Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
j ai bien un club a 6000km de mon lieu d habitation!!! (je crois que c est 6000km shame on me) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
malice a écrit: | bas moi je m'en fou complètement.
chacun peut faire ce qu'il a envie non ?
on peut faire des recherches avec toutes les équipes de D1 aussi.
je trouve que cette discutions ressemble plus à une discussion de concierge plus qu'autre chose |
Je reste relativement d'accord avec toi ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
malice a écrit: | bas moi je m'en fou complètement.
je trouve que cette discutions ressemble plus à une discussion de concierge plus qu'autre chose |
Je respecte votre opinion. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | malice a écrit: | bas moi je m'en fou complètement.
Je respecte votre opinion. |
Tout du moins est ce que ce "fameux" chagement est dû à une quelquonque équipe de club ?? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
messire geffroy niveau 1
|
|
|
stop, arrêtons nous un instant car archer de wingles je suis.
tout d'abord quelques remarques
- a mon ami Fabrice qui a encore mérité une occasion de se taire en parlant de ce qui ne concerne pas et en écoutant des bruits entretenus par quelque vendeur de matériel d'archerie.
Rappelons pour sa gouverne que lui même s'est fait acheter par Chauny,(il venait de Jonquières), Chauny qui se paie les services de Bruno Brouillé cette année, ex archer des Flandres lui aussi.
- a mon ami, dont j'ai oublié le nom tellement il est connu, de la Ligue des Flandres qui fait des remarques sur l'ambiance du club alors qu'il n'y a jamais mis les pieds, ni en visiteur ni en compétition, mais pratique t il la compétition d'ailleurs?
- enfin, à mon ami de Rennes qui se gargarise avec les transfert et les équipes, Rennes dont les pratiques a la marge des règlements fédéraux, et les recrutements pour le moins folkloriques ne l'autorise pas à donner des leçons.
Mes chers amis, balayez donc devant votre porte et arrêtez ces discussions de concièrge, avant de vous préoccuper de ce qu'il se passe ailleurs.
voila ça c'est fait, parlons maintenant de Denis Vanez, puisque c'est de cela dont il s'agit.
Question: pourquoi un archer, champion de France par équipe depuis trois ans en national 1 décide de quitter son club pour aller dans un autre club, ou il ne mettra jamais les pieds, pour renforcer une équipe qui sur le papier n'a aucune chance de faire un podium en 2006?
Réponse: l'ARGENT, l'ARGENT, et un semblant de notoriété qui commençait à lui manquer à Wingles
Voila qui casse un peu le mythe du super héros mais c'est la réalité des choses, Denis Vanez à tout simplement répondu à la proposition financière d'Argenteuil, en compensation des aides personnalisée qu'il ne recevait plus de la JS, puisque venant de se faire sortir de l'équipe de France arcs à poulies. Proposition financière que Wingles n'a pas suivi, pour ne pas créer d'exception face aux 10 autres tireurs susceptibles de constituer les équipes.
j'espère que ses nouveaux camarades de jeux d'Argenteuil auront les mêmes avantages sinon cela risque de poser à terme un petit problème.
Je remarquerais que cette facon de procéder, était, lors des dernières élections de la fédé, sévèrement critiquée par le président d'Argenteuil lui-même, alors membre de la Commission Sportive de la Fédération qui faisait partie de la liste d'opposition à Philippe Bouclet, mais cela c'est de la politique, et les retournements de veste sont des plus faciles, n'est ce pas monsieur Defoor?
Cest en fait un choix personnel de Denis, qui ne s'est jamais préoccupé que de ses intérêt personnels, et après tout ca le regarde, bon choix ou mauvais choix, objectifs sportifs ou dernières gesticulations d'un sportif sur la fin, nous ne tarderons pas à le savoir.
Au dela de ce fait, il conviendra de réfléchir un jour sur ce phénomène qui va s'amplifier avec les filières par équipe qui risquent de nous pourrir la vie dans les annèes a venir si rien n'est fait. il ne restera bientôt plus que les clubs argentés pour s'acheter des tireurs qui formerons leurs équipes sans jamais mettre les pieds au club. il est inutile de vouloir copier le baskett ou le foot alors que nous n'en avons pas les moyens et les tireurs poulies devraient faire preuve de beaucoup d'humilité dans un sport qui n'interesse personne à part les archers eux même pour une activité qui n'est pas et ne sera jamais olympique.
Voila les effets pervers de nos règles de tranfert et cela n'est pas terminé, a terme, il faut s'attendre à une division nationale 1 poulies comprenant les 7 a 8 clubs francais les plus riches, constituées de mercenaires sponsorisés et subventionnés, qui se disputeront chaque années le même podium, dans l'indifférence générale. On risque de s'ennuyer un peu.
j'en sais quelque chose, nous sommes champions de France par équipe depuis trois années et je ne vois pas quelle notoriété cela nous a apporté.
a propos, n'en déplaise à certaines mauvaises langues, Wingles sera encore là en 2006, en poulies dames et en poulies hommes, personne n'est indispensable...Stéphane Sauvignon et Sébastien Brasseur (Champion de France senior fita depuis 2 ans) sont très sensibles à vos inquiétudes, mais on s'en sortira, il ont tous deux un code de l'honneur et le respect de leurs engagements, EUX.
A propos de transferts, 2 propositions
- 14 mois de licence dans le club concerné, avant de pouvoir intégrer une équipe, ceci dès le premier archer de l'équipe.
- obligation pour l'archer désirant transfèrer dans une ligue qui n'est pas la sienne de justifier d'un lieu de résidence à l'intérieur du territoire concerné par cette nouvelle ligue.
Voila qui changerait le paysage, et qui devrait interesser les conseils régionaux et généraux qui, de ce fait ne subventionnerais pas des archers qui, en contrepartie ne paient pas l'impot sur leur territoire.
A méditer. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Une seule chose : B R A V O
 |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
hé bé. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Messire Geoffroy je ne vois pas ce qui t'autorise à donner les raisons personnelles de Denis Vanez ni comment tu peux les connaître aussi bien. A moins que tu ne soit toi-même Denis (ce qui ne semble pas le cas, vu la façon dont tu le "casse" plus loin), je n'accorde que peu de crédit à tout çà. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ca ne vas pas arriver dans un avenir proche c'est deja le cas et ca depuis pas mal de temps deja. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Messire Geoffroy je ne vois pas ce qui t'autorise à donner les raisons personnelles de Denis Vanez ni comment tu peux les connaître aussi bien. A moins que tu ne soit toi-même Denis (ce qui ne semble pas le cas, vu la façon dont tu le "casse" plus loin), je n'accorde que peu de crédit à tout çà. |
Etant du club de Wingles on peut comprendre comment il a su tout cela ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
enfin il reste quelque irréductible heureusement |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | ca ne vas pas arriver dans un avenir proche c'est deja le cas et ca depuis pas mal de temps deja. |
Oui et je connais des cas où c'était même l'archer lui même qui allait faire un démarchage auprès des clubs pour savoir combien ils lui donnait pour venir ... on se rapproche des façons de faire du foot mais bon ... est ce vraiment bénéfique pour le tir et le vrai esprit sportif ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kikooo a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Messire Geoffroy je ne vois pas ce qui t'autorise à donner les raisons personnelles de Denis Vanez ni comment tu peux les connaître aussi bien. A moins que tu ne soit toi-même Denis (ce qui ne semble pas le cas, vu la façon dont tu le "casse" plus loin), je n'accorde que peu de crédit à tout çà. |
Etant du club de Wingles on peut comprendre comment il a su tout cela ... |
Peut-être mais donner une version des motivations personnelles de Denis me semble limite alors que cet archer n'étant pas sur IS, il ne peut pas participer au débat et nous donner SA version. Qui plus est, les sous-entendus à propos de Denis Vanez ressemble plus à de la diffamation qu'autre chose. C'est facile de parler ainsi sous couvert d'anonymat: Messire Geffroy est peut-être connu à Wingles mais pas dans la France entière et c'est pourtant face à la France entière qu'il tente de tacher la réputation de cet archer. |
|
|
 |
couic-couic niveau 2Age: 43 St Sébastien Villeneuve d'Ascq Arme(s): Classique
|
|
|
Ce sujet me dépasse un peu tant je suis loin du haut niveau par contre toute cette accumulation de suppositions, spéculations sur les raison de transfert de Denis etc....m'écoeurent!
Si vous voulez absoluement savoir pourquoi denis a changé de club demandez lui! mais arrêtez de tirer à boulet rouge tantôt sur le club de wingles et tantôt sur les présupposées motivations financières de Denis!!! visiblement personne ne sait rien de fiable alors fermons notre g.....
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai vu Denis à villeneuve d'ascq hier et il va bien merci pour lui. Quant aux archers de wingles présents, il vont bien aussi, et je n'ai pas noté de mauvaise ambiance ils avaient l'air tout aussi joyeux et soudés que n'importe quels autres archer des autres club!
arrêtons de jouer les "paris match au rabais".  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
couic-couic (y'a aussi "voici")  |
|
|
 |
|