donné les resultats en championnats et les classement nationaux de la saison passée |
Tu crois que cela suffit ?
Qui parmi les nouveaux insepiens ont un palmarès aussi grand qu'Alexandra Fouace, Bérengère Schuh, Franck Fisseux ? |
|
|
 |
|