Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis par contre pas d’accord avec la présence obligatoire aux CD et aux CL, car en cas de problème, boulot, famille, santé en début de saison, et bien ta saison est déjà foutue, si tu n’as pas pu participer pour une raison ou pour une autre. Et c’est la mort des petits concours !
Mais je sais que c’est le cas dans beaucoup d’autres sports, pas la peine de répliquer les mêmes erreurs, si les championnats de Ligue sont si peu fréquentés, il faudrait plutôt que les ligues rendent attractif la présence des meilleurs tireurs à ce championnat…
Et si c'est seulement la présence qui compte, certains, et j’en ferai peut être partie, viendront juste tirer une flèche dans l’herbe et auront un début de tendinite !!! |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Juste pour info
dernière archer sélectionné pour CF par quota de 64 est classé 181 !!!
après lui il y a peut être encore 15 archer de la D1
Donc je ne voit pas vraiment ou est le problème car si il y a 2 championnats on aura + ou - les même archers.
il y a quand même pas mal des archers qui n'ont pas fait l'inscription. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bery79 a écrit: | L'dino a écrit: |
ne pas qualifier automatiquement les tireurs D1, mais prendre les 64 meilleurs au classement.
|
C'est déjà le cas. 64 meilleur du classement + 64 de D1 = 128
Imaginons que il y a 2 championnat séparé donc la finale D1 d'une cotè et CF avec 64 meilleurs au classement de l'autre.
on aura pas mal de archer qui vont participer au 2. J'ai regardé dans le classement et dans les 64 meilleurs il y a 31 de la D1. Et comme il y a des archers qui sont qualifié par équipe sans faire les 3 scores mais qui ont un niveau largement souffisante pour être dans les 64 comme par exemple VALADONT (mais il a fait la coupe du monde) il va pas rester beaucoup de place disponible.
Donc mélange de CF avec la finale D1 reste discutable car certain vont trouver ça injuste mais de l'autre coté ça reste ouvert pour les archers étant placé un peu plus bas sachant que à partir de 50eme place le niveau reste plus serré que en haut. |
oui c'est le cas mais au final la représentativité de l'élite Française n'est pas la même. Ce ne sont pas les 128 meilleurs tireurs qui sont sur le pas de tir. C'est bien dommage pour un championnat de France.
Pour l'élite (JC Valadont par exemple) les problèmes de scores devraient être réglés avec la suppression du 4 distances en compétitions internationales. Ils auront les 3 scores.
Que le niveau en dessous du niveau de qualif soit plus serré est normal. Il y a plus de monde par définition qui tire en dessous du haut niveau qu'à haut niveau. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
J’ai souvent été dans les 90 meilleurs et donc seulement 64 places me seraient défavorables, mais je suis toujours motivé pour relever un défi plus difficile. Tout ce qui peut m’insister à progresser me pousse.
Un championnat ou une qualification trop facile, n’a aucune valeur à mon sens. Après, s’il faut encore plus faire d’effort pour être dans les qualifiés, c’est une bonne chose.
C’est à cause de la D1, que l’on a relégué, les jeunes et les vieux dans des championnats annexes, sans intérêt. Pour moi, quelque soit la catégorie, gagner sa place aux championnats de France, c’est avoir la possibilité de croiser les meilleurs tireurs du moment, et un bonheur de voir nos champions. |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
L'dino a écrit: |
oui c'est le cas mais au final la représentativité de l'élite Française n'est pas la même. Ce ne sont pas les 128 meilleurs tireurs qui sont sur le pas de tir. C'est bien dommage pour un championnat de France.
|
Si personne n'arrive les 128 meilleurs tireurs à participer au CF rien ne changera ! peut être une dizaine archers en bas du tableau donc sans grand intérêts.
Au pire il y aura pas mal des archers de haut niveau qui tire en D1 qui vont pas se déplacer pour les 2 championnats (pour beaucoup de monde c'est un loisir donc faut avoir le temps, argents etc pour faire les déplacement) et vu le nombre de non inscrit mais bien placé, tu aura les archers placé 200 ou encore plus bas pour remplir les quota. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | Je pense que la raison de son inscription est bien moins compliqué que toutes les pistes évoqués.
Une discussion ? un diner ? un défi ? un pari ? et plouf, le Brady à sa licence FFTA. |
Et glou ! et glou ! et glou !
il est des nôtres !!
il a pris sa licence comme les autres !!!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | zseth a écrit: | Je pense que la raison de son inscription est bien moins compliqué que toutes les pistes évoqués.
Une discussion ? un diner ? un défi ? un pari ? et plouf, le Brady à sa licence FFTA. |
Et glou ! et glou ! et glou !
il est des nôtres !!
il a pris sa licence comme les autres !!!  |
T'as des infos ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
T'as des infos ?  |
N° de licence : 511664H  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
c'est bizarre les nouvelles licences que j'ai créées cette année commencent par 83...... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
c'est plus cohérent... bon une licence c'est bien mais j'aimerais le voir tirer en France surtout!!!! je suis sure que ce jour là il y aura des journalistes  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
T'as des infos ?  |
T'inquiète Denis moi j'ai compris ta blague ;) |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
wombat a écrit: | superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
T'as des infos ?  |
Prendre une licence ou conduire il faut choisir ! |
|
|
 |
|
|
|
Norahe a écrit: | wombat a écrit: | superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
T'as des infos ?  |
Prendre une licence ou conduire il faut choisir ! |
Oui, mais alors pourquoi le H, c'est pas liquide ! A mais si, en infusion... |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|