Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Ils ont osé, ils l'ont fait qu'en pensez-vous ?????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 05-02-2010, 20:57
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Citation:
Il y a plusieurs centaines d’années, un archer plutôt frileux et assoiffé résolut de mettre au point une méthode d’entraînement plus agréable pour les mois d’hiver, il mit son arc de côté, coupa ses flèches et se réfugia dans la chaleur et le confort de la taverne locale, où il put désormais perfectionner son tir en lançant ses flèches raccourcies sur un billot de bois pendu au mur.

Il ne respecte rien ces rosbifs !!! Mad Des flemmards assoiffés qui ne pensent qu'à trouver un moyen pour éponger quelques binouzes dans un troquet sous prétexte de s'entrainer au tir à l'arc ! Jamais on ne verrait ça par chez nous !!! Shame on you Liar Wink

Bien sûr que non Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Et de toute manière ils nous ont brûlé notre Jeanne alors ils sont plus à ça prês!!! Wink Wink Wink

senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageVen 05-02-2010, 21:26
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Il ne respecte rien ces rosbifs !!! Mad Des flemmards assoiffés qui ne pensent qu'à trouver un moyen pour éponger quelques binouzes dans un troquet sous prétexte de s'entrainer au tir à l'arc ! Jamais on ne verrait ça par chez nous !!! Shame on you Liar Wink

La flechette dans la main droite et la binouze dans la main gauche, c'est juste pour une question d'equillibre. Si le liquide descend, c'est du règlage Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 05-02-2010, 21:29
Répondre en citant

senadu a écrit:
jlonzeweb a écrit:

La flechette dans la main droite et la binouze dans la main gauche, c'est juste pour une question d'equillibre. Si le liquide descend, c'est du règlage Wink

Non si le liquide descend c'est de la soif Wink Applause

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 17-08-2012, 7:58
Répondre en citant

En cherchant un sujet sur les dragonnes, je tombe sur ce topic. Je trouve intéressant le débat tradition/nouveauté et il est vrai que le mélange des 2 aurait été intéressant.
Cependant, il y a quand même des éléments faux que j'ai envie de rétablir.
A l'époque, au club, nous avions 2 personnes au bureau chargées de l'animation. Ces 2 archers étaient âgés d'une cinquantaine d'années ou plus. C'est la vision du jeu qui leur a donné de mettre ça en place. A ce moment, la dynamique du club battait un peu de l'aile. Il n'y a peut-être pas de cause à effet mais depuis que ces membres de l'animation s'investissent plus dans le club, le nombre de licenciés a bien augmenté. Ce n'est pas la PS3 qui a fait venir de nouveau licenciés, mais une nouvelle dynamique.
De plus, certains anciens n'ont effectivement pas apprécié, ça peut se comprendre. Mais est-il plus intéressant de motiver des jeunes ou de faire plaisir aux anciens? Je ne sais pas.
Enfin, je n'ai pas entendu reparler de cette Saint-Sébastien.

Les traditions, c'est bien, certainement. Mais ça ne fait pas nécessairement progresser. D'autant qu'un club n'a pas d'obligation de fonctionner comme une compagnie. A quoi cela sert-il de saluer dans un club, quand tout le monde est sur la même ligne de tir? Le salut n'avait-il pas pour but de prévenir les archers du jeu d'arc qu'un archer allait tirer? On dit bonjour à tous les archers, en arrivant, en serrant la main ou en faisant la bise. Je trouve ça plus appréciable que de saluer ceux qui tirent et qui ne peuvent répondre parce qu'ils ont une corde sur la bouche et une palette sous le menton.
Par ailleurs, actuellement, je m'entraîne dans une compagnie. Le salut est plus ou moins maintenu, on parle même de créer un drapeau. Mais il n'y a ni tir du Roy ni Saint-Sébastien, ni soirées festives.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: