Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Quotas pour les championnats régionaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 12:16
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il n'y avait pas à l'époque une obligation de participer au régional et/ou un score mini à faire pour aller au CF, je ne me rappelle plus la formule... Il peut y avoir valorisation / CD, mais aussi valorisation / CF ! Wink

Au niveau des catégories, c'est sympa de vouloir avoir toutes les catégories représentées, si possible un peu plus que le podium...
Mais de mon point de vue, la formule est un peu "déconnante" si certains y vont quasiment automatiquement parcequ'ils appartiennent à telle ou telle catégorie, alors que d'autres doivent se bagarrer comme des chiffoniers pour se qualifier ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 12:25
Répondre en citant

Laurent, je te rassure, pour le CD78, à part 3 ou 4 catégories, toutes les autres ont du se "bagarrer" car il y avait plus de prétendants que de places en championnat, il y a 620 archers qui étaient concernés par la sélection et seulement 288 places (3 *24 cibles)..
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 13:09
Répondre en citant

Tant de tireurs que çà!!! Cà laisse rêveur un département dynamique.
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 14:57
Répondre en citant

[quote="Harrac'h Kloud"]Tant de tireurs que çà!!! Cà laisse rêveur un département dynamique.[/quote]

J'imagine que Patrick parle de la salle et non du field!!!

[quote="Harrac'h Kloud"]Muzi, je pense qu'il n'y a pas à définir qui doit tirer aux départementaux, mais plutôt qui est capable de bien figurer dans un classement départemental pour pouvoir y participer.[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour le field, vu le nombre de tireurs, je ne pense pas que cela pose de problême de savoir qui peut tirer le departemental field, ce qui ne change pas mon point de vue pour la participation au regional field, il faudrait prendre ceux qui se sont donnés la peine de tirer le departemental........
En revanche le système de Patrick me semble bien pour les autres disciplines et surtout pour la salle Wink

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 21-03-2005, 21:34
Répondre en citant

Moi mon départemental field (Villejuif le 12 juin), il est la semaine après le régional (Souilly le 5 juin). Alors est-ce qu'il faut que j'ai fait le régional pour avoir le droit de tirer mon départemental ? Confused

C'est pas grave, de toute façon je ne vais pas pouvoir le faire, il est le même jour que le régional fita et la DR poulies. d'oh!
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 23:32
Répondre en citant

Je ne pense pas que le problème se pose pour les disciplines pauvres telles que campagne, nature, 3D, FITA.
En parcours campagne, l'année dernière il n'y avait que 29 Yvelinois au Championnat départemental, d'ou l'effort que nous déployons cette année pour développer la discipline.

Il faut s'adapter en permanence
Arc Club de Meaux

MessageMar 22-03-2005, 8:07
Répondre en citant

Pour répondre à Géantvert, je répèterai ce que j'ai déjà dit dans un autre post.
Il me semble impossible de pouvoir tout faire, compte tenu de la multiplicité des disciplines à l'extérieur, et de la période très courte pendant laquelle tu peux réaliser des scores pour bien figurer au classement de chacune de ces disciplines.
Fais le calcul et tu verras que tu ne disposes en gros que de 18 à 20 week-end pour les réaliser. Celà devient compliqué.
Il me semble inconcevable de pouvoir pratiquer toutes les disciplines en s'y impliquant complètement.
Il faut faire des choix et s'investir au maximum dans la discipline que l'on préfère. Et je pense que celà vaut pour tout les tireurs y compris ceux de notre élite qui pourraient envisager de venir tater du field.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 22-03-2005, 9:27
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Pour répondre à Géantvert, je répèterai ce que j'ai déjà dit dans un autre post.
Il me semble impossible de pouvoir tout faire, compte tenu de la multiplicité des disciplines à l'extérieur, et de la période très courte pendant laquelle tu peux réaliser des scores pour bien figurer au classement de chacune de ces disciplines.
Fais le calcul et tu verras que tu ne disposes en gros que de 18 à 20 week-end pour les réaliser. Celà devient compliqué.
Il me semble inconcevable de pouvoir pratiquer toutes les disciplines en s'y impliquant complètement.
Il faut faire des choix et s'investir au maximum dans la discipline que l'on préfère. Et je pense que celà vaut pour tout les tireurs y compris ceux de notre élite qui pourraient envisager de venir tater du field.

Wink
Ou alors identifier 3 fields "terrain de football" pour faire ses qualifs faciles en début de saison et pouvoir passer à une autre discipline en mai/juin... Rolling Eyes

Bon quelque part que l'on soit "limité par 18-20 week end max" prouve quand même qu'on est bien pris par notre passion ! Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archer anonyme

MessageMar 22-03-2005, 10:41
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:

Tu as totalement raison et je crois pouvoir dire que GéantVert partage un peu cet avis, si je me trompe il saura me le dire Wink .
dans le tir à l'arc il y a des gens qu'ils veulent tout faire.
En escrime, je ne suis pas certain que les escrimeurs touchent à toutes les variantes de la discipline. I font un choix.

Au tir à l'arc, nous avons une offre très étendue, ce qu'il faut c'est d'avoir la même attention vis à vis de tous les pratiquants.
Arc Club de Meaux

MessageMar 22-03-2005, 12:30
Répondre en citant

J'ai l'impression que l'on parle le même langage. Mais alors que penser de la tendance fédérale actuelle qui semble vouloir s'orienter vers une polyvalence de son élite, alors que compte tenu des spécificités de chaque discipline et de la densité des calendriers il paraît évident à tout le monde que l'on ne peut pas tout faire bien. A moins bien sur que cette élite ne soit constituée que d'extraterrestres ou de tireurs aux capacités telles qu'ils puissent faire l'impasse sur la pratique d'une discipline tout en étant capable d'être médaillés lors des grands rendez-vous.
Utopie quand tu nous tient......
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 22-03-2005, 13:10
Répondre en citant

A coté de çà tu regardes ce que font d'autres nations, ils envoient pas non plus d'équipes complètes sur tous les types de championnats, loin de là !
Les Coréens et les Australiens sont pas trop concernés par les mondes salles, même les british n’envoient pas d’équipe homme complète (alors que c'est pas loin)...
La France avec 17 archers est dans les 4 grandes nations participantes ! Cool

A-t-on les moyens de participer à tous les championnats dans toutes les catégories et dans toutes les disciplines ? Confused

Arc Club de Meaux

MessageMar 22-03-2005, 13:26
Répondre en citant

Fort probablement si l'on ouvre un peu l'éventail des tireurs et que l'on regarde en dehors des locaux de l'Insep.
Sauf erreur de ma part, Jérôme Verdon et Nicolas Gaudron potentiellement médaillables ou médaillés (je ne sais plus trop) sur les derniers européens ne faisaient pas partie de cette filière.
Arc Club de Meaux

MessageLun 04-04-2005, 6:30
Répondre en citant

Pour information les distances moyennes par blason de l'arrow-head de Meaux étaient les suivantes:
parcours jaune distance totale 637 mètres
birdies distance moyenne 12.33 m
gazinière distance moyenne 19.83 m
60 distance moyenne 28.67 m
80 distance moyenne 45.33 m
parcours blanc distance totale 629 mètres
birdies distance moyenne 12.33 m
gazinière distance moyenne 20,00 m
60 distance moyenne 27.67 m
80 distance moyenne 44.83 m
Merci à l'organisateur d'avoir mis ces renseignements à la disposition de tous.
Il peut-être bon de disposer de ce genre de renseignement sur un parcours qui a été apprécié pour savoir ce que doit comporter un bon parcours.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 04-04-2005, 9:03
Répondre en citant

Merci ! Very Happy
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageLun 04-04-2005, 18:07
Répondre en citant

au fait pourquoi ne prendre que si peu de personne comme c'est fait d'après le classement national
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: