Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 QUESTION CON.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMar 28-06-2005, 18:56
Répondre en citant

ceci dit, ce n'est pas complétement sot non plus ce qu'il dit... il n'y a pas un truc qui fait que les spines sur les ACE, en tournant, accelere la fleche?

finalement, le probleme est peut etre bien plus compliquer que ce qu'on crois... mais ca dépend avec quelle fleche on tir !!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 28-06-2005, 19:09
Répondre en citant

Elles la freinent au contraire, mais en la stabilisant. A moins qu'un vent latéral les fasse tourner, et la effectivement elles font peut être voiles et poussent la flêche.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-06-2005, 20:50
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
ceci dit, ce n'est pas complétement sot non plus ce qu'il dit... il n'y a pas un truc qui fait que les spines sur les ACE, en tournant, accelere la fleche?

Ah oui! ça, je voudrais bien qu'on m'explique comment, sans apport d'énergie supplémentaire, un projectile peut accélerer!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 29-06-2005, 10:09
Répondre en citant

Ca faisait un moment que j'étais pas venu du coup il n'y avait plus personne pour vous contredire sur une eventuelle inversion du courant convectif mais ce serait chercher la petite bête... Laughing
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMer 29-06-2005, 10:31
Répondre en citant

Ce qui laisse penser qu'il te manque quelques bases en méca et que donc quelqu'un pourra facilement te contredire sur une eventuelle inversion du courant convectif mais ce serait chercher la petite bête... Laughing
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMer 29-06-2005, 11:19
Répondre en citant

Je vois je vois...

Alors y a pas besoin de beaucoup de méca pour ton taff... en tout cas beaucoup moins que pour se permettre de venir donner des leçons ici.

A) Les forces de frottements sont non conservatives donc l'énergie mécanique totale diminue donc à énergie potentielle égale (quand la flèche redescend au niveau d'où elle est partie) l'énergie cinétique est plus faible et ainsi la vitesse est plus faible au retour. Y a pas besoin d'être un génie en méca pour trouver ça.
B) Personne (et toi non plus) ne trouve scandaleux que si la flèche est tiré non verticalement elle ralentisse. Or le problème est exactement le même avec des projections différentes de la vitesse sur les différents axes c'est tout.
C) Tu te permets de trouver un raisonnement "con" en invoquant que si la vitesse est infinie la flèche ne retombe pas. Je te signale qu'il suffit que la vitesse de la flèche soit supérieure à la vitesse de libération pour qu'elle ne retombe pas (environ 11 km/s sur terre) ce que tu n'aurais pas manqué de signaler si tu l'avais su.

Alors t'es mignon mais tu changes de bac à sable parce que celui là c'est le mien.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-06-2005, 11:43
Répondre en citant

Pour être précis, 1/2 mv2 = mgh c'était au programme de 1ère C pour moi... bien avant le bac !
La plume dans un tube sous vide qui tombait plus vite que la plume dans un tube à pression d'air ambiante, çà devait plutôt être en seconde...
Quand aux courants convectifs, je pense qu'il s'agit des courant d'air en moyenne naturellements montants au dessus de la terre le jour, qui feront donc qu'il y aura moins de frottement en montant qu'en descendant ! Wink

Tu veux une pelle et un seau, Flob - le rateau je crois que c'est bon ! Wink Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
neno52Hors ligneniveau 4
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageJeu 30-06-2005, 1:45
Répondre en citant

Moi je dis quel'on ne peutpas ignorer les forces de frottement de l'air puisque ce sont elles qui vont limiter et s'opposer seules à l'accélération gravitaire que subit laflèche par la terre (si cela se passe éventuellement sur la terre...)
Voila c'est tout. maintenant en staps on apprend plus trop les formaules et pis en plus ca a déja été expliqué
Donc vive le lycée et ça ça se faisait en seconde et première S pour info...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MarksmanHors ligneniveau 4
1ère compagnie de Bron

MessageJeu 30-06-2005, 20:01
Répondre en citant

Juste une petite question : sachant que pour tirer une flèche en l'air il faut mettre le bras d'arc à la verticale, et que le point de libération de la flèche sera alors situé entre 2 et 3 m du sol, l'énergie créée par la chute libre de ces 2 à 3m sera-t-elle supérieur à l'énergie totale dissipée par les forces de frotements ??? d'oh!

Je vous laisse méditer la dessus...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-07-2005, 20:22
Répondre en citant

Marksman a écrit:
Juste une petite question : sachant que pour tirer une flèche en l'air il faut mettre le bras d'arc à la verticale, et que le point de libération de la flèche sera alors situé entre 2 et 3 m du sol, l'énergie créée par la chute libre de ces 2 à 3m sera-t-elle supérieur à l'énergie totale dissipée par les forces de frotements ??? d'oh!

Je vous laisse méditer la dessus...

Applause

En pratique çà rajoute environ 1% d'énergie à la flèche... Rien à voir avec les pertes par frottement qui vont atteindre au bas mot 20-30% Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: