Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
PPLIM a écrit: | si tu as des info officiel sur l'organisation des FITA fait nous partager ça serait sympa. |
Ça doit être fiable comme info !! Je le laisserais pas longtemps par contre... Tout ce qui sera modifié est en rouge. La modif des poulies prend acte au 01/04/2011.
Dernière édition par lexop le Jeu 10-02-2011, 19:47; édité 1 fois |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de regarder ton document
Page 10 il y a une trace d'une épreuve FITA 70m, cette ligne est dans le chapitre Poulie.
Quelqu'un peux expliquer? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Ben tous les documents ne sont peut être pas encore à jour.
Chez moi, les poulies sont passées à la nouvelle formule: entrainement sur blason de 80 (10 à 6) à 50m pour la 1ère compét de dimanche prochain qui devrait donc se faire aussi à 50m pour eux.
Je pense qu'ils seront 3 par cible, donc disposition en Vegas. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
w_mathieu a écrit: | Je viens de regarder ton document
Page 10 il y a une trace d'une épreuve FITA 70m, cette ligne est dans le chapitre Poulie.
Quelqu'un peux expliquer? |
En fait c'est un peu compliqué à lire sous cette forme. Ce qui change c'est les trucs en rouge, et là page 10 ce qui change c'est le numéro du chapitre ! Il faut prendre le règlement et modifier point par point, c'est plus clair après... En gros là on peut très bien avoir sauté un paragraphe qui n'a pas été modifié, faut donc pas lire dans l'ordre...
Normalement la modif du règlement devrait arriver d'ici mars, grosse baffe en perspective (environ 80 pages de modifs). |
|
|
 |
gwai77 niveau 2
|
|
|
thierry02 a écrit: | est ce que 4 blasons de 80 reduit tiennent sur une cible ronde
je pense que ça doit etre plus que limite |
Ben non:le règlement de la FITA prévoit:
Lorsque des blasons multifaces à disposition triangulaire (5 ou 6 anneaux) sont utilisés à 50, 40 et 30m ou pour les blasons de 4 cibles, la distance maximale au-dessus du sol du centre de la (des) cible (s) la (les) plus haute (s) sera de 172 cm et la distance minimale au-dessus du sol du centre des cibles les plus basses sera de 90 cm. La distance minimale entre les zones de marque de 2 cibles à la même hauteur sera de 10 cm. Les blasons de 4 cibles ne peuvent pas être utilisés sur des buttes de tir rondes.
Les schémas en page 40 sont assez explicites
http://www.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/05%20Rules/01%20C&R%20Book/Book%202010/2010_Livre2.pdf |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
w_mathieu a écrit: | Je viens de regarder ton document
Quelqu'un peux expliquer? |
He oui, preuve d'un document fait à la va vite.
Totallement indigeste et on y comprend pas grand chose
Aller, j'y replonge  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
le but de la maneuvre?
différencier l'arc à poulies en vue des JO ? en diminuant la distance et en diminuant le blason ?
je propose de diminuer encore + la distance et le blason.
Pour faire entrer les arcs à poulies aux JO, on mets les cibles à 18 mètres, sur trispot de 40, et on fait ça en salle.
et on propose de faire entrer cette discipline aux JO d'hiver, car c'est un peu la discipline majoritaire hivernale du tir à l'arc.
Et en plus, c'est tout bénéf pour la visibilité du sport, car la famille Monchu verra du tir à l'arc à la télé tous les deux ans, et non plus tous les quatre ans comme avant ! |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
klaki a écrit: | le but de la maneuvre?
différencier l'arc à poulies en vue des JO ? en diminuant la distance et en diminuant le blason ?
je propose de diminuer encore + la distance et le blason.
Pour faire entrer les arcs à poulies aux JO, on mets les cibles à 18 mètres, sur trispot de 40, et on fait ça en salle.
et on propose de faire entrer cette discipline aux JO d'hiver, car c'est un peu la discipline majoritaire hivernale du tir à l'arc.
Et en plus, c'est tout bénéf pour la visibilité du sport, car la famille Monchu verra du tir à l'arc à la télé tous les deux ans, et non plus tous les quatre ans comme avant ! |
A moins de revaloriser le ski arc si la famille Monchu a le choix entre une retransmission de super G (comme celui de ce matin ) ou de biathlon et un concours de T.A. en salle je pense que son choix sera vite fait ....!et ce quelques soit la distance de tir ou de taille de blason
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
lors des JO estivaux, y'a de la concurrence sportive également. athlé, natation...
Y'a bien du curling en hiver !
en parlant de monchu, ce week end c'est transhumance, alors attention sur les routes  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
officiel sur le site ffta dans le flash info de la DTN.
http://www.ffta.fr/ _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
création du double mixte en championnat de france,encore une bonne nouvelle et une bonne initative. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Et bah voila quelque chose d'officiellement officiel
Merci PPLIM _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
He ben Dire que Mr Bouclet nous avait affirmé que rien ne changerait en 2011 et qu'il ne fallait pas écouter radio carquois!
Merci President
Comme quoi la rumeure a encore de beaux jours devant elle
Alors comme cela l'arc à poulies est prescenti au jeux Olympique 2016 en tir en campagne? (de source sure!) mais alors pourquoi tout ce remu ménage avec le 50m ?
Bon  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
A voir page 7 le récapitulatif des distances de tir en extérieur 2011.
Le fédéral existe toujours et c'est .....................................................sur blason de 122 pour classique et poulies.
Verrons-nous revenir les poulies au "fédéral"  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.