Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Un archer de très bon niveau avait un problème de ce genre
2 casses derrière la pointe au 1er entrainement avec.
Il est passé sur x10
je lui demanderais plus d'explications |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
samos a écrit: | Un archer de très bon niveau avait un problème de ce genre
2 casses derrière la pointe au 1er entrainement avec.
Il est passé sur x10
je lui demanderais plus d'explications |
Et quel calibre également ..... |
|
|
 |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Tu viens de recevoir un MP ;) |
|
|
 |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Bonjour a tous,
Je tiens a dire que les Nano Pro sont tous simplement des tubes extraordinaire, le vole est impeccable et le groupement impressionnant.
J'ai été conseille par Eric91 et je vous assure qu'il sait de quoi il parle.
Je pense qu'il m'en voudra pas de vous donner ces petits tuyaux. Il completera ce post s'il voit que j'ai oublie ou dit une betise ;);
Il y a cependant des petites choses a savoir :
- Tant que vos tubes ne sont pas optimise au max pour vos caractéristiques ont est pas emballe, je vous conseille donc les manip suivantes :
* Coupe du tube asse court (répondant bien sure a vos caractéristiques);
* Tests du papier
* Choix de pointes A1
(Pour choisir vos tubes est savoir a combien les couper et quoi mettre devant il y a des logiciels pour ça);
Je vous conseille de vous conformer a la charte Carbon Express pour le choix du tube, je ne suis pas partisan des correspondance de spine entre un fabriquant et un autre.
- Je considère que les pointes ne doivent pas être chauffée, le collage a froid est obligatoire, a ce moment j'ai rencontre quelques problèmes de décollement.
Mais un ancien m'a trouve la solution est depuis c'est le bonheur.
* Colle vos pointes avec les tubes de colle, pistolet a colle (Pisto colle);
- Pour le collage des Wrap, il faut d'abord nettoyer vos tubes au liquide vaisselle sur la partie concernée.
Voici en bref des petites infos que je completerai si vous avez des questions.
Merci |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
En ce moment, j'ai soumis 2 cas de bris de Nano Pro à CX.
Est-ce qu'il y a d'autres archers ayant ce problème. Si vous voulez rester anonyme, vous pouvez m'envoyer un MP, je vais respecter la confidentialité de l'archer(e).
J'ai contacté les 2 archers ayant eu des problèmes afin d'avoir un peu plus d'informations puisqu'il y a beaucoup de variables à considérées dans ces cas mais je pense être en mesure de les aider.
Lame utilisé pour couper les flèches, la colle, le type de ballot utilisé pour les tirs, liquide utilisé facilitant l'extraction des flèches dans les ballots.
Un cas similaire a eu lieu en Australie ... après enquête, les gens ont découvert que le club hôte utilisait des travers d'acier pour compresser les feuilles de tentest (fibre de bois compressé) .... cela endommageait bien évidemment les flèches ... peu importe la marque mais les Nano étaient les plus critiquées pour des raisons évidentes (compétition Easton vs CX).
Pierre
www.pgremeaux.com |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
J'utilise des Nano XR, et j'en suis très content. Si je peux, je testerais des Nano Pro.
A l'heure actuelle il me reste 7 tubes sur un fagot de 12:
2 perdues: traversé une cible de tir campagne qui était placée devant un lac..., et la 2ème une décoche involontaire à l'entrainement.
3 cassées: 1 qui a traversé une cible de FITA et tapé sur le montant de soutien de la cible, qui était en acier. Ca a cassé la pointe et abimé environ 1,5 cm de tube.
Et pour rester dans le sujet: les 2 autres tubes ont cassé juste derrière l'arrière de la pointe comme décrit ci dessus. En fait exactement comme cassaient mes ACE avant, sauf que là il n'y en a que 2 qui ont cassé
Ils ont cassé au cours du même entrainement, et depuis pas d'autre problème de casse derrière la pointe. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire les Nano XR depuis plus d'un an et j'ai toujours l'intégralité de ma première douzaine en très bon état. J'en ai simplement une qui s'est pris un montant en Inox qui va maintenant toujours à droite à 2 à 3 zones des autres. Le groupement général des 11 autres reste encore très correct, beaucoup mieux en tous cas qu'avec une douzaine d'ACE qui aurait subit le même type d'entrainement (70m x12 flèches et 50m x6 flèches) et + de 1400 flèches par semaine. D'ailleurs je n'aurais plus une douzaine d'ACE au bout d'un an car en général, il ne m'en restait qu'une quinzaine sur 2 douzaines après un an.
J'ai simplement été très vigilant pour coller les pointes (acier), par un émerisage avec de la toile en mettant les pointes dans une visseuse/dévisseuse, puis en trempant les extrémités des tubes et les pointes dans de l'acétone (pas pendant des heures) et utilisé de la colle époxy très lente (Araldite tube bleu et blanc temps de prise environ 1 heure 30) et laissé la colle durcir plus d'une journée avant de tirer les flèches, le collage des pins pour les encoches une fois les pointes bien bloquées par l'Araldite.
J'ai vu une douzaine de Nano Pro utilisé avec un compound qui avait une usure étonnante à l'avant de la flèche à cause peu être d'un stramit trop abrasif.
Vraiment, à part le prix que je trouve anormal pour un tube industriel tout carbone (la Nano XR devrait être au plus à 14 euros), je ne reviendrais jamais sur de l'ACE à part si Carbon Express disparait à cause d'une concurrence déloyale et aussi à cause d'un positionnement tarifaire stupide, simplement pour dire que si le produit n'est pas assez cher, c'est qu'il n'est pas bon. Les dernières Beman que j'ai acheté, couteraient environ 6 euros le tube nu et avaient pour moi les mêmes qualités que les Nanos (groupement et solidité). |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est quoi ces traces marron à l'emplacement des cassures ??? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
du métal rouillé dans le paillon /stramit? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
kiki32 a écrit: | C'est quoi ces traces marron à l'emplacement des cassures ??? |
ya des reflets d'une lampe, on voit que ces reflets varient de place selon les photos. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Oui, sur la 1ere et la 3eme photo on voit un reflet blanc, sur la 2eme aussi mais plus léger.
Mais le marron c'est mat et c'est sur la gauche de la fracture.
Sur la photo 5712 on voir la pointe à gauche qui semble en cuivre ou cuivrée ? Ca serait pas un impact d'une autre pointe ? |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
je viens de casser 3 pointes, au ras du tube a elancourt
ce sopnt des pointes longues, l'an dernier j'avais des pointes courtes(pas en tungstene) je n'avais pas eu de souci
les fèches ont 15 jour, cela fait mal car elels e vendent pas 12
anormal que carbon express ve,de des pointes qui peuvent se casser
les cibles étaient des egerton et la notre était neuve, mais quand mêmem.... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
arf, vraiment pas de bol
en ce qui me concerne les miennes, en classique, ont tenu à Elancourt mais avec des pointes tungsten (plus courtes donc) ; aucun soucis à déclarer...
pareil pour mon pere qui tire des pointes longues sur nano XR..
certaine séries ont parfois tendance à casser, surtout les anciennes (j'ai deja cassé 2/3 tungsten ou A1 ) |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
c'est de la nano pro les tiges sont plus fines que sur la nano xr et nous avions une coble remplie de colle.
une arbitre m'a rapporté la pointe, il y avait une paille dans la tige.
je n'ai pas eu de souci avec les équivalent tungstene, pointe plus courtes. |
|
|
 |
|