Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cabaret niveau 2
|
|
|
salut à vous
personne n'en a parler ( à moins que j'ai un métro de retard );
mais je pense que le livre ''guider son mental de jean marie coche'' est un très bon produit pour ce genre de problème.Il parle justement de la maladie de la carte!
à voir!!  |
|
|
 |
curly13 niveau 1Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Citation: |
Prend un point de repère sur le coté de la cible: exemple le cordon entre le blanc et le noir (zone 2/3) à 9h00... Tu règles le viseur en conséquence et voilà !  |
Ok pour le principe , mais moi mon pb c'est que mon viseur fuit le point que je veux atteindre . Pour le 10, je suis 8 bas, pour le 8 en bas je suis 6 ...... Je sais, on va me dire de viser le 8 en haut, mais là non plus ça
ne MAAAAAAAAARCHE pas ..... pour moi en tout cas.  _________________ Si on en fait du tir à l'Arc, c'est parce que l'on fait du tir à l'arc..... à méditer...
On ne tire pas 100 flèches, mais 100 fois une flèche.... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut, le souci,que tu as Curly est dans la droite ligne des posts qui ont été placés en amont: la part de visée dans ton système de tir. Le niveau de précision demandée doit tjs correspondre aux possibilités du tireur.
Si tu t'imposes un nv de précision dépassant tes possibilités du moment, tu majores le pb. Ds ton cas, ne vise pas un point, mais une zone qui corresponde, non pas à tes capacités de précision sur une flèche mais à la maîtrise de ton arc sur le volume dont tu as besoin, ce qui est tout à fait différent. Augment e la zone ou diminue là en fct des résultats obtenus  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Malou a écrit: | Y a t il quelqu'un qui aurai réussi a surmonter ce genre de probleme ?
Car on en parle beaucoup, enfin beaucoup de monde connaisse, quelque un l'on vecu mais combien s'en sont sorti ? |
Je l'ai vecu Pas facile avouons....
Il y a deux ans quand je suis passée en cadette je me suis completement cassée la figure... plus le temps passait moins j'y arrivais... la peur du jaune ..de la cible... de moi-même aussi un peu! aucune confiance... je faisais 100 sur 600 environ... j'en pleurais a chaque concours et je dois avouer que mon entraineur a cette periode n'etait pas tres present pour qua ça aille mieux... bref resultat je regressais continuellement et en plus d'avoir "la maladie de la carte" ... je prenais de mauvaises habitudes..de mauvaises postures..!!! la saison exterieur est arrivée ça n'allait pas mieux...j'ai decidé de faire un stage qu'on me recmmandé..le declic a commencé... revenue du stage je change de club.. on m'avait redonné quelque base au stage.. et la j'ai repris une bonne partie a zero.. a partir de la il faut du temps! le temps d'assimiler et le temps que le travail commence a payer.... la saison salle a etait surtout un temps de travail.. de reprise de confiance! la saison exterieur de l'an dernier a été le debut de l'aboutissement!le travail commençait enfin a payer! et cette saison ci les resultats reviennent doucement mais surement en meme temps que la confiance a repris le dessus! Donc tu fais le calcul il m'a fallu environ 2 ans et un tres bon entraineur!j'ai rechangé de club en juin dernier suite a un demenagement..il m'a donc aussi fallu le temps d'adaptation...
Mais la peur du jaune n'est plus la!
Bon courage!!  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Augmente la zone ou diminue là en fct des résultats obtenus  |
OK mais dans quelles proportions? La philosophie "plus j'en fous partout et plus je dois viser large" doit avoir une limite.
Concrètement: je fais en gros 520 en salle. Quelle est la zone acceptable? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ta zone de reussite sera le 8 jojo mais tu peut t'autoriser quelque fleche dasn le 7. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
daniel19 niveau 2Cie des Archers de Malemort Arme(s): Recurve
|
|
|
Pour Starlex6666 : Ne perdons pas de vue, qu'il faut du temps pour faire un bon archer...Meme et surtout si les debuts sont tres prometteurs.
On peut ajouter la patience dans la liste des vertus acquises par la pratique du Tir à l'Arc  _________________ Ne vous comparez pas aux autres , vous pourriez devenir vaniteux ou amer ; on trouve toujours plus grand et plus petit que soi. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La zone de réussite n'est valable que si le système de tir est satisfaisant ds son ensemble. Si gros pb il faut revenir sur les fondamentaux et sans zone de réussite (paille) en ayant mis le doigt là où çà fait mal.
Ok pour une zone à 8 Jojo...si cohérence de ton système de tir...à 520 je ne prends pas trop de risque...  |
|
|
 |
|
|
|
Ok, pour tout ces bons conseils et je les prodigue déjà depuis longtemps dans mon club. Seulement le pb est :
1- que je suis en poulies,
2- que je tire depuis 17 ans,
3- que le tir est une passion (comme beaucoup içi),
4- et que mon niveau avec ce pb en salle est supérieur 570.
Certe, on va me dire que je fais la fine bouche avec cette moyenne. Mais si quelqu'un pouvait imaginer, ce que je suis obliger de réaliser à chaque compet pour avoir au mini 28 par vollée....
Je ne viens pas ici pour me faire plaindre, mais juste pour voir si il y a quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé.
Moi, mon objectif, lors des entrainement, comme lors des compets et de le pas sortir du 10 classique (pour un poulie, c'est un zone "normale").
Par contre, je plante un nombre phénoménal de flèche dans le 10 classique (9 pour moi) à 6h00.
J'ai bien tout essayé , mon vrai pb et que je bloque en bas et que la remontée et difficile et bien souvent je déclenche alors que je ne suis pas dans la fameuse "zone de réussite"....
Le vrai pb pour moi est pourquoi, sur certaine flèches, pas de pb, stabilité de la visée.... tout est OK, et sur d'autre, pas la peine de penser à lacher 1 flèche dans le X (et vous pensez bien que je ne parle pas de résultat).
Je suis sur que l'on va me prendre pour un mytho., mais c'est bien ce que je vie et que l'époque (classique ou poulies) que j'ai connue à l'air de disparaitre en courrant. Certe je me stabilise avec mon expérience et mon vécu, mais c'est pas du "Grand Tir à l'Arc". _________________ Si on en fait du tir à l'Arc, c'est parce que l'on fait du tir à l'arc..... à méditer...
|
|
 |
daniel19 niveau 2Cie des Archers de Malemort Arme(s): Recurve
|
|
|
Citation :
"Ce qui pour vous est un obstacle, c'est votre volupté trop tendue vers une fin."
 _________________ Ne vous comparez pas aux autres , vous pourriez devenir vaniteux ou amer ; on trouve toujours plus grand et plus petit que soi. |
|
|
 |
|
|
|
Salut Curly,
j'ai dèjà posté pour le même sujet et la même arme ,même niveau de points...effectivement les qq points manquants représentent un très gros travail de volonté et persévérence en premier. C'est déjà du bon niveau mais pas encore du niveau national. Pour atteindre le niveau France Senior : 580 de moyenne en ce moment...
Là rien ne doit être négligé : en premier lieu le matériel jusqu'au moindre détail, optimisation des réglages et choix (tubes, scope,décocheurs, puissance la mieux adaptée);
Alors là peut commencer le travail de fond : technique employée, exos etc
T'entraînes tu seul ou avec un groupe structuré ? avec un entraîneur?
Relis les posts, le sujet est d'Enneite.
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Salut Coachbear et merci pour ta réponse,
Pour le matériel, je ne pense pas qu'il y a quelque chose à faire.
Comme je l'ai dis plus haut, cela fair 17 ans que je pratique dont les 8 dernières années en poulies.
Donc pour les réglages, tu te doutes bien que cela ne vient pas de là.
Concernant les entraînements, je tire minimun 2 x par semaines (2h mini) dans une stucture qui est loin d'en être une. Désolé les gars.
Eh oui, le petit pb est que je suis le plus ancien du club, derrière moi, l'ancienneté dans le club doit être de 6ans.
Bref, tu donnes de ton temps pour les faire progresser (je suis inititiateur et entraineur) et y'a personne pour toi. Je suis donc purement autodidacte en poulies car j'était le premier du club.
Certes je n'ai plus le même temps de pratique que lorsque j'étais étudiant, ais j'arrive encore à faire de bon petit résultat par çi par là.
Donc pour te répondre, tu peux comprendre en clair que pour les entraînement je suis "seul"... avec d'autre.
A12C4. _________________ Si on en fait du tir à l'Arc, c'est parce que l'on fait du tir à l'arc..... à méditer...
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Quelqu'un pour organiser un stage poulies ? A priori il y a de la demande ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
starlex6666 a écrit: | Malou a écrit: | Y a t il quelqu'un qui aurai réussi a surmonter ce genre de probleme ?
Car on en parle beaucoup, enfin beaucoup de monde connaisse, quelque un l'on vecu mais combien s'en sont sorti ? |
Je l'ai vecu Pas facile avouons....
Il y a deux ans quand je suis passée en cadette je me suis completement cassée la figure... plus le temps passait moins j'y arrivais... la peur du jaune ..de la cible... de moi-même aussi un peu! aucune confiance... je faisais 100 sur 600 environ... j'en pleurais a chaque concours et je dois avouer que mon entraineur a cette periode n'etait pas tres present pour qua ça aille mieux... bref resultat je regressais continuellement et en plus d'avoir "la maladie de la carte" ... je prenais de mauvaises habitudes..de mauvaises postures..!!! la saison exterieur est arrivée ça n'allait pas mieux...j'ai decidé de faire un stage qu'on me recmmandé..le declic a commencé... revenue du stage je change de club.. on m'avait redonné quelque base au stage.. et la j'ai repris une bonne partie a zero.. a partir de la il faut du temps! le temps d'assimiler et le temps que le travail commence a payer.... la saison salle a etait surtout un temps de travail.. de reprise de confiance! la saison exterieur de l'an dernier a été le debut de l'aboutissement!le travail commençait enfin a payer! et cette saison ci les resultats reviennent doucement mais surement en meme temps que la confiance a repris le dessus! Donc tu fais le calcul il m'a fallu environ 2 ans et un tres bon entraineur!j'ai rechangé de club en juin dernier suite a un demenagement..il m'a donc aussi fallu le temps d'adaptation...
Mais la peur du jaune n'est plus la!
Bon courage!!  |
Je comprends tout a fait ce que tu as ressentie et il ai vrai ce n'es pas facile a en parler.
Pour ma part j'ai planté debut novembre et je n'ai commmencé a prendre le probleme au serieux qu'au bout de trois semaines.
J'ai du faire des choix :
- changer de decocheur (pression->rotation) pour troubler le cerveau, l'esprit : Ca marche pas
- consultation de personnes qualifiées pour trouver la panne et prescrire les bon remedes : C'est un debut
- Tirer les yeux fermés pour reprendre conscience du geste et de l'esprit.
C'est flipant au debut mais c'est tres bon.
- Faire une pause et faire le menage dans ca tete en dehors du tir a l'arc apporte aussi de bonne chose, "Un esprit sain, dans un corps sain".
Donc attention au surmenage.
Dernière édition par Malou le Ven 04-02-2005, 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, Maitre Capello en approche
"Un esprit saint, dans un corps sein" s'écrit "Un esprit sain, dans un corps sain"
Saint signifie la sainteté, je doute que tu en sois à ce niveau spirituel, quelque soit ta quête.
Sein fait partie de l'anatomie des mammifères, je doute que nos corps puissent se réduire à cela. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|