Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 CHAMPIONNAT EUROPE JUNIOR THESSALONIQUE (GRECE)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageVen 26-09-2003, 18:39
Répondre en citant

NainDesPlaines a écrit:
Oulah attention la petite rixe entre djeunz va se transformer en confit generationnel...

Hors sujet ... Shocked

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 26-09-2003, 18:53
Répondre en citant

Ce qui me chagrinne là dedans, ce n'est pas la "rixe entre jeunes", mais c'est que ces jeunes sont en équipe de France.
Quand on voit leur mentalité, on a du mal à croire qu'une équipe puisse fonctionner.

Mais il y a des moyens d'action, et je ne vais pas me gêner pour remonter ce genre de chose.
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2

MessageVen 26-09-2003, 19:18
Répondre en citant

Les mauvais esprits s'excluront d'eux même.. c'est une science exacte!!
Wink
Thunderheadniveau 4

MessageVen 26-09-2003, 19:40
Répondre en citant

Euh... Rolling Eyes c'est possible d'avoir la translation in French.. Question Idea
Friteniveau 6

MessageVen 26-09-2003, 19:41
Répondre en citant

Il devrait prendre exemple sur : Sébastien F., Franck F., Jocelyn D.G., Antoine F. Very Happy
GIROUILLEHors ligneniveau 2
Bourges 1ere
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 26-09-2003, 22:25
Répondre en citant

Je pence que toute ses petite querelles ne sont que passagère et qu'il ne tient qu'a eux de les resoudres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 26-09-2003, 22:37
Répondre en citant

plutot d'accord ac toi, romain...
et d'accord ac les autre, aufa ac virgibri... car entre nous, ecrire en vrai francais nous demande un certain effort, mais je ne pense pas qu'il soit utile de s'exprimer come un voltaire ici...
et je me demande aussi quelle et la part de vrai personne ds l'histoire...

par exemple, darkvador serai il celui que l'on croit vraiment?
l'invité serai t'il vraiment Julien? je ne sui pas sur de tout ca... enfin bref...

par contre, pour repondre a patrick et au reunionais, des jeunes de 16 17 ans ont tjs leur caractère (et j'en fai parti!) et dc C pas tjs evident de les regrouper... ya des moment ca doi peter, ca pete... malheureusement pas tjs au bon moment... mais estce vraiment des "bad boys"?

GIROUILLEHors ligneniveau 2
Bourges 1ere
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 26-09-2003, 23:00
Répondre en citant

c vrai que de parler en francais elaboré est très dificile pour nous.

Pour en revenir a la question ou je pence tu sera d'accord avec moi Mathieu, L'equipe de france est un groupe ou l'on ne peux pas tous avoir le mème caractère, nous ne somme pas tous fait pareille. En plus lors des compétition de ce style , le comportement et la personnalitée change avec le stress et l'intéret d'investicement dans la compète ce qui forme quelque tension qui ne pourrais durer que durant le temps de la compète alors que vous vous empoisonné l'existance pendant longtemps pour un mot,une expression,une observation peut etre laigerement désobligente ou une reflexion qui dans d'autre circonstance aurai pue etre pris a la rigolade mais qui a été mal pris a se moment la.

Ce n'est pas pour autant que je donne raison a certain ou a d'autre car je pense que cela devrait se resoudre avec un peu de bonne volonté de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageSam 27-09-2003, 7:41
Répondre en citant

Mathieu et Romain, vous êtes sensés dans vos propos et ce n'est pas vers vous que sont dirigées les reflexions.

Sur ce forum, il y a ceux qui s'ewpriment clairement et honnêtement quelque soit leur avis il est respectable et respecté de la plupart.

Il y a ceux qui s'expriment anonymement, c'est leur droit, mais je pense qu'il faut modérer.

Et il y a ceux (très nombreux) qui lisent et qui ne disent rien sur le forum et qui, en l'occurence, se font une image très négative d'un groupe France. Ca peut être gênant, car en tant que parent, je ne me vois pas envoyer un enfant plein d'espoir dans ce groupe.

En résumé, que chacun, jeune ou moins jeune ait son caractère, c'est indéniable et c'est très bien comme ça, mais quand on fait partie d'un groupe France, on s'exprime DANS le groupe et surtout pas sur la vitrine qu'est PDS.

Je ne sais pas si vous pourrez comprendre ce que je veux dire, mais croyez que les dirigeants lisent ce forum.

MessageSam 27-09-2003, 10:42
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:
d'accord avec moi Mathieu

patrick lemesle a écrit:
Mathieu et Romain

par contre, je V finir par m'enerver, moi... parce que je veut bien faire des abreviation ds le language, mais pas ds les prenoms ! Wink Laughing
bon serieusement... pk vous voulez jamai mettre 2T a MaTThieu??? Rolling Eyes

patrick lemesle a écrit:

Et il y a ceux (très nombreux) qui lisent et qui ne disent rien sur le forum et qui, en l'occurence, se font une image très négative d'un groupe France. Ca peut être gênant, car en tant que parent, je ne me vois pas envoyer un enfant plein d'espoir dans ce groupe.

j'suis assez d'accor ac toi mais il y a aussi le fait que le haut niveau n'est pas tjs aussi gai qu'on peut le croire, et il y a forcément des rivalité qui s'installe... plus ou moins saines Crying or Very sad
un exemple, il y a 5 tireurs A B C D E F capablent de partir sur les championnat du monde, et ils sont tous au coude a coude, seulement, il n'y en a que 4 qui vont partir... ya bien un moment ou ca va exploser... non? Confused

archer anonyme

MessageSam 27-09-2003, 11:08
Répondre en citant

J'ai déjà vu MatThieu écrit avec un seul T j'ai tout simplement utilisé celui-ci. Je te prie de m'excuser, je ferai l'effort. Wink Wink

Pour ce qui d'un groupe constitué de plusieurs personnes aptes, c'est plutôt bon signe et très motivant d'être inclus dedans. Le rôle des sélectionneurs est de puiser dans ce groupe pour constituer l'équipe. Comme tu le dis, ils sont dans un mouchoir, ce qui rend encore plus difficile et courageux le choix des sélectionneurs.
Mais encore une fois, ça doit se régler dans l'intimité.

C'est un peu comme dans les comité directeurs des assos, on a parfois de débats houleux, mais l'image extérieure doit rester correcte.

Je suis certain que Ludo suit cette chamaille, et il n'intervient pas (il a raison), mais il doit être profondemment déçu et chagrinner de voir ça.
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 27-09-2003, 11:19
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
plutot d'accord ac toi, romain...
et d'accord ac les autre, aufa ac virgibri... car entre nous, ecrire en vrai francais nous demande un certain effort, mais je ne pense pas qu'il soit utile de s'exprimer come un voltaire ici...

Que je sache, je ne suis pas Voltaire, je ne veux pas le devenir (et je n'y parviendrai jamais, même si je le voulais : que ce soit dans le tir ou dans l'écriture, le génie ne s'apprend pas) et je ne demande à personne d'écrire comme lui (ce qui serait barbant au bout d'un moment, d'ailleurs...). Je ne me place pas non plus en Jeanne d'Arc de l'orthographe.
Essayez de ne pas dénaturer mes propos, cela me ferait plaisir.
Ceci étant, je reprécise ma pensée, puisqu'elle n'était apparemment pas claire pour tout le monde : je lis plus facilement, et j'ai plus envie de lire un message écrit avec des mots en toutes lettres qu'avec des abréviations phonétiques.
Quand on a un message à faire passer, le but est de toucher le plus de personnes possibles, non ? Donc, il faut penser à la forme, en plus de penser au fond.
Ce n'est parce que je suis enseignante que je tiens un tel discours, et l'âge n'a rien à voir là-dedans : c'est une simple question de respect vis-à-vis de l'interlocuteur.
Il n'y avait pas non plus d'attaque personnelle dans mon post précédent. Donc, pas la peine de prendre la mouche, Woodkickboy et Girouille... Confused Wink

Sans rancune,

Virgibri

MessageSam 27-09-2003, 13:55
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Que je sache, je ne suis pas Voltaire (et je n'y parviendrai jamais, même si je le voulais : que ce soit dans le tir ou dans l'écriture, le génie ne s'apprend pas)

ca, C pas fait pour faire plaisir a ma prof de philo ! Wink Laughing Laughing

Virgibri a écrit:

Il n'y avait pas non plus d'attaque personnelle dans mon post précédent. Donc, pas la peine de prendre la mouche, Woodkickboy et Girouille... Confused Wink

Sans rancune,

Virgibri

moi, je suis du genre a prendre la mouche??? non! Wink c pas vrai d'abord!

et il n'y a pas de problème, et surtout pas de rancune, c'était juste comme ca, mais je n'ai surtout rien contre ceux qui ont du mal a me lire...la preuve, mes parents n'y arrivent pas toujours, et je les aime bien quand meme...
allez, comme Patrick, je vais faire un petit effort! Wink

MessageSam 27-09-2003, 13:58
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
JJe suis certain que Ludo suit cette chamaille, et il n'intervient pas (il a raison), mais il doit être profondemment déçu et chagrinner de voir ça.

et il n'est pas le seul a lire cela, parmis les cadres, j'en connais d'autres... Wink

tout a fait d'accord que ca doit ce regler une bonne fois pour toute en pv! en privé, pardon ! Wink

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 27-09-2003, 14:28
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Virgibri a écrit:
Que je sache, je ne suis pas Voltaire (et je n'y parviendrai jamais, même si je le voulais : que ce soit dans le tir ou dans l'écriture, le génie ne s'apprend pas)

ca, C pas fait pour faire plaisir a ma prof de philo ! Wink Laughing Laughing

Euh, que nous soyons bien d'accord : je dis que Voltaire était un génie, et que si je ne le suis pas déjà, je ne le serai jamais...
Donc, soit ta prof de philo n'aime pas Voltaire (ce qui m'étonnerait), soit tu as crû que je le traitais d'imbécile, soit ta prof pense que le génie n'est pas inné...
Sinon, ravie que tu n'aies pas vraiment pris la mouche. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: