Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Pavé dans la mare...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2005, 23:25
Répondre en citant

Moi ce qui m'etonne, c'est que d'autres nations, voir d'autres sports, envoie des athlète qui ont passé la trentaine, donc pourquoi se focaliser toujours sur les jeunes ?

Cultiver ce que l'on a et préparer l'avenir, mais pas l'un ou l'autre.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 18-11-2005, 23:47
Répondre en citant

Frite a écrit:
ThomasA a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord étant donné les resultats en championnats et les classement nationaux de la saison passée

Tu crois que cela suffit ?
Qui parmi les nouveaux insepiens ont un palmarès aussi grand qu'Alexandra Fouace, Bérengère Schuh, Franck Fisseux ?

Il me semble que Yohann Palermo, Thomas Naglieri, Germain Beaugé, Sandrine Vandionnant en poulie ont déjà remporté certain beau titres...

Mais au niveau du "corps de bataille", c'est à dire les podiums mondiaux ou olympiques FITA en classique, c'est match nul. Voyons voir se ce nouveau mode de fonctionnement favorisera ceux qui s'entrainent avec Mr Lee ou ceux qui s'entrainent "comme avant"...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6

MessageVen 18-11-2005, 23:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Voyons voir se ce nouveau mode de fonctionnement favorisera ceux qui s'entrainent avec Mr Lee ou ceux qui s'entrainent "comme avant"...

Wink

Et bien d'accord que les comptes commencent à partir des prochaines compets
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 19-11-2005, 0:05
Répondre en citant

Frite a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Voyons voir se ce nouveau mode de fonctionnement favorisera ceux qui s'entrainent avec Mr Lee ou ceux qui s'entrainent "comme avant"...

Wink

Et bien d'accord que les comptes commencent à partir des prochaines compets

Tu joues le jeux du DTN là, vilain collabo ! Shocked
Zorro va venir sur son Tornado faire le ménage ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 19-11-2005, 7:39
Répondre en citant

Prenons un tout petit peu de recul et regardons le fond des choses (pas la manière!!!!);

Je ne vois pas pourquoi 2 systèmes ne pourraient pas cohabiter?

Quel est l'objectif? Des médailles aux JO ! Donc ne nous privons pas de toutes les forces du tir à l'arc français.

Pour la manière....c'est un autre débat!

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageSam 19-11-2005, 9:13
Répondre en citant

ps: mon "exploiter" ne va pas forcement dans le même sens que celui de Zorro... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
Je voulais juste éclairer de facon neutre sur les "séléctionnés" et le but de la création de ce collectif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 19-11-2005, 12:48
Répondre en citant

Shocked là je me frotte les yeux, du mal à comprendre...les quotas n'appartiennent pas à un un tireur ou un groupe ce sont les quotas de la France, notre pays. La motivation principale est de faire briller nos couleurs : c'est une fierté de porter les couleurs de la nation dans toutes circonstances et donner tout ce qu'on a pour çà. Par respect pour nos anciens et ou ceux qui nous ont permis de vivre comme nous le faisons, que les meilleurs soient appelés est la logique même! alors là pas d'ac avec Zorro..."Honneur, Liberté, Patrie" çà veut dire qq chose pour moi! allé la france
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageSam 19-11-2005, 14:44
Répondre en citant

Dans tous les cas, retour ou pas des anciens, je pense que le moral des troupes est fortement entamé !!! D'un côté, les "jeunes" ne sont pas assez perfo (d'après la fédé!! c'est bon pour le moral!!), de l'autre, les "vieux" qu'on a jeté comme des kleenex usagés (c'est bon pour le moral!!), au milieu le coréen (pas bon les résultats!!!), et tout autour les vautours de la fédé qui sont juste bon...à encaisser nos cotises pour...je ne sais pas réellement quoi??? (aide au nouveau club, manif sportive,...non,non, çà serait trop beau!!);

Des actions comme celles-ci sont difficiles à digérer...et à faire digérer!!! Remarquez, dans tous les autres sports, qui sautent en cas d'échec...l'entraîneur ou le président, ou les 2, pourquoi pas??Avec le DTN biensûr!!

Je pense (et c'est mon droit) que ces personnes doivent prendre leurs réponsabilités (et non raser les mûrs quand ils font n'importe quoi!!)...reconnaître ses erreurs et permettre à notre sport chéri d'être reconnu au plan national (et international, biensûr!) sont les qualités que nos dirigeants n'auront jamais!!!

A quand une vraie fédération qui fédère au lieu de diviser...une fédération qui reconnaît, Nous, sportifs de tous niveaux, de toutes disciplines,...qui aide à construire au lieu de détruire (et je sais de quoi je parle!!!)...

A bon entendeur, salut!!
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageSam 19-11-2005, 15:09
Répondre en citant

mike a écrit:
...reconnaître ses erreurs [...] sont les qualités que nos dirigeants n'auront jamais!!!

Je crois que la création de ce groupe en est la preuve... la fédé l'an dernier a voulu misé sur les jeunes, et les "anciens" en ont subi les conséquences, mais cette année, la mise en place de ce groupe est peut-être leur façon de faire leur mea culpa et de redonner une chance à chacun.
Je suis assez d'accord avec Zorglub, plus on aura d'archers préparés pour le HN, meilleurs seront les résultats pour les différentes échéances.
Je pense aussi qu'il faut attendre un peu pour pouvoir juger objectivement la cohérence de la création de ce groupe, voir les résultats en competes inter et ce qu'ils entraineront pour savoir, si oui ou non, les "anciens" ont été réellement pris pour des c***!

zorro660Hors ligneniveau 1

MessageDim 20-11-2005, 23:54
Répondre en citant

élodix a écrit:
mike a écrit:
...reconnaître ses erreurs [...] sont les qualités que nos dirigeants n'auront jamais!!!

Je crois que la création de ce groupe en est la preuve... la fédé l'an dernier a voulu misé sur les jeunes, et les "anciens" en ont subi les conséquences, mais cette année, la mise en place de ce groupe est peut-être leur façon de faire leur mea culpa et de redonner une chance à chacun.
!

Confused Confused Confused Mad

Pourquoi ce groupe est créé?? parceque ça a été imposé par le ministère suite à la manifestation des anciens qui ont été virés.
C'est aussi parce que le dtn se rend compte qu'il a viré des bons qui pouvait lui etre utiles pour les quotas.

on va donc leur faire miroiter des choses et une fois qu'ils auront rempli leur part du contrat en 2007, ce sont les jeunes qui partiront à pekins.

Je pense que lorsqu'un archer ramène un quotas"non nominatif" pour la france, il n'a qu'une envie, c'est de se défoncer pour aller aux jeux l'année suivante.
Or la stratégie est quand même de former des jeunes sur une période de 4 ans pour etre pret le jour J.
Avec tous les moyens que le dtn, met sur cette équipe de france (entraineur koréen, stages à gogo.............) comment pouvez vous imaginer qu'il ne vont pas sélectionner les archers qui ont été moullés, façonnés depuis 4 ans.

on va donc une nouvelle fois exploiter certains tireurs et 1 mois avant les jeux, le dtn fera a nouveau la sélection comme il l'entend.
qui lui reprochera: certainement pas le coréen, ni ses assistants (toutous...);

bref, tout ceci est déplorable
ne vous laisser pas endormir par une pseudo initiative de prince alors que ce mec est machiavélique!!!! Idea Idea
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 21-11-2005, 0:12
Répondre en citant

zorro660 a écrit:
...ne vous laisser pas endormir par une pseudo initiative de prince alors que ce mec est machiavélique!!!! Idea Idea

Confused Vous avez eu une dispute amoureuse ? Confused

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 21-11-2005, 9:16
Répondre en citant

Zorro!!! Tu ne voudrais pas te démasquer???? Very Happy
C'est mieux de savoir à qui nous parlons ! Cool

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 21-11-2005, 11:44
Répondre en citant

Je vais certainement me répéter...il faut une sélection à l'américaine (les 16 ou 8 meilleurs se rencontrent) et on prend les 4 premiers.
Je pense que l'on verra parmi les 4, des "jeunes" et des "anciens"...
Les 2 groupes ont des atouts...les "anciens" l'expérience et le "jeunes" une méthode qui a prouvée son efficacité indiscutablement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 21-11-2005, 12:17
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Je vais certainement me répéter...il faut une sélection à l'américaine (les 16 ou 8 meilleurs se rencontrent) et on prend les 4 premiers.
Je pense que l'on verra parmi les 4, des "jeunes" et des "anciens"...
Les 2 groupes ont des atouts...les "anciens" l'expérience et le "jeunes" une méthode qui a prouvée son efficacité indiscutablement.

Applause j'approuve à 150 % Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 21-11-2005, 12:43
Répondre en citant

Il est évident que c'est une bonne solution.

Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi permettre aux "nouveaux" d'aquérir une expérience international, donc à leur laisser une place assurer sur des compétitions intermédiaires en guise de formation.

Il ne faut oublier non plus que d'autres nouveaux "hors du cadre officiel" existent et qu'il est important de les prendre en compte, malgré leur cursus non officiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: