Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Championnat de france par equipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous Ok pour qu'un club puisse avoir une equipe en D1 et une en D2
oui
57%
 57%  [ 19 ]
non
42%
 42%  [ 14 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-06-2003, 17:25
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
et en cas de duel, effectivement l equipe A serait favorite com celle de compiegne est favorite en duel contre une autre, et c ets alors a l equipe B de prouve qu ell est meilleur que la A, et là il y a du sport, ss le moindre prbm.............

Alors imagine une situation ou l'équipe Mareuil X a déjà gagné 2 duels avant de rencontrer l'équipe Mareuil Y qui n'en a gagné aucun. Les dirigeants du club vont ils risquer de perdre la compétition si Mareuil Y gagne contre Mareuil X ? cela ferait Mareuil X: 2 victoires et Mareuil Y: 1 victoire. Dans ce cas là, il y aurait tentation de faire du "coaching de club" et empécher Mareuil Y de gagner son duel et là cela ferait Mareuil X: 3 victoires et Mareuil Y: 0 victoire. Là, pour Mareuil Y ça ne change pas grand chose, mais ça rapproche Mareuil X du podium; voilà ou se situe pour moi le problème de sportivité.

(ne vous inquiétez pas pour les dirigeants de Mareuil, j'en fais mon affaire Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 12-06-2003, 17:38
Répondre en citant

j avais oublie le principe des groupes et j etais partie ds les elimination direct, la je m incline..........
mais rien n empeche une equipe en D1 et une en D2 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageLun 23-06-2003, 22:21
Répondre en citant

et cmt font les jeunes archers ki arrivent au niveau de la D1, ils y arrivent ac aussitot une grosse pression ss avoir jamais tirer par equipe avt?

les jeunes archers doivent pouvoir faire des tirs par equipe ds les mm conditions que la D1 a mes yeux.........

dc soit change la DR soit permettre une equipe en D1 et une en D2
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMar 24-06-2003, 8:18
Répondre en citant

la, t'aura tjs des détracteur qui diront que les jeunes n'ont qu'a etre formé en DR et que C tout... m'enfin, ceci dit, meme en étant jeune, on arrive a s'integrer ds une équipe de D1 assez facilement...
par exemple, l'an dernier j'ai eu la chance de tirer dans l'équipe, et CT rééllement facile... le premier circuit, CT toutoune sur le banc..(je commence d'entré Rolling Eyes Rolling Eyes ) et ensuite, on fait un remplacement, moi GT persuader que ca aller etre moi qui aller sortir, et non CT lionel... dc sur le premier circuit, G fai tout les match de l'équipe, et en étant bien intégré...faut dire aussi que sur les autres circuits (meme sur le premier), j'été bien "calé" entre Antoine et Lionel... alors quand avant que tu monte sur le pas de tir, t'as ton coéquipier qui a fait 30, Ca aide!!! et C la ou tu aprend vachement!
ceci di, je suis tjs pour autant d'équipe que le niveau du club le permet au plus au niveau...

archer anonyme

MessageMar 24-06-2003, 12:20
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
la, t'aura tjs des détracteur qui diront que les jeunes n'ont qu'a etre formé en DR et que C tout... ...

Je ne pense pas que ce soit être détracteur que de penser celà, mais simplement ce n'est pas sur le circuit Haut niveau qu'on apprend les bases.
Sur le circuit Haut niveau on apprend l'EXPERIENCE, comme tu l'as très bien expliqué avec les pointures qui t'entourent.
Je ne pense pas que tu es arrivé sur le circuit D1 sans avoir un seul duel par équipe, tu as du apprendre, ne serait-ce qu'à l'entraînement :wink:

Maintenant, si vous voulez vraiment que la D1 et la D2 soit totalement bloquée par les grosses structures, il n'y a qu'à faire ce que vous dites (cf: octeville, 2 absentes et tout est foutu, ou presque).

Quand le tir à l'arc sera à l'image d'autres sports, on pourra y mettre une dixaine de divisions, il n'y aura plus de problèmes, laissez l'enfant grandir, ça ne fait que 2 ans que les gens ont pris conscience du tir par équipe.

MessageMar 24-06-2003, 12:20
Répondre en citant

mias toi si je peut me permettre t as plus t experience, t as deja fais des compet inter, je sias pas si t y a tirer par equipes, mais ds tt les cas ca aide
pour un jeune qui a jamais tirer par equipes et qui a pas des masses d experiences(genre 4-5 championat de france.) c est presque iposible de reussire des ton premiere "rendez-vous" en equipe, et dc d un clun qui a de l efectif, tu perd ta place.....parceque on t y vait pas pepare........

MessageMar 24-06-2003, 20:26
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
mias toi si je peut me permettre t as plus t experience, t as deja fais des compet inter, je sias pas si t y a tirer par equipes, mais ds tt les cas ca aide
pour un jeune qui a jamais tirer par equipes et qui a pas des masses d experiences(genre 4-5 championat de france.) c est presque iposible de reussire des ton premiere "rendez-vous" en equipe, et dc d un clun qui a de l efectif, tu perd ta place.....parceque on t y vait pas pepare........

si mes souvenirs sont bons, j'aV fai aucune compet inter kan je suis rentré... je n'en été pas a mon premier circuit non plu, C vrai... mais toi aussi, ce ne sera pas ton premier circuit le jour ou tu rentrera ds l'équipe... dc je suis pas du tout d'accord ac toi quan tu di que C presque impossible de réussir... moi je pense que toute chose est réussissable du premier coup... (meme si mes parents sy sont repris a 2 fois pour faire une géni comme moi... Laughing ) plus serieusement, C juste une histoire de confiance en toi... si on a déciD de te mettre ds le 4 majeur, C ke tu en vau la peine... tu n'as des lors, plus rien a prouV, ou presque... il faut juste te faire confiance et tirer T fléce comme tu C faire... en sachant kon te demandera jamai d'en faire plus que ce que tu C faire...
voila mon avis...

MessageMar 24-06-2003, 22:29
Répondre en citant

mais tt l art c est de reussir a tirer tes fleches com tu sait le faire ds tt les conditions
et theoriquement, si t es arriver ds l equipe c est que t as le niveau, mais il serait bien plus facile d aborde la chose si tu a deja tirer (en D2 par exemple!!!!)par equipe..........

PS:en ce qui me concrne, ca serait pas mon premier circuit, mais j ai pas encore la pretention d etre ds l equipe, car rnnes fais partie des club qui je pense pourrais aligne 2 equipes en D1, dc il y en a encore dvt moi..........

MessageJeu 26-06-2003, 9:39
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:

PS:en ce qui me concrne, ca serait pas mon premier circuit, mais j ai pas encore la pretention d etre ds l equipe, car rnnes fais partie des club qui je pense pourrais aligne 2 equipes en D1, dc il y en a encore dvt moi..........

en meme tps, ils ont déja du mal a gangé un duel ac une équipe... peut etre qu'a deux ils y arriverai un peu mieu... en fait, il faudrai plein d'équipe de rennes pour faciliT le travailles des autres équipe! Wink Wink Wink

MessageJeu 26-06-2003, 22:10
Répondre en citant

no comment
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: