Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 premier entrainement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 23-09-2004, 21:14
Répondre en citant

Après avoir relu patiemment ce sujet, je dois reconnaitre que certaines remarques me gênent un petit peu. Je vais donc répondre à certains d'entre vous sans volonté de violent car les mots qui suivent ne sont que mon avis.

Tout d'abord Xyz qui dès le début propose d'attendre 3 ans et onze mois environ pour juger M.Lee.
Personnellement je ne juge personne car je n'ai pas assez d'élèments pour le faire, je ne fais que récolter les faits :
- deux archers du groupe se sont exprimés publiquement sur ce forum pour nous dire leur motivation et leurs bonnes premières impressions Applause
- nous apprenons aussi que la Fédé songe à l'encadrement social du groupe
- des modifications profondes interviennent sur plusieurs archers causant l'abscence de nos meilleurs archers au mieux sur la saison salle, au pire sur toute la saison (aîe aîe aîe la D1 pour certaines équipes...);

Mais si je devais juger, je n'attendrais pas d'être au pied du mur (sans jeu de mot) pour essayer de faire changer les choses. Pour cela je pense que 2 ans d'attente me semble honorable (1 pour les changements + 1 pour les consèquences). Il en restera ainsi encore 2 avant Pekin, au cas où... pas glop

Au fait Xyz, renseignes-toi un peu plus, je crois que M.Propre n'était pas hors la loi en postant à 16h36 mais je pense que tu le savais déjà... :wink:

Ma deuxième remarque s'adressera à fabienne.
Bien sûr que tu as raison de dire "tout nouveau tout beau", bien sûr que les archers qui n'arriveront pas à suivre seront très déçus et que leur avenir prendra une autre tournure, bien sûr que ceux qui progresseront seront les plus heureux, mais il n'y a rien d'exclusif à l'archerie dans tes postulats. Dans tous les sports très peu arrivent au sommet (chez nous cette année il y en a 10 sur + de 50 000 licenciés), combien ont échoué pour un qui réussit en tennis ou en sport collectif, en sport auto ou en athlètisme.
D'une manière plus générale crois-tu que nous fassions tous le métier qui nous fait le plus rêver (Pour ma part mon métier me plaît beaucoup mais ce n'est pas celui dont je rêvais... pourquoi je n'ai pas fait ce dernier dois-tu te dire, parce j'ai échoué si c'est ce que tu veux m'entendre dire).
Je pense que c'était plus l'amertume de ne plus faire partie du groupe qui t'a fait réagir de cette manière, malheureusement tu n'es pas la première ni la seule à qui c'est arrivé... Sad ( ce ne sont pas les exemples qui manquent).

J'ai gardé le meilleur pour la fin puisqu'il semblerait que ce soit l'opinion de lui-même qu'a notre amis F.Sauvard. En effet dans tes différents posts tu nous parles toujours de tes points (1224 avec 5 pailles, une 2° série à 294 sur un salle et tes exploits passés...) et ici des gens que tu as sorti.
Dans le sujet qui nous intéresse, tu nous dis regretter le temps où les "bons" venaient sur le fédéral, tu oublies 2 choses importantes : le fédéral c'était à l'époque 50 m sur blason de 80 et 30 m sur 80 aussi, deuxio on pouvait faire nos qualifs du fédéral sur les courtes d'un fita ce qui nous évitait d'avoir à choisir entre 2 compétitions le même jour (chose impossible aujourd'hui!);

Tu as l'air de regretter aussi l'absence de notre élite sur les pas de tir cette saison. Alx t'a donné l'explication et je pense que eux aussi auraient aimé se dégourdir un peu les jambes cette année, mais de toute façon au début de se sujet tu nous rassurais en nous écrivant que M.Lee savait ce qu'il faisait, alors...
Ne t'inquiète pas ils en restent encore pas mal sur le circuit, surtout si tu veux gagner Nimes, il faudra penser que le monde ne se réduit pas qu'à la France, ailleurs aussi il y a des bons.
Je te souhaite bonne chance pour ton retour parmi nous, mais attention le tir à l'arc a beaucoup changé depuis le temps où tu brillais chez les jeunes puis en senior. Wink

Voila, j'espère n'avoir vexé personne mais cela commençait à me titiller, il fallait que je vous en parle, pour une fois que la plupart des concernés, archers staff et Fédé, semblent vouloir pédaler dans le même sens laissons les faire. De toute façon dès que l'on ne pédale plus on tombe ( n'est-pas jpa13 Wink)

Dernière édition par DUNKELZAHN le Ven 24-09-2004, 21:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 24-09-2004, 6:34
Répondre en citant

Citation:
cette "interdiction" de faire de la salle est tout a fait justifiée... ce n'est pas les brimer mais leur laisser le temps de bien travailler la technique...
de manière générale, les années précédentes, nous faisions des compètes autres que les circuits nationaux et nîmes... mais chacun dans son coin ce qui fait que certains étaient dans leur régiion, d'autres restaient sur Paris, mais en général le calendrier était tellement chargé que nous n'avons pas trop l'occasion de faire beaucoup de compètes en France
Mais ce n'est pas par fierté... c'est juste pour cause de calendrier

cette interdiction pénalisera les clubs de D1... qu'en sera t'il de la France dans les épreuves internationales?... l'impasse sera t-elle fait également?
quant aux calendriers surchargés je me suis permise d'aller voir le nombre de compétitions faites par les meilleurs archers (e)... Avec 5 compétitions salle et 9 compétitions extérieures tu fais partie de celles qui en ont fait le plus grand nombre cette année, l'année dernière tu en avais fait 7 et 12 en extérieur... certains ou certaines en on fait 4 et 6 ....
ellen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageVen 24-09-2004, 7:23
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Après avoir relu patiemment ce sujet, je dois reconnaitre que certaines remarques me gênent un petit peu. Je vais donc répondre à certains d'entre vous sans volonté de violent car les mots qui suivent ne sont que mon avis.
, archers staff et Fédé, semblent vouloir pédaler dans le même sens laissons les faire. De toute façon dès que l'on ne pédale plus on tombe ( n'est-pas jpa13 Wink)

ouf ! je pense qu' apres se plaidoyer ,tout est dit ,laissons faire les choses, sinon ils aurons pris le depart sans j'amais atteindre l'arrivee,(s'il tombe avant)je commence a comprendre le specifique de Mr lee, on part sur les petit braquets ,et on fini sur les grands braquets, tres sage ,
Applause

Dernière édition par jpa 13 le Ven 24-09-2004, 7:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabienneHors ligneniveau 4

MessageVen 24-09-2004, 7:37
Répondre en citant

dunkelzahn : je ne comprends pas ton intervention par rapport à mon post. Je ne comprend pas le parallèle que tu fais avec ton job.
Je voulais juste dire qu'aurore et yoan disent que leurs entrainements ce passent bien pour le moment, c'est trés bien, mais ça fait à peine quelques jours qu'ils s'entrainent de cette manière. Pour le moment ils sont enchantés, mais si dans quelques temps les résultats de suivent pas, ils penseront que la méthode coréeenne ne leur convient pas et seront déçus.
Combien de jeunes sont entrés dans les pôles puis en sont ressortis en sachant moins bien tirer qu'en y rentrant? et sont retournes voir leur ancien entraineur dans le meilleur de cas, ou ont arrété dans le pire.
C'est ça que je voulais dire, c'etait pas une critique mon intervention.
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 24-09-2004, 8:29
Répondre en citant

Je trouve le message de notre dragounet synthétique et d'une grande sagesse ! Pour un peu, je le ferai membre du FCFPAG !...
doumeniveau 7

MessageVen 24-09-2004, 8:39
Répondre en citant

Tigrou je crois qu'il va falloir finir par rajouter le champ membre honoraire ou membre à vie du FCFPAG dans ton script ... Wink
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 24-09-2004, 8:40
Répondre en citant

Pakon...
archer anonyme

MessageVen 24-09-2004, 9:16
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
cette "interdiction" de faire de la salle est tout a fait justifiée... ce n'est pas les brimer mais leur laisser le temps de bien travailler la technique...
de manière générale, les années précédentes, nous faisions des compètes autres que les circuits nationaux et nîmes... mais chacun dans son coin ce qui fait que certains étaient dans leur régiion, d'autres restaient sur Paris, mais en général le calendrier était tellement chargé que nous n'avons pas trop l'occasion de faire beaucoup de compètes en France
Mais ce n'est pas par fierté... c'est juste pour cause de calendrier

cette interdiction pénalisera les clubs de D1... qu'en sera t'il de la France dans les épreuves internationales?... l'impasse sera t-elle fait également?
quant aux calendriers surchargés je me suis permise d'aller voir le nombre de compétitions faites par les meilleurs archers (e)... Avec 5 compétitions salle et 9 compétitions extérieures tu fais partie de celles qui en ont fait le plus grand nombre cette année, l'année dernière tu en avais fait 7 et 12 en extérieur... certains ou certaines en on fait 4 et 6 ....
ellen

Tiens c'est rigolo, ça, c'est exactement ce que me disait une personne très au fait des compét de Haut niveau pas plus tard qu'hier.
Les clubs en D1 feront-ils l'impasse sur leurs meilleurs éléments??
A terme, ne va t-on pas se retrouver dans la situation de certains sports où les meilleurs sont (par hasard Wink ) blessés quant ils se retrouvent sélectionnés en équipe de France??

Je sais que ceratins diront que nous n'en sommes pas là, mais pas si sure, diriger c'est prévoir, non !!
Au fait, ont-ils droit au téléphone entre les séances, car au foot, M Domeneck a interdit le téléphone.
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 24-09-2004, 9:49
Répondre en citant

Je ne pense pas que les tireurs fassent l'impasse sur la D1, pour l'instant il n'a été question que de la saison salle.

De plus est ce que la fédé qui depuis quelques années mise énormément sur la struture DR D2 et D1 peut se permettre de perdre ses meilleurs éléments.

De plus les clubs dont les archers sont à l'INSEP ne pourront pas se permettre de perdre leur meilleurs archers.
ThomasHors ligne

MessageVen 24-09-2004, 10:00
Répondre en citant

Peut etre mais ce ne sont pas eux qui decident Smile
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageVen 24-09-2004, 10:30
Répondre en citant

Si et surtout cette année se sont les clubs et les licenciés qui décident :
Année olympique = année d'élection

Et je crois qu'il ne faut surtout pas oublier que les instances de la fédés sont nos représentants etqu'ils sont élus.

De plus il peut y avoir plein d'autre moyens :
Exemple : sur le premier circuit de D1 on peut faire la grève du tir par équipe, bon connaisant l'intelligence de nos représentants on ira surement pas jusque là.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 24-09-2004, 10:50
Répondre en citant

bon, je ne souhaitais pas au départ poster sur le sujet tant que le minimum d'infos ne m'aurait été donné. Aujourd'hui, je peux avancer les points suivants: ap conversation avec le DTN 1/ les archers concernés tireront bien les circuits si leur état de forme le permet. 2/le but de la prépa est ,c'est évident ,Pékin 2008 donc le début de cycle est consacré au travail foncier. Ds les saisons à venir, il n'y a qu'une ligne de conduite : la progrerssion du groupe avec une apparition de + en + fréquente en compet en rapport avec les objectifs de l'année et le niveau des intéressés.Rien aujourd'ui que du travail sérieux ds une ambiance sécurisée.A suivre Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 24-09-2004, 11:26
Répondre en citant

Pour ma part, je pense que certes ça va être dur pour les archers (et les clubs) de ne pas sortir, mais d'un autre côté comment faire un travail de fond quand on est tous les week-ends en compet?
Laissons un peu de temps comme DUNKELZAHN le demande, je pense que c'est raisonnable.

archer anonyme

MessageVen 24-09-2004, 13:12
Répondre en citant

Je veux bien dire OK.
mais dans ce cas, si le résultat de pékin n'est pas au rendez-vous, c'est à dire PODIUMS avec plusieurs médailles si possible d'or, je dis TOUT LE MONDE DEHORS avec pénalités pour tous les dégats colatéraux, dans un autre terme TOLERANCE = 0

On ne peut pas se permettre 4 ans de sacrifice sans être sanstionné au bout en cas d'echec.

Je ne parle pas des autres petits championnats intermédiaires, vous savez, les petits Championnats d'Europes et mondes. Puisque les Frances c'est même plus la peine d'y songer c'est pour le bas peuple Laughing Laughing Je provoque volontairement là Wink Wink
ThomasHors ligne

MessageVen 24-09-2004, 13:13
Répondre en citant

Esperons que cette préparation / refonte ne sera pas inutile.

Extrait de www.20minutes.fr :

"Le Comité international olympique envisage sérieusement d’intégrer cinq nouveaux sports à l’occasion des Jeux de 2012. Le golf, le rugby, le squash, le karaté et le roller pourraient être les heureux élus, après l’étude lancée par le CIO. Néanmoins, avant d’intégrer de nouvelles disciplines, il faudra faire le ménage parmi les 28 sports actuellement au programme. Une décision définitive sera prise à Singapour, en juillet 2005, à l’occasion du comité exécutif qui désignera aussi la ville organisatrice."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: