Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 coupe du monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etherwillHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique et clavecin

MessageLun 10-07-2006, 8:08
Répondre en citant

Oui...C'est pas faux. Maintenant, Buffon tout seul ce n'est pas l'équipe italienne Smile;

Mais va pour dire que Buffon a gagné la coupe du monde pour l'arrêt de la tête de Zidane...
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 10-07-2006, 8:19
Répondre en citant

- Ce ne sont pas les joueurs qui sont responsable du scandale en Italie, mais les dirigents "sportifs": ce sont donc eux qui devraient aller dans le panier à salade! Et pour un bon bout de temps!

- La France a joué une superbe deuxièmer mi-temps. Mais grace au "coup de tete" de Zizou, la France ne pouvait plus gagner la coupe du monde... il a déshonoré en un seul instant sa carrière, son équipe et sa nation. Et ses coéquipier ont du s'en rendre compte, car ils n'ont plus joué comme avant... Vraiment dommage pour un joueur qui m'était extremement sympathique et qui a joué une remarquable coupe du monde... L'avoir vu "se jouer" de Ronaldo avec une telle superieurité m'avait fait meme dire: il a vraiment mérité son ballon d'or...
- L'Italie a joué une belle première mi-temps et une seconde demi-temps à peine suffisante. L'ex-aequo aurait été peut-etre l'unique solution, malheureusement impossible.
Disons que la dernière fois le "pile ou face" a été pour la France, cette foi-ci pour l'Italie... Tiens... de nouveau ex-aequo!

Ma soeur (qui elle est restée française et tenait pour la France, meme si elle habite en Italie et a un mari italien...) a tenu pour la France jusqu'au moment de l'expulsion de Zizou... Elle a été tellement touchée qu'elle en a presque vomi... en criant "Quel dégueulasse!"! Ensuite ella a refusé de continuer a regarder la partie...
Je ne sais pas ce que Materazzi lui a dit, et peut etre que personne ne le saura jamais, mais en aucun cas une telle réaction est justifiable. Surtout de par un champion comme Zidane!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 10-07-2006, 8:45
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
...Je ne sais pas ce que Materazzi lui a dit, et peut etre que personne ne le saura jamais, mais en aucun cas une telle réaction est justifiable. Surtout de par un champion comme Zidane!

Aux dernières nouvelles il l'aurait traité de terroriste... d'oh!
De plus l'arbitrage vidéo n'est pas autorisé et il n'aurait jamais dû être exclu !

L'équipe championne du Monde a donc dans ses rangs un sinistre connard et a profité d'une erreur d'arbitrage sans précédent... Une petite coupe, désolé pour les Italiens.

Quand aux joueurs non impliqués dans les systèmes de trucage de match... Qui les truquait: le soigneur ? Laughing Laughing Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 10-07-2006, 9:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Aragorn a écrit:
...Je ne sais pas ce que Materazzi lui a dit, et peut etre que personne ne le saura jamais, mais en aucun cas une telle réaction est justifiable. Surtout de par un champion comme Zidane!

Aux dernières nouvelles il l'aurait traité de terroriste... d'oh!

Donc tu le justifies...

Citation:
De plus l'arbitrage vidéo n'est pas autorisé et il n'aurait jamais dû être exclu !

Je demande pardon... le vidéo est arrivé car le fait était grave, vu par Buffon ET PAR DOMENECH mais les arbitres ne l'avaient pas vu...
Il me semble que tu justifierais donc la non expulsione d'un footballeur qui tuerait un membre de l'autre équipe mais sans etre vu par les arbitres?
De plus, ce n'est meme pas la première fois que Zidane fait un truc dans le genre... il a meme commencé à 14 ans...

Citation:
L'équipe championne du Monde a donc dans ses rangs un sinistre connard et a profité d'une erreur d'arbitrage sans précédent... Une petite coupe, désolé pour les Italiens.

Entre Materazzi et Zidane, à la vue des faits, je ne sais pas qui est plus connard!
Entre parenthèses... Peut-on dire que Domenech soit sportif? Empecher aux joueurs français (qui eux le voulaient!) de lancer la balle hors du terrain pour soigner un italien n'est pas un comportement très sportif, il me semble...

Citation:
Quand aux joueurs non impliqués dans les systèmes de trucage de match... Qui les truquait: le soigneur ? Laughing Laughing Laughing

Qu'est-ce-que ça a à voir?
Le doping et la lutte contro le dopage est une affaire mondiale et justement dans le cycle et dans la balle la lutte est plus difficile.

Désolé pour toi, mais le comportement de Zidane enlève toute valeur à sa partie. Ce n'est pas une excuse le fait que les arbitres ne l'aient pas vu (et pour cause la balle était à une soissantaine de mètres de là!): il a fait une connerie et il a payé. Meme traité de terroriste, il n'avait aucun droit de confirmer l'opinion en tuant Materazzi.. Mais tout e monde est libre d'etre en mauvaise fois... et de se convaincre que Zidane a bien fait et que au contraire il fallait expulser Materazzi (et Cannavaro aussi, peut-etre meme Buffon qui avait tout vu et avait créé un peu de désordre...);

Ciao!

etherwillHors ligneniveau 3

MessageLun 10-07-2006, 9:48
Répondre en citant

Personnellement, je te trouve un peu léger de juger tout cela de ton fauteuil tranquille... Tu n'es pas dans la tête de Zidane.
Je ne suis pas un fan de foot, mais je peux comprendre le geste de Zidane. Ce qui importe, c'est que ce geste ne soit pas gratuit à SES yeux, et non pas au reste du monde. Si lui le pensait justifié - et ce qui serait encore plus beau, c'est que le reste du monde tombe d'accord avec lui - alors moi je le lui pardonne, et même je l'excuse SANS pour autant encourager de tels comportements.

Citation:
Il me semble que tu justifierais donc la non expulsione d'un footballeur qui tuerait un membre de l'autre équipe mais sans etre vu par les arbitres?

Faut pas exagérer non plus... Tsss... d'un extrême à l'autre; il ne faut pas faire dire à Laurent ce qu'il n'a pas dit.
Si on avait eu recours à l'arbitrage vidéo également depuis le début, l'Italie ne serait pas passée contre l'Australie... héhéhé mdr

Citation:
Peut-on dire que Domenech soit sportif? Empecher aux joueurs français (qui eux le voulaient!) de lancer la balle hors du terrain pour soigner un italien n'est pas un comportement très sportif, il me semble...

Oui en même temps il n'y a pas que les portugais qui soient les rois du plongeon et de la simulation.

Citation:
Désolé pour toi, mais le comportement de Zidane enlève toute valeur à sa partie.

Jamais de la vie. C'était vraiment un très grand match de la France, qu'elle a dominé d'un bout à l'autre.
Du coup, la victoire de l'Italie, ben il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.... Smile;

Et Materazzi aurait parfaitement pu être expulsé, si on avait pu faire jouer l'arbitrage sonore... A quand des micros au dessus du terrain Very Happy ?

Et puis aussi, tu as le droit d'écrire sans fautes d'orthographe ou en tout cas de faire un effort.
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 10-07-2006, 10:02
Répondre en citant

Juste comme ça, en passant :

1) Aragorn est italien et écrit dans un français bien meilleur que beaucoup de gens qui participent au forum, alors qu'ils ont le français comme langue d'origine...

2) Je ne vois en quoi il faudrait "pardonner" Zidane d'avoir eu un geste aussi violent. Il n'est pas le grand champion que tout le monde dit car il a manqué de fair-play. La violence n'est que très rarement justifiable (je pense par exemple à des parents qui veulent venger leurs enfants assassinés, là je le conçois). Mais dans le milieu sportif, jamais, à mon sens.

3) Je viens d'apprendre que Zidane n'était même pas venu chercher sa médaille hier soir. C'est anti-sportif au possible. Bel exemple. J'ai la même sensation, à un moindre degré, quand un archer de haut niveau jette son arc parce qu'il a fait une mauvaise flèche.

MessageLun 10-07-2006, 10:16
Répondre en citant

Citation:
1) Aragorn est italien et écrit dans un français bien meilleur que beaucoup de gens qui participent au forum, alors qu'ils ont le français comme langue d'origine...

Ok, là d'accord.

Citation:
Je ne vois en quoi il faudrait "pardonner" Zidane d'avoir eu un geste aussi violent.

Je n'ai pas dit qu'il fallait "pardonner" à Zidane. Juste qu'il faut se garder de le juger avant de savoir des deux parties ce qui s'est passé.

Citation:
Il n'est pas le grand champion que tout le monde dit car il a manqué de fair-play.

Le fair-play est une simple politesse. Qu'on la respecte ou non n'enlève rien au talent sportif, et Zidane est incontestablement un génie du ballon rond.

Citation:
3) Je viens d'apprendre que Zidane n'était même pas venu chercher sa médaille hier soir. C'est anti-sportif au possible. Bel exemple. J'ai la même sensation, à un moindre degré, quand un archer de haut niveau jette son arc parce qu'il a fait une mauvaise flèche.

Il ne s'agit pas tout à fait de la même chose. Et là aussi, on ne sait pas ce qui s'est passé dans sa tête. Et par contre à mon humble avis, jeter son arc est plus violent que s'abstenir d'aller chercher une médaille. Quant au bel exemple, c'est lui qui décide quand même... Tu as déjà joué - tiré - à un niveau pareil ?

Maintenant, ça n'engage que moi, et c'est, comme tu dis si agréablement, juste comme ça, en passant...
Je n'appelle en aucun cas au règlement de compte en ligne. Neutral et j'assume les conséquences de cette phrase en me retirant de la discussion.... Very Happy
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 10-07-2006, 10:25
Répondre en citant

Ca me rappelle un mot de Charles Barkley (basketteur américain connu pour sa virulence sur un terrain) à qui on reprochait justement cette virulence et à qui on citait Michael Jordan comme un exemple pour la jeunesse américaine. "Sir Charles" avait répondu qu'il faisait son métier qui était de gagner des matchs de basket et qu'il n'avait pas très envie de vivre dans un pays où les seuls exemples pour la jeunesse sont des sportifs.

Je trouve ça très sain comme vision des choses....

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 10-07-2006, 11:20
Répondre en citant

Une coupe qui ne vaut pas grand chose...Un arbitre un peu favorable aux italiens en 2e periode. Un arbitrage vidéo qui est censé ne pas etre utilisable pour expulser un joueur. L'atittude de Zidane est certes impardonnable, mais si le joueur adverse l'a bien insulté de "terroriste", il aurait du le mettre KO. Ce n'est pas du tout le genre de Zidane qui est du genre calme et posé. Et il aurait ptet du aussi faire une tete a l'arbitre qui a vraiment cherché a l'expulser. Plein de petits détails qui n'ont pas joué en notre faveur (du moins en 2e periode);

Je suis vraiment décu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 10-07-2006, 11:28
Répondre en citant

Merci Virgibri... mais je ne suis italien que depuis moins de dix ans...

Etherwill.. il faudrait te décider: tu lui pardonne (en haut), mais tu ne l'as pas dit (pos en bas)!... relis-toi! un mimimum de cohérence, quand meme!
PS: où sont les fautes d'orthographe? les accents? commence à taper sur un clavier italien (et en italien) mieux que moi, puis tu pourras parler...

Quand à faire, relis aussi ce que j'ai écrit sur Zidane...

Je ne me pavoise pas (sais-tu lire?) j'ai simplement dit que le comportement de Zidane enlève toute valeur à sa partie (à la partie de Zidane, pas à celle des autres: sais tu comprendre ce que tu lis?)

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 10-07-2006, 11:45
Répondre en citant

Switchback a écrit:
L'atittude de Zidane est certes impardonnable, mais si le joueur adverse l'a bien insulté de "terroriste", il aurait du le mettre KO. Ce n'est pas du tout le genre de Zidane qui est du genre calme et posé.

Shocked Shocked Euh, c'est une plaisanterie, là ? Confused Confused Shocked Shocked
Rassurez-moi vite...

MessageLun 10-07-2006, 11:51
Répondre en citant

Me suis un peu emporté...Enfin il aurait pas du aller jusque la mais bon. C'est vraiment agacant. Pour ceux qui n'ont pas vu l'action la voila:

http://www.kamazutra.be/zidane/

MessageLun 10-07-2006, 12:39
Répondre en citant

Si je pense que 5 cm plus bas et c'était Zidane à devoir aller dans un panier à salade... pour tentatif de meurtre!

L'unique vision aussi dégoutante de comportement antisportif dans ma mémoire est celle du gardien de but allemand Schumacher qui cracque la vertèbre cervicale de Battiston, en 1982, demifinale France Allemagne... Battiston, seul devant le gardien de but, la balle qui passe par dessus la tete du gardien de but: un but assuré... puis un "coup de karaté" de Schumacher, Battiston qui s'écroule... il aura joué 5 ou 6 minutes puis à l'hopital, France qui perdra le match contre l'allemagne... et Schumacher sans meme un carton jaune... car l'arbitre n'avait pas bien vu ce qui s'était passé... Dégueulasse et coupabe là aussi...

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 10-07-2006, 12:47
Répondre en citant

Zidane aurait du rester. L'arbitre a utilisé son 4é assistant chargé du vidéo arbitrage. Comme quoi il a bien cherché a expluser Zizou en utilisant un moyen qui ne devrait pas exister selon les commentateurs de toutes les chaines francaises. Un arbitre vraiment neutre? Ou encore des cheques glissés sous la table par les Italiens? Les italiens ont plutot interet de profiter de se moment de gloire avant d'etre relégués en Division 2 pour un grand nombre.
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 10-07-2006, 13:02
Répondre en citant

A lire certains messages, je me demande si certains connaissent la pression à laquelle est soumis un sportif ayant un adversaire en sport co ou autre (bad. Tennis etc.) Mad . Dans le tir à l'arc il existe une pression qui n'est pas du tout la même. On est seul avec son arc, sa flèche et si le résultat ne convient pas on est seul responsable. Crying or Very sad Alors sans excuser le geste de Zidane je le trouve moins violent et plus franc que le tacle par derrière les deux pieds levés qui va blesser et peut-être ruiner une carrière.

Avant de juger il faut toujours se mettre dans la position du « Coupable » et peut-être accorder les circonstances atténuantes à un joueur qui a pris plus de coup qu’il n’en a donné.

De plus si Zidane était un vrai méchant et qu’il avait vraiment voulu faire mal, le coup de tête, il l’aurait mis 50cm plus haut. Shocked Il a pris un carton rouge, il le méritait mais il reste un grand joueur auquel l’on doit beaucoup de bons souvenirs

D’autre part qui peut, à coup sur, dire que placé dans les mêmes conditions, il serait capable de garder son sang froid ? Chaque personne a ses « limites ».

Il me semble (à vérifier) que pour avoir été expulsé du terrain il n’avait ni le droit de rester sur le banc de touche ni celui de revenir chercher sa médaille. (Pour Virgibri).

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: