Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
 Tenue sur le pas de tir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 25-02-2008, 15:09
Répondre en citant

Citation:
Vous arrivez encore à écrire 4 pages sur ce débat vieux comme le monde (ou presque) et qui reviens comme les hirondelles au printemps ...

c'est ça la classe Wink
et puis c'est le printemps
et puis vaut mieux se défouler sur des frinques que dire du mal de son voisin
et puis.... Wink

Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageLun 25-02-2008, 15:22
Répondre en citant

et pis qui sais, ça marchera peut être à l'usure ^^

MessageMer 27-02-2008, 10:05
Répondre en citant

http://archerdemoreuil.clanfree.net/photoaccueil.html

ça choque quelqu'un ????
Moi pas en tout cas
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 27-02-2008, 10:41
Répondre en citant

oui, moi.
Il n'y a pas de rideau de protection derrière la ciblerie, et l'extincteur est accroché trop près des matières susceptibles de prendre feu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 27-02-2008, 10:52
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
oui, moi.
Il n'y a pas de rideau de protection derrière la ciblerie

logique, c'est juste le stockage des cibles mobiles :elles doivent etre pivotées à 90° pour pouvoir etre utilisées Wink (et pas besoin de rideau vu que c'est un mur de stramit)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 27-02-2008, 11:01
Répondre en citant

C'était pour rire ! Wink
Reims

MessageMer 27-02-2008, 11:02
Répondre en citant

j'avais compris, t'en fait pas Wink
peterHors ligneniveau 4

MessageMer 27-02-2008, 19:55
Répondre en citant

Ce serait sympa avec...des pantalons blancs.
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageMer 27-02-2008, 21:33
Répondre en citant

peter a écrit:
ou des kilts Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer

MessageMer 27-02-2008, 21:45
Répondre en citant

Jano 95 a écrit:
peter a écrit:
ou des kilts Rolling Eyes

Viens faire un tour dans notre contrée tu en verras... Wink

Reims

MessageMer 27-02-2008, 22:42
Répondre en citant

peter a écrit:

ils sont beiges, pas blanc (visible sur un des archers) : comme la photo a été prise en entrainement, on était pour la plupart en jean Rolling Eyes
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageLun 17-03-2008, 22:19
Répondre en citant

Pardon de mon absence ... j'ai dû m'absenter pour mettre en place ma venue à la fédé et changer les choses, vu que 'est ce qu'on m'a conseillé ! Wink

Donc :

Citation:
A l'entrainement vous faite comme vous voulez!

Euh là je ne suis pas d'accord ... pour moi l'entrainement c'est au minimum les mêmes conditions que la compet sinon plus contraignante encore que la compèt. A quoi ça sert qu'on s'entraine en Jean's si après on se retrouve "mal à l'aise" en compet car on n'est pas habitué. Si je m'entraine pour courir un marathon je me mes des poids aux jambes pendant l'entrainement et les enleve le jour J et pas l'inverse ...

@Ziron et Classicgeo: pour ce qui est de la tenue de roller et de cylcistes (je me permet d'en parler pour en avoir fait);

1) tu n'as nul part de "contraintes" sur le type de vetement, long court, textile etc ... car pour des raisons de comfort et de performance les sportifs vont d'eux mêmes opter pour les vetements adéquats (proche du coprs pour l'aérodynamisme, respirant etc ..), mais comme dit tu ne verras jamais un arbitre t'embeter pour ta tenue ou à mesurer si ton cycliste est qqs centimètres trop long ou trop court ...
2) je comprends et j'accepte le terme de "tenue de club" car ces sports sont des sports "dynamiques" où l'arbitre doit pouvoir reconnaitre les différents particpants qui passent à 40-50km/h voire plus. Pour avoir fait des compets de triathlon, tu verras les arbitres derrière une moto pour arriver à suivre, interpeller le sportif et lui coller un carton (cf "une identification facile des couleurs du club", en plus ils te donnent l'explication dans le reglement) ... alors qu'en tir à l'arc tu restes statique et ne risques pas de "fuir" l'arbitre, tu peux pas aller bien loin, surtout que ton identité est déterminée par ta position sur le pas de tir (numéro de cible), si je me souviens bien, à moins de connaitre l'archer, l'arbitre l'aura toujours nommé par son numéro de cible ...

Après pour l'allusion de classicgeo, je vais donner la mienne, sans vouloir y mettre de préjugés : les gars en survets (blancs) sont les "quaids" du quartier qui veulent revendre leur daube ... du coup si je traverse le quartier en tenue, le risque de se faire controler par les flics est assez élevé, avec un arc sur le dos, tu passes ton temps à leur expliquer pourquoi tu trimbales ça. Du coup la solution c'est de rester habillé en tenue "correcte" et de se changer sur le terrain ... donc si sur un terrain tu rencontres un gars en caleçon qui essaie d'enfiler son jogging !! ah zut c'est pas décent, mais vu que je sors tout droit de la foret, je préfère me changer en 5min sur le terrain plutôt que de perdre mon temps à chercher un vestiaire ... De toute façon il suffit de se promener dans la rue ou allumer la télé pour voir des sous vetements ... alors où est la décence de nos jours ??? Plus sérieusement je ne trouve pas très normal de montrer certaines choses, mais il faut quand même admettre qu'il ya un décalage entre le règlement et la vie quotidienne, si après le seul argument du règlement est "la tradition" moi je veux bien venir tirer en tenue de robin des bois ou en tenue traditionnelle alsacienne ... mais là encore il y aura des mécontents !

Pour le côté pratique je préfère les pantalons de type Jean's qui sont un peu rigide et proche du corps plutôt qu'un survet ample qui risque de se prendre dans la corde ou les branches ...

Mais ce dont la plupart proteste n'est pas de devoir porter une tenue de club mais l'interdiction (à priori non justifiée) de certains vetements enfin je pense surtout au pantacourt --> mais je vois que l'autorisation du pantacourt reste encore à débattre, vu que nous ne sommes pas d'accord : d'après le FITA non, mais le FFTA s'appuie sur le FITA, donc oui, mais à priri non vu que chacun fait son propre règlement ... enfin perso je sais plus, donc pour éviter une exclusion je prends le plus contraignant et c'est bien ce que je dit : un règlement pas très clair qui peut être interprété de plusieurs manières... on arrive à exclure des gens qui ne savent pas pourquoi, du coup n'ont plus envie de revenir la prochaine fois, alors autant enlever ces "contraintes" à mon sens injustifiées pour nous permettre de nous amuser au lieu qu'on se prenne la tete à notre tenue
Ce que je cherche en fin de compte c'est de me faire plaisir sur le pas de tir, car si je m'amuse ça se voit, et les autres (non archers) voudront aussi essayer pour s'amuser, et contrairement à ce que vous pouvez penser je ne cherche pas à "gener" les autres archers par le bruit ou des tenues "flashies", mais je ne peux vous en vouloir de préjuger ...

Voilà, juste pour dire qu'à force de faire des reglements pour en faire, sans chercher d'explication ni d'utilité, on complique (de trop) la vie d'archers qui souhaitent simplement se faire plaisir, ou la vie des arbitres qui finissent par ne plus savoir ce qui est vraiment ...

Après, je pense l'avoir répété plusieurs fois, c'est une idée parmi tant d'autres, je suis là pour le débat et non pour insulter, mais bien pour réfléchr ensemble à dynamiser et rendre plus attirant notre sport, si après je me trompe je veux bien l'admettre et me remettre en question si on me prouve (ou convainc intelligemment) que j'ai tort.

Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de se demander si le pantacourt (ou autre) est autorisé ou non, de chipoter sur un pauvre malheureux point du règlement ou critiquer les gens de la fédé (cf un autre post) et se prendre tant la tête ne devrions nous pas s'amuser au tir à l'arc (en simplifiant le règlement et notre environnement pour le faire) et s'échanger d'autres "idioties" comme ce que l'on a fait ce WE ? Au fait moi j'ai tiré sur un canapé ... c'était bien marrant, même si j'ai pris du temps pour le mettre sur le terrain ! Ah zut c'est interdit, c'est pas un blason ni une cible qui corresponde au règlement ...
GrumpyHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 18-03-2008, 9:49
Répondre en citant

Baerendhil,

Votre citation: Pour le coté pratique je préfère les pantalons de type Jean's qui sont un peu rigide et proche du corps plutôt
qu'un survet ample qui risque de se prendre dans la corde ou les branches...

Vous devenez vraiment ridicule avec des arguments semblables. Very Happy Very Happy Very Happy où alors vous tirez avec les pieds pour prendre votre pantalon de survet dans la corde où les branches. Confused Confused Confused

MessageMar 18-03-2008, 13:12
Répondre en citant

pas du tout,
ce que je trouve ridicule c'est que personne n'ai réussi à justifier l'intérêt du port de pantalon/ tenue blanche à notre époque (si tant est que l'époque change quoi que ce soit) alors que ça pose problème à certaines personnes.

mais c'est visiblement très français d'empiler des règlementations sans jamais se poser la question de leur intérêt plus tard.

quant à se coince le pantalon AMPLE dans l'arc, je crois que c'est possible mais comme tout sportif intelligent et soucieux de ses performances, l'archer adopte la tenue où il se sent le mieux et evitera ce genre de choses. je ne vois pas en quoi un pantacourt ou un jean poseraient problème (sauf peut être s'ils sont trop amples ^^)
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 18-03-2008, 13:20
Répondre en citant

La tenue blanche ne me dérange pas, et je n'ai pas d'avis tranché sur la question des tenues sauf que si tu autorises le jeans autorises tu le "baggi" (pas sur de l'orthographe!) et dans ce cas les sous vêtements doivent-être de quelle couleur ??

dehors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: