Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 tir en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-09-2003, 15:31
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Si tu te présentes sur un concours avec licence, certificat et passeport tu es admis. Pour que ton niveau soit valide, il doit être signé sur ton passeport.
Si ton niveau n'est pas signé, tu es automatiquement classé en NIVEAU 1.
Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire.

Cela s'est passé ya 6 ans, donc maintenant je suis en N1 et c'est réglé. Par contre je peux affirmer qu'aucun concours en Aquitaine n'a jamais demandé d'avoir le niveau signé pour être accepté dans tel ou tel niveau
Encore un truc d'oublié

Cédric

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 04-09-2003, 19:08
Répondre en citant

je voulais juste dire que j etais d accord ac flip, ca fait pas avancer le discution, mais ca me fait plaisir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 05-09-2003, 8:29
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Flip a écrit:
non ! c'est plus parce que la distance est helas "selective"... Crying or Very sad

Alors pourquoi y'avait plus de monde en fita 4x qu'en double 70m? Je me pose encore la question

Salut
c'est vrai qu'un net desinteret est venu dégarnir les rangs des fitistes 4 distances a l'arrivée du 2x70...
rappelons-nous les discours de l'epoque :"c'est trop long, tir le samedi et duels le dimanche" , "3 departs possibles par WE" , "organisation facilitée du terrain" etc....Ceci etant un archer pouvait "se rattraper" sur sa distance favorite, un gueuleton bon enfant coupait la journée(mais là, ou est le sport?);

En fait moi aussi je me pose tjrs la question Crying or Very sad :wink:

Hé Cedric! c'etait pas un sujet sur le tir en salle? Laughing Laughing Laughing

Ghostniveau 6

MessageVen 05-09-2003, 8:36
Répondre en citant

Juste une proposition à la con comme ça concernant le 4 distances, la plupart des organisateurs ne veulent plus en organiser car vu qu'ils ne sont pas qualificatifs aux frances, personne ne viendra, y'a pleins d'archers qui disent, dès qu'il y aura du bon vieux Fita, je m'y remets...

On sait aussi à peu près quel est le rapport de points entre le longues et un 2x70 voir un fita complet et un 2x70. Pourquoi, ne pas dire que pour le classement national, les scores des longues en fita seront pris en compte avec une majoration de xx points par exemple ? La fédé contenterait alors une grande population d'archer (c'est quand même un peu son rôle) et elle pourrait garder la formule 2x70 qui semble bien pratique pour les circuits nationaux.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça du sens, est-ce réalisable en pratique ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 05-09-2003, 10:41
Répondre en citant

Flip a écrit:
Hé Cedric! c'etait pas un sujet sur le tir en salle? Laughing Laughing Laughing

Tant qu'on parle de tir, on est dans le sujet voyons

ronboubou

MessageVen 05-09-2003, 14:34
Répondre en citant

Ghost a écrit:

On sait aussi à peu près quel est le rapport de points entre le longues et un 2x70 voir un fita complet et un 2x70. Pourquoi, ne pas dire que pour le classement national, les scores des longues en fita seront pris en compte avec une majoration de xx points par exemple ? La fédé contenterait alors une grande population d'archer (c'est quand même un peu son rôle) et elle pourrait garder la formule 2x70 qui semble bien pratique pour les circuits nationaux.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça du sens, est-ce réalisable en pratique ?

Shocked g pas tt compris c'que t'essayais de dire? Shocked
Ghostniveau 6

MessageVen 05-09-2003, 14:47
Répondre en citant

Bon, j'ai du mal m'exprimer. Voici une autre manière d'expliquer.

a) pleins d'archers râlent car le fita 4 distances a disparu de nos pas de tir Sad ceci au profit du 2x70
b) comme les 4 distances ne sont plus qualificatif, aucun organisateur ne prendra le risque d'en organiser un sous peine de se retrouver avec 10 archers (à part ça, tout le monde râle, mais on est pas à une contradiction près);

c) comment faire pour que les organisateurs acceptent de refaire du 4 distances, bein en le rendant qualificatif pour les CFs, comme ça, par magie, les archers auront envie d'y participer
d) mais comment le faire qualificatif alors qu'on sur une base de classement national et non pas de qualifs ?

Donc l'idée serait soit de prendre les scores des longues et de les majorer de xx points et d'intégrer ce score dans le classement national, soit de prendre le score des longues plus courtes, de diviser par deux et de minorer ou majorer pour arriver à quelque chose d'égalitaire.

avantages de la formule:
- on retrouverait du 4 distances car qualificatifs
désavantages:
- lisibilité un peu strange pour les archers
- quid de l'informatique pour gérer ça ?

Bon, c'est qu'un idée, mais vu qu'on entend de partout la même chanson, le 4 distances nous manque, pourquoi ne pas essayer... ?
ronboubou

MessageVen 05-09-2003, 14:58
Répondre en citant

ah ca y est g compris, mais j'sais aps si ta formule peut marcher car en majorant ou en minorant un score, on le change donc c plus vraiment le score de l'archer donc peut on l'utiliser comme un score qualificatif? ca me semble dur.

mais sinon c vrai qu'il faut trouver un moyen pour que certains club en reorganise sans faire de flop.

perso j'en ai jamais fait et ca pourrait m'interesser.

sinonj pour revenir au tir salle est ce que vs etes au courant d'un concours en salle qui ferait 18+25m car la aussi ca m'interesserait d'en faire un
Ghostniveau 6

MessageVen 05-09-2003, 15:02
Répondre en citant

a) pour par faire un flop, tu fais un star (équivalent du target), avec un peu de chance, les "nouveaux" archers se déplaceront pour avoir les étoiles, les vieux roublards pour la nostalgie du truc ;);

b) fita salle, regarde le calendrier sur le site de la fédé, tu devrais trouver ton bonheur.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 05-09-2003, 15:02
Répondre en citant

Et pourquoi pas un combiné FITA-Fédéral, double qualificatif donc, avec 70-70-50-30, et bien sur le classement du concours sur les 4 distances?
Bon ya pas de 90m ni de 50m sur 80cm, mais c deja un pas, qui peu se prolonger en mettant qq cibles en Fita 4x ancienne mode, en parallele du pseudo 4 distances.

ronboubou

MessageVen 05-09-2003, 15:04
Répondre en citant

g regarder sur le site de la fede mais la plupart des concours en ile de france (cad tous sauf les championnats departementaux et celui de la ligue) y'a pas marqué ce que c a part individuel 2004, voila!
g meme pas vu lesquels seront pour la DR
Ghostniveau 6

MessageVen 05-09-2003, 15:06
Répondre en citant

Ca c'est déjà fait cette année, avec certains concours récompensant même le classement sur le 4 distances, mais c'est pas en faisant ça que tu feras revenir ce qui sont partis (tant qu'il est envie de revenir), ils diront "c'est pas pareil"...

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde en parle, mais il serait facile de faire un sondage au niveau des clubs, des ligues et de la fédé pour savoir quels sont les désiratas des archers, car faire du 2x70, c'est bien, mais si c'est pour mécontenter une grande majorité d'archers, c'est peut-être un mauvais calcul, mais là-dessus, je n'ai aucune certitude...
ronboubou

MessageVen 05-09-2003, 15:15
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Et pourquoi pas un combiné FITA-Fédéral, double qualificatif donc, avec 70-70-50-30, et bien sur le classement du concours sur les 4 distances?
Bon ya pas de 90m ni de 50m sur 80cm, mais c deja un pas, qui peu se prolonger en mettant qq cibles en Fita 4x ancienne mode, en parallele du pseudo 4 distances.

ca c deja fais cette annee, g en tete viarmes au mois d'aout car je l'ai fais, et en effet il y a eu un federal le samedi et un FITA le diamnche et les seuls recompenses etaient pour ceux qui avaient fait FITA plus federal.
Geronimo

MessageMer 17-09-2003, 21:16
Répondre en citant

Think J'ai lu sur la dernière revue de la fédé (dans les Circulaires d’informations), qu'ils veulent créer une catégorie Bare Bow en salle Question .
Qu'en est-il vraiment ?

Merci pour les infos.

BB très intéressé cela
archer anonyme

MessageMer 17-09-2003, 22:07
Répondre en citant

Le nouveau format des résultats de concours, permet de tenir compte des armes et des catégories effectivement présentes sur les concours.
La Fédération, que certains critiquent Wink , un une préoccupation majeure, c'est de connaître rééllement ce qui se passe sur les concours.
Donc si une large fréquentation de bare bow se manifeste sur la salle, il n'y a pas d'oposition pour créer la catégorie.

Mais il faut pour cela se baser sur des statistiques solides. WINFFTA2 permettra ce genre de choses.

Soyez patients.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: