Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Ba non on est pas en pole mais c´est juste pour montrer qu´il n´y a pas forcement cette coupure entre le haut niveau et la base.
Apres c´est sur qu´un archer en pole ou pas d´ailleurs, qui vise le championnat de France ou plus haut ne va peut etre pas faire 600 bornes pour tirer son championnat departemental, mais bon ca se comprends facilement ca non  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pas sûr Pierre, tout le monde ne sait pas forcemment qu'il est loin, on se rend juste compte qu'il n'est plus là. Et en l'absence d'info on suppose.
Quant au fait de ne pas être en pole, c'est juste que byumi parlait surtout des archers en poles qui disparaissent du circuit régional. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pcoucoul a écrit: | ...
Apres c´est sur qu´un archer en pole ou pas d´ailleurs, qui vise le championnat de France ou plus haut ne va peut etre pas faire 600 bornes pour tirer son championnat departemental, mais bon ca se comprends facilement ca non  |
En clair le choix d'un jeune archer:
- Représenter son club+ garder ses copains+ rester à la maison+ poursuivre ses études...
ou
- Partir en pôle...
Vu le développement et la valorisation des filières par équipe ces dernières années...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
pcoucoul a écrit: | Ba non on est pas en pole mais c´est juste pour montrer qu´il n´y a pas forcement cette coupure entre le haut niveau et la base.
je serait en pole a 600 borne de cher moi jirai pas juste a un fita pour etre champion departemantal! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
C'est bientôt fini ET de ne pas faire comme tout le monde  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
- Représenter son club+ garder ses copains+ rester à la maison+ poursuivre ses études...
ou
- Partir en pôle...
|
1) un type en pôle représente toujours son club... je n'ai jamais eut de difficulté pour savoir avec quel maillot tirer...
2) c'est peut etre con, mais a notre age, des copains, on s'en fait et on s'en défait...(surtout en pole!!!)... quand tes parents déménagent, t'es bien obligé de changer d'école, de changer de copains... tu vas pas leur dire "NON je reste avec mes copains",a tes parents...? et puis quand tu as passé ton bac, tu vas faire des études, tu change de ville ( ) et de vie, donc de copains...
3) Pourquoi le "continuer ces études" ne va pas non plus avec "partir en pôle" ???? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Pourquoi le "continuer ces études" ne va pas non plus avec "partir en pôle" ???? |
continuer Ses etudes ne va plus avec partir en pôle parcequ'on en sort avec un orthographe déplorable  |
|
|
 |
byuminiveau 3
|
|
|
c'est très bien ainsi, je vois que tout le monde est d'accord pour dire que les pôles c'est bien. soit, laissons les choses comme elles sont, en l'état.
alors pourquoi discuter si tout le monde est ok ???
mais qui a commencer à poser la premiere question ?
y avit -il matière à la poser ???
moi je m'interroge et je n'ai pas de réponses qui me satisfasse......
des singularités mais pas de generalités. on ne fait pas une generalité avec un cas particulier. et en plus combien de cas particuliers ( dans le style be Bertrand TAVERNIER) avons nous evoqués....
je persisite à dire que l'archer en pôle est coupé de son club, qui l'a quand même aidé à y entrer ( et ils ne sont pas tous a 600 KMS) de son ou ses entraîneurs, qui l'ont quand même aidé dans son apprentissage et acquerir des competences... etc......
il doit au moins quelques fois retourner avec son club pour l'aider a obtenir des podiums supplémentaires, necessaires a l'obtention de subventions des collectivités locales, qui pourraient aussi retourner sous forme d'aide aux parents des archers en pôle;
vous voyez la boucle est bouclée.
mais cela on le sait en pôle en parle t-on aux archers ??
mais je suis sûr que dans les clubs on parle des archers en pôle et on en est fier.
voilà j'ai tout dit, que chacun en fasse son profit ou denigre mes propos ce n'est pas la question je souhaite simplement une meilleure communication (établie) entre le pôle et ses entraîneurs et le club mais compte tenu (vraisemblablement) de la charge de travail on néglige ce qui est important. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
si je comprends bien tes propos byumi tu regrettes qu'il n'y ait pas de retour depuis les poles, et tu as l'impression que le club a contribué à la bonne formation d'un archer sans jamais en avoir ni les honneurs, ni le bénéfice... cela doit etre un peu frustrant en effet, mais c'est dans l'ordre des choses ... certains archers restent attachés à leur club, et certains sont bien heureux de le retrouver .... d'autres prennent leur envol. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | Citation: | Pourquoi le "continuer ces études" ne va pas non plus avec "partir en pôle" ???? |
continuer Ses etudes ne va plus avec partir en pôle parcequ'on en sort avec un orthographe déplorable  |
oui, oh ca va!! ;) on y rentre parfois avec une orthographe encore pire !! ;);
byumi a écrit: | ( dans le style de Bertrand TAVERNIER) avons nous evoqués.... |
Olivier ? ou bien ais-je laisser passer un épisode ?
byumi a écrit: |
voilà j'ai tout dit, que chacun en fasse son profit ou denigre mes propos |
c'est ce que j'aime bien dans cette discussion, justement, c'est que tout le monde défend sa propre opinion avec passion et que personne ne dénigre vraiment personne. je ne pense pas que j'arriverai a convertir mon frere au bien fait des poles, ni toi meme, byumi...
Mais très sincerement, je ne pense pas qu'il y ai un quelconque amalgame pour un archers entre club et pole. Le seul souci et que parfois il peut y avoir contradiction entre les dires de l'entraineur du pole et celui du club, ce qui peut entrainé une certaine confusion chez le tireur... qui écouté, dans ce cas? c'est une question importante... Ecouter l'entraineur de club, par respect pour tout ce qu'il a fait pour toi avant, ou bien l'entraineur du pole, celui qui t'entraine maintenant tout les jours ? Les deux hommes ont la meme envie, celle de te voir progresser, et, tres certainement, la meme conviction dans ce qu'ils disent... cependant, il faut faire un choix... mais dire non a qqn qui vient te donner un conseil, ce n'est pas facile... alors peut etre qu'il faut etre franc, et couper toute relation d'entraineur/entrainer avec son ancien entraineur, sans délaisser pour autant la relation homme/homme...
Concernant les subventions... je ne sais pas ce qu'il vaut mieux... dire qu'on a un archer champion départemental de fédéral, ou bien dire qu'on a un archer inscrit sur liste ministeriel des sportifs de haut niveau, travaillant dans l'optique de participer aux jeux??? et de toute facon, je ne pense pas que l'on aie le droit de mettre une quelquonque pression financier sur un "gamin"... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
byuminiveau 3
|
|
|
mille excuses pour le lapsus de bertrand tavernier, je souhaite a Olivier d'être aussi celebre que l"autre".
je repondrai simplement cette fois quand on dit que l'archer ne sait pas qui ecouter, et bien tout simplement s'il y avait concertation entre les deux entraîneurs???????????
c'est exactement ce que je reproche au "système" qu'il y a le monde d'en haut et le monde d'en bas !!!!! mais que le monde d'en haut considère le monde d'en bas comme négligeable.
mais.......pourtant s'il y a des archers en pole c'est qu'en bas des entraîneurs ont travaillé pour que le "haut" recupere le gateau prêt à être consommé ensuite.....................................nada, ni aurevoir ,ni merci.
il n'est d'autre part pas dans ma façon de penser que de faire pression financière sur le jeune archer mais les parents du jeune archer savent faire pression sur les clubs pour des aides et constitution de dossiers.
pour les attributions de subventions ce la pourrait faire un autre débat car le mécanisme est plus complexe que çà, mais sur le plan regional il ya d'autres critères que d'être sur la liste espoirs ou de haut niveau, et c'est là que le club dans sa petitesse sert à quelque chose.
reconnaissance, courtoisie appelons ça comme on voudra....
bon Week end à tous |
|
|
 |
|
|
|
byumi a écrit: | je repondrai simplement cette fois quand on dit que l'archer ne sait pas qui ecouter, et bien tout simplement s'il y avait concertation entre les deux entraîneurs???????????
|
peut etre parce qu'il est dificile a un entraineur de rendre des compte a 7 ou 8 autres alors que ces autres ne suivent pas au jour le jour l'évolution du tireur... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
byuminiveau 3
|
|
|
c'est vrai tu as en partie raison mais avec l'ère de l'informatique il est facile de communiquer quand on veut bien s'en donner la peine.
mais au lieu des peut être il est si facile de demander.
mais c'est aussi uns question de bon vouloir, et de prérogatives.
nous connaissons cela, mais est ce ainsi qu'on avance ???? |
|
|
 |
janus niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous.
Le debat est tres passionné.
Juste une question :
- y a t'il sur Integral Sport ,qui est internationnalement connu et reference, un entraineur de pole qui pourrait s'exprimer ? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
moi jai encore moins envie d'y aler apres que qqq ma dit ke c sur que lont mautorisera pas a faire de Campagne
Dernière édition par vbjolebab le Lun 16-05-2005, 15:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|