Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 flèche skyart
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageSam 21-04-2012, 13:27
Répondre en citant

Un tri de flèche pas Michele Frangilli ...

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 21-04-2012, 15:05
Répondre en citant

crackers a écrit:
Certains archers tirent carbon express en inter. Et de plus en plus en salle.

E=Cap; crois tu vraiment qu'entre un fagot d'ace et un fagot de skyart ou de carbon express, sur un fita ou il n'y a pas un pet de vent, avec le même tireur; il y'aura 20 points d'écart ??

Je ne crois pas moi

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Le meilleur des tubes ça ne veux rien dire si on ne mets pas l'archer derrière.

Quand je regarde le tableau national en classique fita scratch, il y 200 archers qui font une moyenne supérieure ou égale à 600 points et un millier environ qui font entre 500 et 600 points.
Dans ma ligue, ceux que je connais qui tirent des X10 font 600 points minimum, point barre (j'ai pas fait attention au Nano). Alors celui qui n'est pas loin peux espérer des gains avec de meilleurs tubes. Mais pour la grande majorité qui sont loin en dessous, en championnat de ligue le podium ne sera pas pour eux à moins de voir la concurrence décimée par une gastro ou une grippe !!!
Le mieux dans ce cas c'est pas 500€ de tubes, mais 5 entrainements/semaine !

Ce que je constate c'est que pour un sport de précision, on se fie beaucoup à des idées reçues (ACE). E=cap avec une démarche "scientifique" apporte la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences et ça c'est vraiment constructif.
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 21-04-2012, 20:53
Répondre en citant

Si les ACE était utilisées comme Easton le préconnise je ne suis pas sur qu'en un an de tir il y ait 20 points d'écart.

Mais comme je l'ai dit précédemment, la flèche ira ou la technique de l'archer lui dit d'aller, il ne suffit pas d'avoir des x10 pour faire 600. Il faut la technique derrière.

Bref à la base je disais juste qu'Easton n'était pas de la merde ... Certains n'ont pas du tout comprendre en lisant ...

Et la plupart d'entre vous tirent Easton.

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 21-04-2012, 21:40
Répondre en citant

crackers a écrit:
Si les ACE était utilisées comme Easton le préconnise je ne suis pas sur qu'en un an de tir il y ait 20 points d'écart.

Easton préconise aussi de tirer les X10 sur de la mousse, pourtant j'ai des tubes qui ont été tirés des milliers de fois sur du stramit et les fléches sont toujours là.

Les archers en France sont forcément amenés à tirer sur de la paille un jour où l'autre (y compris sur les D1 et les championnats de France). Il est donc logique que la solidité des flèches sur paille entre en ligne de compte pour le choix d'un tube.

Donc que l'ACE soit ou non un produit performant n'est pas la question. Et d'ailleurs je pense que de personnes ici contestent la performance et la qualité des ACE tirées sur mousse.
Mais un archer est amené à tirer sur de la paille et du stramit. L'ACE ne résiste pas à ce type de cible. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour trouver la conclusion.
C'est un peu comme si j'achetais un super téléphone bibande pour aller vivre dans un pays qui ne supporte que le tribande ou quadribande. J'aurai peut-être un super téléphone, mais il ne me servirait à rien.

Et effectivement, je tire Easton depuis des années. Pour autant, il est clair que je ne tirerai plus d'ACE. Ce n'est pas parce que je n'aime pas un produit d'une marque que je ne peux pas aimer les autres produits de cette marque.

MessageSam 21-04-2012, 22:31
Répondre en citant

Ce débat ne sert à rien de toute façon puisque la majeure partie des gens ici voient Easton comme des voleurs car leur tubes seraient de mauvaise qualité.

il s'avère que se sont toujours les tubes les plus vendus (ou en tout cas que nous vendons le plus => Et je vous vois venir, non on ne force pas à prendre des ACE mais nous n'avons eu aucun retour sur des ACE cassées, peut être qu'ils ont bien été conseillé en choix de spin et poids de pointes Very Happy ).

Ceci dit il est vrai qu'elles sont pas les plus adaptées pour tirer dans nos conditions actuelles, cible dure, vent etc. Ceci dit je demande à voir un fagot de B92 sur une saison (personnellement j'ai pas testé ces tubes et je n'ai pu voir que le test d'E=Cap), Mais si je me rappel bien Leito connait quelqu'un qui en a eu un fagot.

Je défendais juste Easton sur ce sujet car je n'ai jamais cassé une ACE, même dans du stramit (sauf taper derrière), je n'ai jamais perdu de point entre mes x10 et ACE (sauf dans le vent !!! et en normandie sa souffle sévère !!!)

Mais se doit être le même cas pour des nano pro et nano xr !! Je ne me suis jamais procurer des nano pro, mais apparemment Michele, qui à tirer nano pro, est revenu à ses bonnes vieilles ACE.

Je serais curieux de connaître les spines, poids de pointes, calibre (c1/2/3/4/5/6/7), puissance et allonge des tireurs qui cassent des ACE à tt va.
(Je ne parle pas de ceux qui les usent en les tirant énormément)

Personnellement je tir x10 et je suis très déçu de la qualité des écritures .... Deux mois de tir à 5 entrainements semaines et les écritures ne sont presque plus des nôtres, alors que j'utilise un carquois qui ne les usent pas et un arrache tubes qui frotte nettement devant les écritures !!! Pour 300€ la douzaine ça me fait mal !!!

Maintenant je n'ai pas trouver plus résistant (à part les nano xr), mais dans le vent le groupement était nettement meilleur en x10.

pour ce qui est de Saint Cyr .. Il y'a des mecs qui sortent de sciences po et c'est pas pour ça qu'ils trouvent les solutions pour notre pays !!

Dernière édition par CenterArc Archerie le Dim 22-04-2012, 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageSam 21-04-2012, 22:55
Répondre en citant

Neutral Neutral d'oh! d'oh!
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageDim 22-04-2012, 7:55
Répondre en citant

Mais non DROOPY tu n'es pas seul !!! Cela fait 4 ans que je tire et 5 pour ma femme et on a jamais tiré de Easton au début de la médallion XR ensuite de la Pro(Excellent en classique), après de la ultimate(Bof trop de soucis de casse a raz la pointe) et maintenant de la Victory vap 1( Pour moi meilleur rapport qualité/prix)
Responsable aussi de l'école tir(Materiel) faut reconnaitre que l'axiom de chez Sky c'est top pour débuter!!! Après çà s'arrête là

MessageDim 22-04-2012, 13:59
Répondre en citant

niveau rapport qualité prix la skyart Axiom est bien mieux qu'une carbon impact !!
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 22-04-2012, 20:46
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
E=Cap, quel est ton avis sur les Carbon EXpress NANO PRO stp ?

C'est sans doute le meilleur tube du marché non trié, mais je lui trouve deux défauts :
- Son prix, même s'il a baissé d'une vingtaine d'euros la douzaine, reste vu mon niveau un tube trop cher pour moi, je me suis fixé un challenge et tant que cet objectif n'est pas atteint, je reste sur Nano XR.
- Ses pointes, trop fine d'un diamètre de 2.98mm, sont difficiles à coller sur du tout carbone même avec de l'époxy lente et restent quelquefois dans le stramit.
Il faudrait qu'elles aient plus de raynures ou quelles soint plus profondes pour bloquer la colle.

Ses + :
- Finesse
- Solidité
- Précision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageDim 22-04-2012, 21:04
Répondre en citant

Bonjour E-Cap et merci pour ton avis

En faite je recherche des tubes fins
Et mon soucis 'est ma puissance et mon allonge. ( Poulie )
Puissance 56 # allonge 31".

Dons je ne passe pas avec des NANO XR qui s'arrentent au spin 380.
Je n'ai donc pas beaucoup de choix

X10 ca ne passe pas, max 380.
NONO XR idem max 380.

Si tu as une bonne idée je suis preneur....

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 22-04-2012, 21:29
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Bonjour E-Cap et merci pour ton avis

X10 ca ne passe pas, max 380.
NONO XR idem max 380.

Si tu as une bonne idée je suis preneur....

Question tube fin même en Nano Pro, c'est pas terrible 5.3 mm en spine 350
donc vaut mieux rester sur Nano XR en spine 380 avec des pointes de 100 grains avec un joli warp bien long coté empennage + pin et plutôt que de chercher le tube adapté à la puissance
adapter la puissance à la flèche, soit descendre d'une livre (55).

C'est la démarche que j'utilise avec mon classique, j'ai toujours la même longueur de tube, même poids de pointe et je joue sur la puissance pour grouper les sans plume à 35 m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
STRASBOURG (67)

MessageLun 23-04-2012, 6:59
Répondre en citant

Bonjour E=Cap

Effectivement ,baisser la puissance d'un poile est une solution.
En faite ca sera pour du tir Campagne et Fita Star.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-04-2012, 7:25
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Bonjour E=Cap

Effectivement ,baisser la puissance d'un poile est une solution.
En faite ca sera pour du tir Campagne et Fita Star.

Sinon, il y a la possibilité d'un overdraw pour perdre un pouce d'allonge...
STRASBOURG (67)

MessageLun 23-04-2012, 7:33
Répondre en citant

RE

En puissance il faudrait que je passe à 52# ( Cela ne me tente pas )
En allonge je vais regarde ce que je peux faire. A priori il faudrait que je diminue de 2"

Ou alors un mixte des 2.

MessageLun 23-04-2012, 8:51
Répondre en citant

Pour les x10, tu as essayé de couper les tubes à l'arrière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: