Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Comment votre club gère le payement compét de ses adhérents?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Payez vous les concours organisés par votre club?
oui
19%
 19%  [ 13 ]
non
57%
 57%  [ 39 ]
Une partie
23%
 23%  [ 16 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 07-12-2005, 14:00
Répondre en citant

Antony est assez généreux avec ses compétiteurs, puisqu'on donne son plan de compet en début d'année, et que l'on paye 1.5€xle nombre de concours. Ceci dit je crois que ça pose qq soucis quand même avec l'augmentation du nombre de compétiteurs.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 07-12-2005, 15:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Antony est assez généreux avec ses compétiteurs, puisqu'on donne son plan de compet en début d'année, et que l'on paye 1.5€xle nombre de concours. Ceci dit je crois que ça pose qq soucis quand même avec l'augmentation du nombre de compétiteurs.

A une époque dans un autre club on avait voté (en AG !) un pourcentage du budget du club alloué au remboursements pour la compétition (de mémoire: 20%). Tout le monde tenait le compte de ses inscriptions en concours, puis à la fin de la demi-saison on calculait le total. On en déduisait le coefficient de remboursement (= Budget compétition/Total dépenses).
On multipliait ensuite ce coefficient par le montant dépensé par chacun pour lui rédiger son chèque...

Exemple:
- Budget du club: 1000€
- Total des dépenses: 2000€
- Coefficient de remboursement=1000/2000 = 0,5
Quelqu'un qui avait dépensé 100€ était remboursé 50 - en fin de 1/2 saison donc.

Jamais plus eu de débat sur les coût de remboursement après çà !... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageJeu 08-12-2005, 12:43
Répondre en citant

Cette procédure de "forfait compétition" est bien pensée et mérite d'être déployée...je vais la proposer à mon responsable de club et en parler autour de moi...

Autrement, je ne suis pas là pour régler mes comptes, mai quand Laurent Tiko dit :

Citation:
Alors çà c'est pas vrai. Je me rappelle avoir vu une liste des équipes de D1 sur la revue et le seul club qui n'avait pas de sponsors était le club Parisien. Donc personnellement je trouve ton commentaire totalement ridicule !

celà démontre que tes références en la matière sont bien fragiles pour généraliser de la sorte !! Ne serait-ce pas ridicule? Voir totalement?

et :

Citation:
En IDF le problème est plus la mise à disposition des M2 pour les terrains; pas de terrain, pas de tireurs du tout. Et c'est un combat à longueur d'années - qui est loin d'être gagné... Donc je crois qu'on ne parle pas de la même chose. EN province suffit de mettre une cible au fond du jardin pour pratiquer, moi mon balcon fait 3m de long...

Misérabilisme déplaçé !

et cette vision limitée et réductrice de la province! No comment !!! Drôle de propos pour un sage du forum!! Tu crois que l'on plante nos cibles en hiver au fond d'un champ à bovins!! (je me suis déjà entraîné tout l'hiver dehors, sous la pluie et la neige, car la municipalité n'avait même pas une salle des fêtes à nous proposer). Les difficultés recontrées en "province" et en IDF, sont identiques alors...dans mon club actuel, nous avons la chance d'avoir le gymnase d'un lycée (2 créneaux horaires autorisés/semaine) et son terrain de foot en extérieur (créneaux tout autant limités). Vous avez bien des gymnases et des terrains de foot en IDF...Pour ta gouverne, ton balcon est plus grand que le mien...

Désolé pour la dérive du sujet, en résumé, nous payons tout car notre club (et tous les clubs voisins) n'a pas les reins suffisament solides malgré tous nos efforts!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 08-12-2005, 12:52
Répondre en citant

Bon on va pas comparer la force de nos malheurs là! Ils sont différents, mais les malheurs ne se comparent pas, ils s'additionnent pour ralentir notre sport et géner les archers.
Une discussion plus intéressante serait de comparer les moyens d'obtenir les moyens qui manquent.

mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageJeu 08-12-2005, 13:16
Répondre en citant

Tu as raison, ce forum a été créé afin de faire évoluer le TAA, et non l'inverse !! Un sujet complet type "boîte à idées ou à suggestions" afin de récolter : subventions, salles, reconnaissance,...serait intéressant et utile. Razz
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 08-12-2005, 13:52
Répondre en citant

Que ceux qui ont des idées concrêtes n'hésitent pas (ce n'est pas mon cas, dommage)
pat

MessageJeu 08-12-2005, 13:56
Répondre en citant

A brule pourpoint, il y a un certain nombre de bons conseils dans le manuel du dirigeant en téléchargement sur la site FFTA Wink
C'est un bon début Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 08-12-2005, 18:00
Répondre en citant

Citation:
Tu as raison, ce forum a été créé afin de faire évoluer le TAA, et non l'inverse !! Un sujet complet type "boîte à idées ou à suggestions" afin de récolter : subventions, salles, reconnaissance,...serait intéressant et utile.

Tu notera que j'ai fais 2 posts dans ce sens là il y a 2 jours, mais je suis patient... Merci pour le titre de "sage du forum" ! Laughing

J'ai habité en banlieue éloignée et en province quelques années. Le m2 n'a pas du tout la même signification, et surtout la distance par rapport à ces m2 disponibles ! Ici je connais un club qui s'est fait "sucrer" sa bande de terrain qui est à 20km de son implantation: c'était pas brillant, çà ne s'améliore pas... Je ne parle pas des archers qui arrivent avec la malette à la main pour trouver un préfabriqué ou un buldozer sur leur terrain de tir à l'arc. Y même eu une tentative pour mettre des gens du voyage sur un club récemment... Shocked

En province, habitant dans une ville de 100.000 habitant, je prenais le bus 10mn et j'arrivais au terrain, au milieu des champs. Les convoitises immobilières sont déjà plus rares... Il m'arrive aussi d'aller dans une maison dans la famille à la campagne: la cible est dans la grange, je la sors à la brouette, je la met dans le champ derrière, et je tire entre 2 averses... Et les vaches me regardent tirer quand elle passent sur la route ! Reste la question des salles, effectivement. Des clubs d'IDF ont une salle permanente, d'autres un créneau de 2h/semaine: Y a beaucoup de salle en IDF, mais y a aussi 10 millions de gens...

Je pense qu'en IDF on a une meilleure vision de la situation au niveau de ce que peuvent être des subventions, pour la bonne et simple raison que c'est très variable d'une commune à l'autre ! Le tir à l'arc c'est le "fait du prince": un maire va filer une bande de terrain, un créneau de salle et une subvention de 1000 ou 2000 euros quand celui de la commune voisine ne fera rien: les archers vont louer une salle avec leur cotisation... Eh oui, il y a des clubs 100% privés et c'est pas des "night clubs" !
A quand une carte de France des mairies pro-tir à l'arc ?
Je prédis un sacré patchwork, rien à voir avec

Donc merci d'éviter les généralités

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageJeu 08-12-2005, 18:35
Répondre en citant

Laurent Tiko très en forme a écrit:

... Il m'arrive aussi d'aller dans une maison dans la famille à la campagne: la cible est dans la grange, je la sors à la brouette, je la met dans le champ derrière, et je tire entre 2 averses... Et les vaches me regardent tirer quand elle passent sur la route !

T'as pas eut l'impression qu'il y avait un problème Confused Wink Very Happy
Arrètes le FF et repasses direct au dacron

Et tu as oublié les club en zone de montagne, condamnés toute l'année au campagne, 3d et nature ... Cool

Bon, je vais essayer d'être sérieuse 2 mn :

Les doc du guide du dirigeant sont intéressants dans la mesure ou après s'être épancher sur les problèmes , à un moment donné, il faut faire un bilan de la situation, se poser les bonnes questions, ou tout au moins celles qui ont une chance de faire avancer le schmilbick Wink

Et à partir de là se poser la question suivante :

Quels intérets ont-ils à vous aider Question

A noter qu'en zone rurale le relatinnel est fondamental !

Je vous pose la question, allez, lachez vous Idea

Mickael pas trop quand même
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 08-12-2005, 18:43
Répondre en citant

pat a écrit:
T'as pas eut l'impression qu'il y avait un problème Confused Wink Very Happy
Arrètes le FF et repasses direct au dacron

Poil de queue de vache tressé: une pour l'exemple, çà tient à distance les autres ! Cool

pat a écrit:

Et tu as oublié les club en zone de montagne, condamnés toute l'année au campagne, 3d et nature ... Cool

Il paraît qu'il y a environ 25 ans pour le championnat de France Field a Besançon il a fallu que les archers déneigent eux même leur cibles ! Laughing
Les jeunes d'aujourdhui, ils voudraient tirer en chausson en regardant la starcacadémie ! Rolling Eyes
Wink

pat

MessageJeu 08-12-2005, 18:59
Répondre en citant

Laurent à la limite de la dérive a écrit:
Il paraît qu'il y a environ 25 ans pour le championnat de France Field a Besançon il a fallu que les archers déneigent eux même leur cibles !

Ca ne m'étonne pas , il y a 2 saisons là-bas, l'hiver et le 15 aout :wink:

Laurent en dérive a écrit:
Les jeunes d'aujourdhui, ils voudraient tirer en chausson en regardant la starcacadémie !

Qu'ils y restent et laissent la place aux vieux Wink

T'as pas une 'tite réponse à ma question Question
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 08-12-2005, 19:09
Répondre en citant

pat a écrit:
...T'as pas une 'tite réponse à ma question Question

Excuse, tu as raison. Embarassed

Je dirai bien que quand la ville est nulle en foot çà leur laisse un peu de fric pour essayer de se faire connaître par d'autres sports... Et que s'il y a des scolaires à former, des jeunes en difficultés à encadrer ou des malades à occuper, çà peut aider aussi.
Toute ressemblance avec un club ayant existé est purement fortuite ! Laughing Wink

pat

MessageJeu 08-12-2005, 19:20
Répondre en citant

Pour les scolaires et les autres, il faut un BE Question

Par contre le stand de découverte de tir reste une valeur sure en de nombreuses occasions Wink
Bien sur ca implique d'assiter à des réunions suplémentaires, mais ca peut être un moyen de se faire reconnaitre Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 08-12-2005, 20:12
Répondre en citant

Citation:
A quand une carte de France des mairies pro-tir à l'arc ?

ma ville a déjà quatre fleurs, une arobase, un arbre sur son panneau d'entrée de ville, j'y mettrais bien 4 arcs moi Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: