Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Future loi DADVSI, le couvert est reservit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 27-03-2006, 20:32
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je doute que ce soit possible, mais imaginons...

Retour sur les amalgames : ya encore des gens qui assimilent internet à un repère de pirates-nazis-pédophiles. Des gens qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et qui écoute les approximations qu'on leur donne. D'oû ma réaction aux amalgames inutiles.

Les amalgames c'est toi qui les fait comme un grand... Laughing
Je parle juste de méthodes de "toppage" de délinquants sur un contenu échangé sur Internet; te voilà dans les "plans" du milieu glauque de la pédophilie et des nazis...
CédricG a écrit:
"Le pirate informatique se contente de ne pas payer..."

Autre raccourcis facheux: il y a aussi ceux qui diffusent, vendent... Bien tolérant je trouve ! Aaaah qu'il est sympathique ce pauvre petit pirate informatique attaqué par des multinationales avides de fric ! Laughing

-> klaki: Il existe pour les banques un fichier d'interdit bancaire. Si tu fais une entourloupe à une banque, tu es fiché et les autres banques sont informées... Cà existe aussi pour les assurances, etc... Suffit d'imaginer que si un FAI te prend à transférer dans l'illégalité il te supprime ta connection, d'abord momentanément, puis pour une période plus longue !

C'était facile à faire avant le DAVDSI, mais c'était attaquer méchamment le pauvre petit pirate qui ne fait rien de mal à personne... Pour un peu je sortirai mon mouchoir ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageLun 27-03-2006, 21:18
Répondre en citant

je vais peut etre paraitre égocentrique, mais je pense que la majorité des pirates, comme je le fut (et oui, parmi les 7 millions, on est surement plusieurs sur IS), ne charge pas 200 albums par mois, mais uniquement des coups de coeurs, des trucs occasionels...
j'suis bien conscient que c'est du vol de propriété intellectuel..

Mais faudrait que la loi soit réaliste, un peu ! pour les petits pirates qui chargent peut etre 2 albums par mois, l'amende de 300 000 euros et des mois de prison parait un peu exagérée. A ce tarif là, vaut mieux piquer ses deux CD dans une boutique ! Si on se fait choper, l'amende est moins forte

Si la licence globale est comme payer un forfait de chariot vide qu'on peut remplir à volonté, évidemment on peut penser à le remplir au maximum, mais au bout d'un moment, la nourriture sera tellement abondante qu'on ne pourra même plus tout bouffer. au final, on ne se servira que de ce qu'on a besoin, sans excès.

Un bon encadrement d'un système tel que ça, avec des quotas (une licence à différents prix pour tant de quantité de "propriété intelectuelle"..) semble une proposition peut être trop simpliste ???

et toujours un système d'identification de la musique téléchargée, afin de rémunérer au mieux celui qu'on écoute
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 27-03-2006, 21:41
Répondre en citant

Justement c'est le système qui se met en place; c'était ridicule de menacer de 3 ans de prison 7 milions d'Internautes... Par contre 38 euros par tête... Idea

Un peu comme les radars: à une époque fallait 6 à 8 gendarmes pour un contrôle radar, ou alors changer les rouleaux de pelloche régulièrement dans les radars photo. Maintenant c'est automatique, donc le seuil a été rapproché de la limité et les amendes pleuvent !

(-> Cédric: les automobilistes ne sont pas tous des internautes, je suis d'accord avec toi... Laughing )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-03-2006, 9:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Suffit d'imaginer que si un FAI te prend à transférer dans l'illégalité il te supprime ta connection, d'abord momentanément, puis pour une période plus longue !

J'imagine difficilement un FAI tuer volontairement la poule aux oeufs d'or: 7 millions d'internautes à 30 euros par mois = 2,5 milliards d'euros de CA annuel... Faudrait qu'ils y soient fermement incités, par une autre loi par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 28-03-2006, 9:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'était facile à faire avant le DAVDSI, mais c'était attaquer méchamment le pauvre petit pirate qui ne fait rien de mal à personne... Pour un peu je sortirai mon mouchoir ! Rolling Eyes

Je n'ai pas dit ça, arrête de lire en diagonale Laughing
Je dis simplement qu'on ne peut comparer un délit (vol) à un crime (viol, meurtre). Donc sémantiquement, parler de "pirate informatique" induit un glissement dangereux, et sortir des histoires de pédophiles arrété ne fait que compliquer le débat. La police met des moyens sur ce qui est réellement grave, et je trouve ça normal. Ce n'est pas transposable techniquement et humainement au vol electronique.
Evidement, la sémantique, c'est un peu au dessus du débat en cours...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 28-03-2006, 10:15
Répondre en citant

CédricG a écrit:
...La police met des moyens sur ce qui est réellement grave, et je trouve ça normal. Ce n'est pas transposable techniquement et humainement au vol electronique...

On est parfaitement d'accord sur la gravité (à coté de çà, à mon avis faut pas faire des "fixettes" sur ces mots, sinon on se retrouve avec des gens qui paniquent à tous les coins de rues et des affaires lamentables comme le procès d'Outro)...

Concernant le manque de moyen techniques, même si je vous fais confiance, j'ai un doute: 38€ c'est vraiment faible si les moyens à engager devaient être important. Je pense que ce tarif prouve qu'il va y avoir une forme d'automatisation... Cà va "plomber" en rafale ! Shocked

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 28-03-2006, 10:18
Répondre en citant

Et on reste sur la notion de détection.

Aujourd'hui, avec des logiciels de 2to2 il est possible de tracer qui charge et qui partage. Avec le bémol que toutes personnes qui charge partage se qu'il charge. Donc effectivement une amende de 38€ ou 75€. Avec un deuxime bémol qui est que la loi, dans son état actuel ne précise pas si l'amende est pour le fait de télécharger, par fichier vu en cours de téléchargement, par fichier trouvé comme téléchargé. Et ne tiend absolument pas compte du droit à la copie privée.

Donc suivant les interprétations qui seront faite de ce texte au niveau du décret d'application, un internaute qui ne serait que téléchargeur (presque aucun) et qui est pris à télécharger 10 fichiers sur un total sur son disque de 300 risque entre 38€, 380€ ou 11.400€ ce qui n'est pas nécessairement la même chose.

Et comme il partage se qu'il a téléchargé, il risque de plus entre 75€ et 22.500€ d'amende pour le partage. Nous sommes loin d'une simple petite contravention.

Ceci dans le cas où il est possible de tracer.

Hors, il existe aujourd'hui des logiciels simple a installer et qui ne permettent pas de détecter qui télécharge quoi chez qui. Donc la seul solution consitste à regarder sur le disque dur de l'ordinateur de la personne que l'on soupcone. A 38€ l'amende, les perquisition ne vont pas être légion.

Et nous avons bien, ici, un texte inaplicable. Donc une mauvaise loi. Les téléchargements illégeaux vont continuer. Les artistes ne seront pas mieux rétribué.

Si on prend l'exemple des radars, imaginons qu'il soit possible de passer devant un radar fixe sans que sa plaque soit lisible et sans que cela soit interdit ??? Quel va être l'effet des radars automatique ? Quel va être la vitesse moyenne devant les dits radar ? C'est pas gagné. J'ai un amis gendarme qui m'affirme que la meilleur place pour faire des PV c'est ... 1km derrière le radar fixe. C'est bien la preuve que la réduction de vitesse des radars fixes est illusoire et limitée a la zone même du radar. Il suffit de voir les statistiques sur les accidents qui, après une baisse lors de l'instalation des radars, remontent.

Il faut savoir aussi que la loi DADvSI est l'application (en plus lourd) d'une décision européen. Décision appliquée dans plusieurs pays. Décision qui est aujourd'hui de plus en plus contestée par les pays qui l'ont déjà appliquée et qui risque d'être modifiée en plus léger. En ça, la loi française présente une avancée intéressante (et oui) sur l'obligation d'interopérabilité des DRM.

Une chose m'hérisse aussi, c'est ceux qui prétendent que les artistes gagnent asser d'argent pour justifier le vol organisé de leurs oeuvres. Ceci est scandaleux. Ils ont le droit de demander et de gagner l'argent qu'il souhaitent tant que nous somme d'accord pour payer leurs disques et concert. De plus je n'accepte pas que mes propos soient dénaturé dans ce cadre.

Ce que j'ai dit sur les artistes qui gagne beaucoup (pas trop) c'est que dans le cadre d'une licence global, certains artistes débutant qui gagnent moins que ce qu'il souhaitent et devraient vu que le système des ayants droits leur est notablement défavorable, gagneraient plus, au détriment de ceux qui aujourd'hui gagnent beaucoup vu le système des ayants droits et de la répartitions des taxes percues par la SACEM. Le système serait alors plus juste globalement, au détriment des gros artistes. Mais sans avoir a mettre en oeuvre une position moral.

Encore un truc, ne pas oublier que le "pirate informatique" (je n'aime absolument pas ce terme), votre fils, votre fille, votre neveux, votre nièce, votre voisin, votre copain, vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 28-03-2006, 10:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Concernant le manque de moyen techniques, même si je vous fais confiance, j'ai un doute: 38€ c'est vraiment faible si les moyens à engager devaient être important. Je pense que ce tarif prouve qu'il va y avoir une forme d'automatisation... Cà va "plomber" en rafale ! Shocked

çà ne marchera pas. Rien que le temps de mettre ces solutions techniques en place, les logiciels de P2P seront cryptés et personne ne pourra savoir qui télécharge quoi.

MessageMar 28-03-2006, 11:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
çà ne marchera pas. Rien que le temps de mettre ces solutions techniques en place, les logiciels de P2P seront cryptés et personne ne pourra savoir qui télécharge quoi.

Ils existent déjà.

Ils sont frainé car moins rapide en téléchargement que les autres (c'est lié à la technologie utilisé pour rendre la détection impossible). Ceci fait qu'il y a peux d'offre de fichiers en téléchargement

Une fois que le jeux en vaudra la chandelle, il est fort à parier qu'ils seront utilisé. Largement.

Et que les amendes automatique seront ... perdues.

La raison du passage en amende est ailleur.

Les amendes dépendent du tribunal de police, pas du tribunal d'instance. Donc plus simple a mettre en oeuvre. Et surtout, plus difficile a contester (vu le montant) et donc plus difficile d'avoir une jurisprudence qui rétablirai le droit à la copie privée, cher aux tribunaux.
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 29-03-2006, 13:17
Répondre en citant

Selon le Los Angeles times la loi DADVSI est du pur protectionisme culturel français

La France sauve la civilisation selon Wired

Business week pense qu'Apple va quitter le marché français

A lire ici: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39334618,00.htm?xtor=1
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-03-2006, 14:33
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Selon le Los Angeles times la loi DADVSI est du pur protectionisme culturel français
...

Wink
Laurent Tiko a écrit:
...C'est bien beau de zyeuter toujours vers les majors et les artistes connus - qui à la limite n'ont pas besoin de plus de fric, mais ce n'est pas aux pirateurs d'en juger. Faudrait aussi s'occuper de la base de la pyramide, les gens qui participent à un petit film, un premier album de musique. Ceux là ne seront pas représentés dans la distribution, et la profession va connaître une crise catastrophique. Je ne parle même pas des problèmes de redistribution internationale: et hop, une belle usine à gaz avec des milliers de bureaucrates pour s'occuper de tout çà... Cà va être beau, tiens ! Rolling Eyes Quand on achète un disque dans un Bac, au moins çà a une chance d'aller dans la poche des gens qui ont participé à faire ce disque ! Trop facile sans doute...

Les réflexions en vase clos sont parfois déconnantes... Laughing

jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 30-03-2006, 10:32
Répondre en citant

Téléchargement: le gouvernement allemand plus sévère que le projet de loi Dadvsi... mais aussi plus lucide!

lire ici: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39334538,00.htm?xtor=1

MessageJeu 20-04-2006, 15:29
Répondre en citant

Bon, et bien on croyait avoir vécu le pire et sauvé quelques meubles avec notament la partie sur l'obligation d'interopérabilité.

Et non.

Nos braves sénateurs succombent manifestement aux sirènes des éditeurs.

Tous les amendements aujourd'hui proposés sur le texte vont dans le même sens, moins de droits, plus d'intéropérabilité, plus de recours devant les tribuneaux.

Vous aviez compté sur les sénateurs pour vous sauver, perdu, il vont noyer le bébé avec l'eau du bain. Et appuyer sur la tête, pour
être certain qu'il crève.

Allez, des sources : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39340738,00.htm

Il est encore temps d'écrire a votre sénateur préférer, mais lui, il s'en fout plus encore que votre député, c'est même pas vous qui votez pour lui. S'il y a des maires parmis nous ...

MessageVen 12-05-2006, 18:20
Répondre en citant

Dans l'indiférence générale, les sénateurs ont mit en pièces les quelques restes de liberté que laissait entrevoir le projet de loi Dadvsi.

Exit l'obligation d'interopérabilité
Exit la possibilité pour les web radio de diffuser en licence global (comme les radios hertzienne).
Exit la notion de copie privée
Exit les logiciels P2P

Et on n'est même pas sur que le logiciel libre va y survivre.

Messieurs les sénateurs, je vous remercie de l'intérais que vous portez à la vie et aux droits de vos concitoyens.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 12-05-2006, 19:18
Répondre en citant

Bien triste tout ca Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: