Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pendant les phases de qualification l'entraineur peut être sur le terrain....
un entraineur par club donc un entraineur sportif car il fait des allers et retours ....
durant les matches il doit être dans l'emplacement qui lui est réservé.....et en individuel au bignon l'emplacement réservé était derrière les abris des tireurs....les spectateurs étant juste derrière.... donc la loi était respectée...idiote mais respectée.
ce que je ne comprends pas c'est que lors des quarts de finales je crois, tout le monde peut se rapprocher.... conclusion, laisser les archers faire leurs duels tranquilles et quand ils ne seront plus que huit venez les encourager car ils se sentent seuls!!!!
pour les longues vues...
encore un casse tête inutile à mon avis
le coatch d'une équipe n'a pas droit à la longue vue mais aux jumelles seul le quatrième de l'équipe peut avoir une longue vue, c'est idiot, cela n'a aucune légitimité à mon avis mais c'est comme ça.
dans certaines dispositions le quatrième est dans le même carré que les archers dans d'autres non.... très simple que tout cela ....
la phrase à méditer du jour :
Le règlement français se réfère au règlement international, mais avec parfois des difficultés d'application ou
d'interprétation, car nos règlements ne sont pas aussi simples que les règlements internationaux.
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | la phrase à méditer du jour :
Le règlement français se réfère au règlement international, mais avec parfois des difficultés d'application ou
d'interprétation, car nos règlements ne sont pas aussi simples que les règlements internationaux.
 |
ca sort d'ou ca!?? :lol:
Moi qui aimait bien l'idée qu'on jouais tous au même jeu....  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je suis d'accord que le "un par club" aurait pu se transformer en un par équipe.
Je remarque toutefois qu'il n'y a pas tant de club que ça qui ont deux équipes en D1 ou en DNAP.
Que de toute façon, les hommes et les femmes ne tirent en général pas ensemble et que donc l'entraîneur n'a pas à bouger.
Quand enfin ils tirent ensemble, comme ce week-end, dans le règlement on parle du terrain et que donc quand les deux terrains sont séparés, il doit être possible d'avoir un entraîneur par terrain.
La zone des coachs doit être séparée du public. Je n'étais pas au Bignon mais de ce qu'on m'a rapporté, et si j'ai bien compris, ce n'étais pas le cas. Il y a donc eu défaillance du délégué technique et de l'arbitre responsable dont c'est la charge de définir cette zone dans l'intérêt des archers. Ils ont préféré mettre les barrières entre les archers et les coachs qu'entre les coachs et le public, ce n'était pas le bon choix.
De toute façon, il faut reconnaitre que nous avons un problème dans la façon de traiter le public : nous mettons en place des formats de compétitions qui ont du mal à tenir dans un stade. Quand les archers tirent dos à des gradins, le public et les coachs trouvent leur place assez naturellement. Quand on est sur un terrain sans infrastructure, les spectateurs sont sacrifiés. Ils ne peuvent pas voir au dessus des tentes et doivent trouver un trou à travers les coachs, les arbitres et leurs parasols, les archers, les pieds des tentes, les pieds de logues-vues... Cette situation n'est pas loin d'être la règle, car pour avoir la largeur suffisante, de 50 à 64 cibles avec des couloirs de 5m, on est au delà des 120m avec l'estrade du directeur des tirs et le couloir de séparation entre les hommes et les femmes.
Ca ne tient plus dans un stade et on passe dans des plaines de jeux : Le Bignon, Daumeray, Moliets, St Avertin, Riom...
A partir des quarts de finale, il est prévu que les coachs peuvent se rendre sur la ligne d'attente, pas les spectateurs. Regarde ce qui s'est fait à Mulhouse
Pour les boites de duels, c'est le règlement international qui prévoit plusieurs formats, qui vont de 2m à 5m, suivant la place dont on dispose. Quand c'est 2m, les coachs et les remplaçants sont en arrière et les arbitres on ne sait où. Quand c'est 5m, tout le monde trouve sa place sur le coté.
Pour la longue vue, une proposition de modification est proposée pour le comité directeur de ce week-end pour régler tout ça.
Enfin une bonne nouvelle, garde le sourire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
burt666 a écrit: | ellen a écrit: | la phrase à méditer du jour :
 |
ca sort d'ou ca!?? :lol:
Moi qui aimait bien l'idée qu'on jouais tous au même jeu....  |
Bin si mais... Le chemin qui mène ta flèche vers le 10 n'est jamais une ligne droite ... (autre phrase à méditer) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
jute une petite constatation j'ai pris au hazard à saint av en 2001 117 femmes était inscrites et 202 hommes
au bignon ce week end 78 femmes et 97 hommes.
A force de pondre des réglements a 2 bales on finis par dégouter les gens
je sais que cet équart ne vien pas que du fait des réglements mais aussi du positionement géografique de la compete du cout du carburant et de plein de facteurs.
Mais je suis sur que le mec qui vien tirer sur un circuit qui ne passe pas le cut ramené a 32 tireurs il n'y as pas si longtemps (quelle connerie);
qui en plus se trouve jeté a 25 mètres des tireurs comme un mal propre n'auras pas envis de retenter l'expérience.
pour finir je voulais m'excuser aupres des archers, acompaganteurs, et visiteurs qui ont été relégué dèrière les coachs au second match.
c'est de ma faute.
j'ai expliqué au directeur des tir qu'il fesait respecter le reglement a moitié (donc comme sa l'arangeais ) (au 1er match les coach étais melangés aux spectateurs ce qui n'étais pas en conformitée a la règle afichée);
je lui ais dit que mon coach ne pouvais pas faire son boulo corectement il m'as dit que ce n'étais pas son problème!!!
je lui ais dit que si et il s'est tout simplement cassé.
j'étais sur de lui avoir prouvé que le reglement qu'il tenais temps a faire apliquer étais une grosse connerie et ben non il ne c'est pas degonflé et a virer tout le monde ce c..
Il est du devoir de touts tireur de gueuler aupres de la FEDE pour que les choses changes le botin des arbitres s'alourdis de conneries de jours en jours bientot une nouvelle ligne sur les pantacourt qui vont etre proscrit. mais ou vas on??????
il vas nous faloir de nouveaux arbitres pour satisfaire a la regle sur l'organisation d'une compete.
et bien personellement je ne voudrais pas etre obligé de me lancer dans ce chemin de croix aprendre toutes ces conneries.
j'entend souvent se plaindre des arbitres et je ne suis pas le dernier mais je comprend pourquoi c'est dificile pour eux les réglements changent tout le temps.
prenons le réglement internationnal et alègeons le sur les points spécifiques à l'inter et tout se passeras mieux pour tout le monde archers organisateurs et aussi arbitres. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Tu plaides pour s'aligner sur le règlement international, c'est justement lui qui proscrit le pantacourt. Je te rassure tout de suite, le comité directeur a decidé de ne pas appliquer cette mesure.
On ne peut pas se contenter du règlement international. Il n'a jamais défini une D1 ou une semaine jeunes. Sur l'essentiel on y colle en particulier pour que les archers ne soient pas déstabilisés en trouvant à l'international des choses trop différentes. Mais on ne gère pas que des championnats du monde et des JO donc il faut compléter...
Après on n'est pas à l'abris d'une interprétation des règlements et là, des fois, on a de mauvaises surprises. |
|
|
 |
|