Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 [CL] Reprise de la saison salle - reprise des niveaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageJeu 06-09-2007, 10:20
Répondre en citant

ziron a écrit:

+1 - Mais comment on fait pour ceux qui font des compètes dans leur première année de licence, ils sont "Promo -1" ?

Ils ont beaucoup de courage ceux qui font des compets la première année ... ne pas encore maitriser la technique et se mettre le pression d'une compet en plus ... je leur offre toute mon admiration !

ziron a écrit:
Et puis tu as quand même des "vrais" promos qui font des résultats "élevés" par rapport à la moyenne de la catégorie, et donc qui trustent les podiums quand ils sont là. Ils sont "vrais" ceux là ? [...]

Oui vu que ce sont des gens qui n'ont pas plus d'expérience que les autres, après s'ils mettent la barre assez haute, ce sera bien la preuve qu'il est possible d'atteindre un bon niveau en peu de temps ! Suffit de leur demander à la prochaine compet ce qu'ils font (entrainement, quantité, etc ..) pour y arriver ! et de faire la même chose, après si un gars fait de très bons scores en s'entrainant au moins 5 fois par semaine, faut pas pleurer non plus de ne pas arriver à sa cheville avec seulement un entrainement toute les 2 semaines, soit on se dit qu'il est motivé et que c'est vraiment sa passion et on lui laisse son honneur, soit on fait la même chose pour y arriver. personnellement je trouve ça dommage de "surclasser" une personne car elle est trop forte pour les autres alors qu'elle s'est tout simplement plus impliquée que les autres et se retrouve donc au final dernier ou en milieu de liste au lieu d'être "récompensé" par ses efforts.

ziron a écrit:

Alors je te propose un autre découpage,
1) Le groupe des petits n'archers qui n'en veulent / qui ont du beau matos / qui sont bons
2) Le groupe des petits n'archers qui s'en foutent / qui ont du matos pourrave / qui sont moins bons

Perso je ne ferais pas de séparation, car ceux qui s'en foutent, ben ils s'en foutent ... donc pas besoin de s'embeter pour eux,
Après ceux qui s'investissent plus que d'autres (avec un plus gros volume d'entrainement), il est tout naturel qu'ils soient en tete de classement
Et puis pour ceux qui sont bons naturellement, il en faut aussi et faut faire avec ...
Comme dit plus haut, si tu t'entraines pas faut pas pleurer non plus d'être en bas de classement, l'effort que tu fournis doit être à la hauteur de tes objectifs, et non se fixer de gros objectifs et ne rien faire pour les atteindre, en attendant que tout tombe tout cuit dans l'assiette !

ziron a écrit:

Je te souhaite bonne chance pour ta saison.
Tu vas vite te rendre compte que tu ne te compareras pas par rapport aux archers de ton expérience, mais par rapport à ceux qui étaient proches de toi au classement du concours précédent : battre celui qui était devant toi, rester devant celui qui était derrière.

Merci !
De mon côté je ne me fixe que des objecifs par rapport à moi-même, je prend un résultat (score total, zone de réussite, nombres de mauvaises fleches etc...) et essaie de faire mieux la fois suivante ! ou au moins ne pas faire pire !
zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageJeu 06-09-2007, 18:01
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
ziron a écrit:

+1 - Mais comment on fait pour ceux qui font des compètes dans leur première année de licence, ils sont "Promo -1" ?

Ils ont beaucoup de courage ceux qui font des compets la première année ... ne pas encore maitriser la technique et se mettre le pression d'une compet en plus ... je leur offre toute mon admiration !

Mon gamin m'a demandé d'apprendre le tir à l'arc en vacances (mi-aout) à 11 ans 1/2, 3 mois plus tard, il faisait sa première compète (24h de Belfort - sur trispot 40 ), en mars, il était champion de Ligue puis participait à ses premiers Championnats de France.
Ce n'est pas moi qui l'ait poussé à la compète, j'ai attendu que la demande vienne de lui
Mais comme je disais, c'est du travail, 5 entraînements (dehors) par semaine pendant les vacances, 3 séances pendant la saison salle (parce qu'on a la salle uniquement pendant 3 créneaux), dont la séance du Samedi qui durait 3 heures (école de tir + entrainement avec les archers "confirmés");

Baerendhil a écrit:

ziron a écrit:

Alors je te propose un autre découpage,
1) Le groupe des petits n'archers qui n'en veulent / qui ont du beau matos / qui sont bons
2) Le groupe des petits n'archers qui s'en foutent / qui ont du matos pourrave / qui sont moins bons

Perso je ne ferais pas de séparation, car ceux qui s'en foutent, ben ils s'en foutent ... donc pas besoin de s'embeter pour eux,
Après ceux qui s'investissent plus que d'autres (avec un plus gros volume d'entrainement), il est tout naturel qu'ils soient en tete de classement
Et puis pour ceux qui sont bons naturellement, il en faut aussi et faut faire avec ...
Comme dit plus haut, si tu t'entraines pas faut pas pleurer non plus d'être en bas de classement, l'effort que tu fournis doit être à la hauteur de tes objectifs, et non se fixer de gros objectifs et ne rien faire pour les atteindre, en attendant que tout tombe tout cuit dans l'assiette !

+1 - La proposition, c'était juste pour rire Wink
pat

MessageVen 07-09-2007, 7:10
Répondre en citant

ziron a écrit:

+1 - La proposition, c'était juste pour rire Wink

Ca va pas ton truc, il manque la catégorie des archers qui sont bons avec du matos un peu ancien et ceux qui sont beaucoup moins bons avec du super matos Laughing Cool

chut

Ensuite il n'y a rien dans le règlement qui interdise au club organisateur, au CD , à la ligue de mettre en place un classement particulier pour les débutants Wink
Je sais je me répète Laughing Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: