Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Future loi DADVSI, le couvert est reservit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 19-06-2006, 11:06
Répondre en citant

• Après nos chers député qui nous ont saccés nos droits.
  • Après nos adorés sénateurs qui n'ont rien compris au film (savent-il seulement faire fonctionner un lecteur mp3 ?) et on sucré les dernière libertées laissées par cette loi inique.
  • Après que RDDV se refuse à une deuxième lecture de la loi DADVSI par le parlement (bon, il avait promis, mais c'est bien connu, les promesse des hommes politiques ...).

Nous seront peut-être sauvé par
....
...
..
.
Heu, vous ne voyez pas ?
....
...
..
.
Cherchez bien !!
....
...
..
.
Ben par l'industrie du disque.

Qui commence à considérer que trop de DRM tue les DRM et surtout les ventes. Et que si l'on tue les ventes, on diminue les bénéfices. Et que les bénéfices, ils aiment. Un bon article sur ZDnet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 23-06-2006, 13:03
Répondre en citant

Bon, il semblerait bien qu'il n'y ait plus que moi que cela intéresse.

Donc je vais continuer a hurler dans la nuit.

Si on résume :
  • décembre, tentative avortée avec pertes et fracas de passer en force.
  • mars relecture et passage, en force mais visible de tous d'une loi, pas bonne puisque qu'il reste quelques droits aux citoyens.
  • mai, ouf, les députés changent tous et supprimes les derniers droits laissé au tiers état.
  • début juin, bon, le texte a changé, mais comme c'est urgent (heu 4 ans !), on va pas le relire, au cas où ces couillons de citoyen le remarqueraient, donc commission. Et pendant la coupe de france pour passer inaperçu.

Le comble c'est que cette gentille commission à la possibilité de voter des amendement (changer le texte quoi) et qu'il en ont mis 50 sur la scène. Et que la composition est ultra UMP. Et que les UMP qui ont laissé entendre qu'ils trouvaient ce projet nul n'ont, bien sur, pas été retenus. Et que cette putain de loi va passer alors que tous le monde regarde le foot et que personne ne réagit.

Moi, ça me bouffe.

Je suis currieux de voir les résultats sur le bon peuple lorsque les premieres mises en applications vont tombées...

Au cas où vous cherchez, le tube est sur le dessus de la cheminée, celle où j'ai fais bruler la chaine hifi.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageVen 23-06-2006, 13:35
Répondre en citant

Il n'y a pas que toi que ça interesse étant donné que cela conserne toutes personnes ayant internet avec adsl, un logiciel de partage, un logiciel d'émulation de lecteur pour éviter de graver les cd...

On est tombé bien bas avec cette loi mais je ne pense pas qu'il faudra compter sur la gauche en 2007 pour la reduire en cendre s'ils sont au pouvoir.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 23-06-2006, 15:49
Répondre en citant

Moi ce qui m'amuserais, mais je n'en aurais ni le temps ni les moyens, c'est de déceler au sein même de l'Etat, du Gouvernement, de l'Administration toutes les infractions à cette furieux loi
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 25-06-2006, 9:13
Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-35424-the-pirate-bay-signe-son-retour.html

Entre des petits pirates qui font de la guerilla, sans aucun sens des responsabilités collectives et une voie commerciale qui protège et encourage les créateurs j'ai choisi mon camp !

La division des biens n'a rien à voir avec la création de richesse; c'est sans doute l'un des plus gros mensonges du 20ème siècle, mais comme croire au père noël fait appel à nos plus beaux souvenirs d'enfants, alors... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageDim 25-06-2006, 21:02
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, entre le pillage inconsidéré des biens culturels, au risque de détruire les ressources (auteurs, compositeurs, interprètres, preneurs de son, studio,...) je suis entièrement pour la mise en place de protections qui nous permettes encore de voir (parfois) de bons films ou d'écouter (occasionellement) de bonnes musiques.

Mais pas à n'importe quel prix. Pas au détriment d'un minimum de mes libertés. Pas au seul profil d'intermédiaires qui ce foutent des sus nommés et de moi et qui ne voient que leurs propres intérêts.

Si tu remontes dans le message, tu vas trouver un lien vers un article ou ces gens là (les requins de la culture) s'inquiète d'un baisse significative des ventes de musiques liées à la mise en place des ... DRM. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux.

Donc, on peut ce voir d'accord sur la mise en place de protections, mais ces protections ne doivent pas empiéter sur mes (nos) libertées. Liberté d'acheter un bien culturel et de le lire sur l'outil de mon choix, aussi souvent que je le veux, de changer d'outils de lecture sans demander l'avis de qui que cela soit, de le passer à ma frangine pour qu'elle le découvre (pas le copier en piratant !), de le ranger dans une armoire et de le ressortir dans 5 ans. L'écouter, à la maison, au bureau, dans mon baladeur, dans ma voiture sans restrictions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: