Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
topette niveau 2Chalmaison Arme(s): droit, poulies, recurve
|
|
|
ah ? tu y étais au CDF pour le qualifier de week end de patronnage ???? _________________ Gaël |
|
|
 |
Gappy76 niveau 3
|
|
|
Frzâe a écrit: |
Attend, ce n'est quand même pas le bulletin paroissial
A 8€, le lecteur est en droit d'éxiger des articles de qualité, et non le récit d'un WE de patronage |
Ah ces archers qui critiquent facilement
Les archers qui vont à des France et qui s'expriment avec leur mots sur des revues ou des reportages télé ne sont que des "petits"....
Les français ont aussi brillé lors du championnat d'europe 3DI, presque tous les participants ont eu une médaille que ce soit en individuel ou en équipe. Les autres disciplines ont fait la même chose !!!!!
AU fait topette, j'ai beaucoup apprécié ton article, ok je suis sure que tu es meilleure en tant qu'infirmière ou archère que journaliste mais pour une fois ..... |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Gappy76 a écrit: | Un est fait par des journalistes formés et payés pour leurs compétences
L'autre est fait par des passionnés mais qui n'ont peut être pas des talents journalistes
|
c'est donc dommage de voir que des profesionnels ne fassent pas mieux que la revue de la fédé...
ah ! Suis-je bête. Tu voulais dire que ceux qui écrivent dans la revue de la fédé sont des journalistes formés et qu'ils sont payés ? j'attends toujours mon diplome... et mon argent ! (Et merci pour tous les non passionnés qui écrivent dans la revue de la fédé, ca leur fait plaisir) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Ne mélangez pas tout et surtout n'opposez pas la REVUE FEDERALE à TIR A L'ARC MAGAZINE.
La revue fédérale est un élément de comunication de la fédération envers des abonnés à cette même fédération. Elle y communique ce qui la concerne et ne parle pas d'autre chose.
Rien n'interdit à un autre magazine de parler de tir à l'arc quand même.
Dites vous une chose c'est que le Tir à l'arc est tellement confidentiel que s'il reste là où il est et bien il va mourrir. Tir à l'Arc Magazine (TAM) a au moins l'avantage d'être présent en KIOSQUE et faire en sorte que tout un chacun puisse prendre connaissance et eventuellement aller vers un clubs.
Alors arrêtez de dénigrer gratuitement. Il y a bien des magazines sur le tennis, le golf, etc croyez-vous que tous les articles sont super techniques??????
Les passionnés savent très bien où aller chercher l'information.
TAM parle du tir à l'arc avec une approche très généraliste, ça parle aussi du tir à l'arc en milieu rural avec des compétitions oragnisées par des clubs non FFTA, il y a aussi du préhistorique, il y aura du tir à la perche etc... C'est plutôt enrichissant tout ça.
La monoculture n'a jamais fait évoluer les choses. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Frzâe a écrit: | Gappy76 a écrit: | Je pense que ces revues sont complémentaires tout simplement
Un est fait par des journalistes formés et payés pour leurs compétences
L'autre est fait par des passionnés mais qui n'ont peut être pas des talents journalistes
Néanmoins, ils sont unanimes sur le WE et l'organisation
Que ceux qui sont multi disciplines s'échangent les magazines TAM et la revue fédérale
Que ceux qui font de la salle ne soit qu'abonné à la revue fédérale car ils y trouvent leur bonheur
Merci pour cette notion de chasseur, elle est très présente encore et mal exploitée comme certains l'ont démontré.
Nous avons la même fédération à ce que je sache  |
Attend, ce n'est quand même pas le bulletin paroissial
A 8€, le lecteur est en droit d'éxiger des articles de qualité, et non le récit d'un WE de patronage |
C'est toujours très agréable de lire ce genre de choses quand on bosse justement dans le sens de l'avancée, pour développer la visibilité du tir à l'arc, pour parler de ce qui nous plaît, nous touche, nous interpelle...
J'ai participé au numéro 3 de TAM et je travaille sur le n°4. Je n'aime pas que l'on me dise que je fais de la "tartine", que je suis une pauvre amatrice qui ne sait pas écrire. A l'époque où j'étais membre de la commission handisport, j'avais fourni à la revue de la Fédé deux ou trois articles sur le sujet. Qui s'y retrouvait réellement ? (Et qui en a parlé sur le forum ?)
En fait, on s'en fiche ! On parle tous de tir à l'arc, bon sang !
Vu le temps que les "amateurs" pigistes passent sur leurs articles, je pense qu'un peu de respect serait aussi bienvenu.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile", comme disait Boileau. _________________
 |
|
|
 |
Pierre-L niveau 2
|
|
|
Je ne suis pas intervenu depuis un moment mais je vois qu'un certain nombre de personnes ont bien compris l'esprit qui caracterise TAM. Nous ne souhaitons pas nous positionner en opposition que le magazine de la fédé dans la mesure ou nous ne jouons pas sur le même tableau. Le magazine de la fédé est l'organe de communication de la FFTA c'est normal et c'est même bien que la FFTA puisse disposer d'un tel outil. TAM ne parle pas (ou du moins pas que) de la FFTA nous souhaitons parler de toutes les pratiques ce qui inclue les pratiques hors FFTA. de plus nous sommes distribués en kiosque ce qui nous permet de toucher un public tout autre que celui de la revue de la FFTA qui n'est disponible que sur abonnement. Donc nous ne nous considérons pas comme concurrents mais bien comme complémentaires.
Pour ce qui est de la qualité des articles, je pense que notre politique est très proche de celle de la revue de la fédé. Nous avons deux choix: soit avoir une toute petite équipe de journalistes pro qui savent écrire mais qui ne maitrisent pas forcement les sujets. Les articles seront alors bien rédigés mais peuvent potentiellement contenir des erreurs car le rédacteur ne connait pas le sujet. Soit nous pouvons développer un réseau de personnes dont l'écriture n'est pas le métier mais qui sont passionnées par le tir à l'arc et qui seront à même de faire passer des infos. Nous privilégions cette seconde approche quitte à ce que la qualité des articles soit parfois un peu inégale. Les auteurs qui deviednront des contributeurs réguliers apprendront à mieux écrire et nous sommes toujours à la recherche de personnes prêtes a contribuer au magasine.... |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Je n'ai jamais voulu comparer les deux revues, il fallait mieux lire mes précédents "posts"
J'ai pris l'exemple d'un événement national, commenté par 2 rédacteurs différents pour argumenter un de ces "posts"
Je doute fort qu'un lecteur lambda, tombant sur cet article en feuilletant la revue dans une librairie, soit séduit par TAM et l'achète
Mais que fait donc le comité de relecture?
Heureusement tous les articles ne sont pas de cet acabit,
Toujours est-il que c'est la dernière fois que je sollicite mon portefeuille.
Bon vent à TAM, et rendez-vous dans 3 ans.
Bye! _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Pierre-L niveau 2
|
|
|
[quote="Frzâe"] topette a écrit: |
Il suffit de comparer les commentaires sur le même événement
Le Championnat de France 3D
Pour TAM, nous avons de la tartine et même pas les classements
Pour la revue Fédérale, là c'est concis, net et précis, tout est dit |
Je confirme, tu n'as jamais voulu comparer les deux revues. Tu n'as pas rédigé de post comprenant les termes "comparer/TAM/ Revue fédérale"...
Tu n'as peut pas voulu les comparer mais dans les faits tu l'as bien fait.
Mais peu importe, il est évident que certains articles seront toujours meilleurs que d'autre comme il est évident que nous ne contenterons jamais l'intégralité du lectorat potentiel. Au demeurant, je crois bien que ça se passe comme ça pour tout le monde dans le domaine de la presse.
Enfin, moi, pour ce que j'en dis.... |
|
|
 |
|