Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
 Tenue sur le pas de tir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 18-03-2008, 17:07
Répondre en citant

Grumpy a écrit:
Baerendhil,

Votre citation: Pour le coté pratique je préfère les pantalons de type Jean's qui sont un peu rigide et proche du corps plutôt
qu'un survet ample qui risque de se prendre dans la corde ou les branches...

Vous devenez vraiment ridicule avec des arguments semblables. Very Happy Very Happy Very Happy où alors vous tirez avec les pieds pour prendre votre pantalon de survet dans la corde où les branches. Confused Confused Confused

Je passais par là et je me disais que moi aussi je préférais tirer en jeans. Et d'ailleurs quand j'étais jeune je ne portais que des jeans blancs pour les compets et là ca ne gène absolument personne puisque c'est blanc, c'est un peu idiot d'ailleurs... En survet (lisse généralement), comme je coince mon arc entre les jambes pour mettre ma flèche, la branche glisse parfois et ce n'est pas très pratique. Je n'en ai fait pas un fromage, je fais avec et puis j'ai appris à aimer être en survet (blanc c'est transparent faut en plus faire attention aux sous-vêtements) ce qui n'était pas le cas quand j'étais ado, j'avais horreur des survets toujours mal taillé et beaucoup trop flasque.

Pour nos tenues d'équipes, c'est survet noir en bas et blanc en haut, c'est pas négligée c'est très classe, et pourtant on n'est pas tout en blanc!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMar 18-03-2008, 17:08
Répondre en citant

Doc Leo a écrit:
pas du tout,
ce que je trouve ridicule c'est que personne n'ai réussi à justifier l'intérêt du port de pantalon/ tenue blanche à notre époque (si tant est que l'époque change quoi que ce soit) alors que ça pose problème à certaines personnes.

mais c'est visiblement très français d'empiler des règlementations sans jamais se poser la question de leur intérêt plus tard.

Avec des reflexions comme cela on devrait alors :

Roter en public
Se curer le nez
ne plus mettre sa main devant la bouche quand on eternue
Ne pas enlever son couvre-chef quand on rentre dans un lieu couvert
....

Il y a un règlement on l'aplique :
DURA LEX SED LEX .....
Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMar 18-03-2008, 17:48
Répondre en citant

passons sur l'ironie...

le souci dans ce que tu dis c'est justement de DEVOIR

mais puisque tu veux me prendre pour un con, je fonce et je détaille !

retirer les impératifs et interdits vestimentaires pour le tir en individuel, ne veut pas dire que tout de monde DEVRA tirer en tenue exotique ou en sous vêtement.
D'ailleurs à ce propos le règlement de la FFTA ne mentionne pas les cas ô combien embarrassants où des adversaires lachent des gaz toxiques... il y a surement une faille dans le dispositif que les gens mal intentionnés ne vont pas rater Wink
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 18-03-2008, 17:56
Répondre en citant

Que de blablablablablabla encore et encore sur ce sujet.

Vous avez une idée pour changer le règlement ?
Pas juste un truc sorti de votre manche, mais un article construit, argumenté, et qui pourrait remplacer ceux existant dans le manuel de l'arbitre.
Et ben, profitez en, l'AG de la FFTA se tiens dans 3 semaines, allez porter haut et fort votre projet.

Tiens en passant, il a fallut combien de temps au judo pour que l'on voit des kimono bleu ?
Et pourquoi le kimono est soit blanc, soit bleu ?

peterHors ligneniveau 4

MessageMar 18-03-2008, 20:48
Répondre en citant

La couleur des kimonos c'est tout simplement pour faciliter l'arbitrage.
Quand dans une rencontre les deux compétiteurs sont en blanc,l'un des deux ajoute une ceinture rouge à sa tenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 18-03-2008, 23:58
Répondre en citant

Doc Leo a écrit:
retirer les impératifs et interdits vestimentaires pour le tir en individuel, ne veut pas dire que tout de monde DEVRA tirer en tenue exotique ou en sous vêtement.

Pourquoi voudrais tu retirer des règles parce qu'elles gênent quelques personnes?
Si de nouvelles règles sont édictées, elles gêneront toujours quelqu'un...
S'il n'y a plus aucune règle ça sera le règne du grand n'importe quoi...

Dans cette discussion je n'ai pas vraiment vu d'arguments, mais plutôt des préférences exprimées.
Donc de ce fait je me permet d'exprimer aussi ma préférence en disant qu'un pas de tir tout en blanc, je trouve ça très beau, et je trouve aussi que ça donne une très belle image du tir à l'arc.
J'aime bien être en blanc, et je suis plus confortable en survèt qu'en jeans (c'est toujours un avis personnel que j'énonce);

De plus il me semble que la situation est loin d'être aussi stricte que vous le dites:
* j'ai déjà vu des personnes avec des pantalons autres que blanc arriver sur un pas de tir salle par exemple, ils ont été effectivement prévenus par l'arbitre, mais on les a laissé tirer.
* j'ai vu plein de fois des personnes en jeans blanc, jamais vu qui que ce soit leur dire quoi que ce soit.
* idem pour les pantacourts blancs.
* les tenues de clubs peuvent être d'une autre couleur que le blanc.
* les tenues de tir field ne sont pas obligatoirement blanches. Loin de là d'ailleurs Laughing
Il y a de la place tout de même dans ce règlement ... Rolling Eyes
Il est évidemment fort probable que certains arbitres ont déjà appliqué le règlement stricto census, mais n'ayant jamais vu cela arriver, ni été là pour en connaitre les circonstances les fois ou cela a du arriver, je me garderais bien d'en faire une généralité ou d'en tirer des conclusions.

Et personnellement je préfère que nos élus occupent leur énergie à des sujets plus importants.
Car oui, je trouve ce sujet inintéressant.
Si j'y répond c'est surtout pour éviter que quelqu'un qui le lise pense que tout le monde a la même opinion. Cool

BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageMer 19-03-2008, 0:02
Répondre en citant

Grumpy a écrit:

Vous devenez vraiment ridicule avec des arguments semblables. Very Happy Very Happy Very Happy où alors vous tirez avec les pieds pour prendre votre pantalon de survet dans la corde où les branches. Confused Confused Confused

Rien que ce soir j'ai retrouvé ma branche inférieure coincée dans la poche de mon costume (bien moins ample que mon jogging...) ... après c'est mon voisin de pas de tir qui va faire la tête s'il se prend des coups de stab quand j'essaie de sortir la branche de là ...

Citation:
La tenue blanche ne me dérange pas, et je n'ai pas d'avis tranché sur la question des tenues sauf que si tu autorises le jeans autorises tu le "baggi" (pas sur de l'orthographe!) et dans ce cas les sous vêtements doivent-être de quelle couleur ??

ça me rapelle une jeune archère, quand elle revenait de l'arbitre pour demander si sa tenue était correcte et qu'elle énumérait à haute voix "Top avec 2 bretelles, c'est bon, jupe, c'est bon j'ai, culotte ... ah non culotte il a rien dit ..."
C'est clair que c'est nettement plus déconcentrant pour les autres archers qui attendent avec impatience le coup de vent ... Laughing
Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageSam 22-03-2008, 20:02
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Doc Leo a écrit:
pas du tout,
ce que je trouve ridicule c'est que personne n'ai réussi à justifier l'intérêt du port de pantalon/ tenue blanche à notre époque (si tant est que l'époque change quoi que ce soit) alors que ça pose problème à certaines personnes.

mais c'est visiblement très français d'empiler des règlementations sans jamais se poser la question de leur intérêt plus tard.

Avec des reflexions comme cela on devrait alors :

Roter en public
Se curer le nez
ne plus mettre sa main devant la bouche quand on eternue
Ne pas enlever son couvre-chef quand on rentre dans un lieu couvert
....

Il y a un règlement on l'aplique :
DURA LEX SED LEX .....

tout ce que tu dis n'apparaît pas dans les règlements, juste des règles de savoir vivre (ou d'hygiène pour l'éternuement).

bref si tu tiens à raconter des conneries et être hors sujet au moins n'oublie pas le pet, c'est quand même le "truc mal élevé" le plus sympathique !
peterHors ligneniveau 4

MessageDim 23-03-2008, 14:06
Répondre en citant

Sujet qui s'apparente nettement à un "mai 1968" bien pâle de réfléxions tristounettes sur le seul point où tout le monde est mis au même niveau : l'uniforme blanc .

MessageDim 23-03-2008, 15:28
Répondre en citant

peter a écrit:
Sujet qui s'apparente nettement à un "mai 1968" bien pâle de réfléxions tristounettes sur le seul point où tout le monde est mis au même niveau : l'uniforme blanc .

l'uniforme, on n'est pas à l'armée non plus, ...
peterHors ligneniveau 4

MessageDim 23-03-2008, 15:52
Répondre en citant

Disons l'uniformité de la couleur ..quoique le blanc ne soit pas une couleur.

MessageDim 23-03-2008, 19:05
Répondre en citant

peter a écrit:
Disons l'uniformité de la couleur ..quoique le blanc ne soit pas une couleur.

ok
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 25-03-2008, 12:12
Répondre en citant

@Ze Kingue : Il n'y a pas que les militaire qui porte un uniforme.
D'ailleurs "uniforme" => uni et forme
donc de couleur et de forme identique.

Je suis sur que tu aurais un regard sur l'uniforme si ce mot t'évoquais plutot les infirmière que les bidasses. Wink
Les facteurs, les hotesses de l'air, les hotesse d'acceuil, les controleurs de trains, etc ....
Tous portent des uniformes.

cleefHors ligne

MessageJeu 19-06-2008, 3:03
Répondre en citant

[quote="Baerendhil"]Pardon de mon absence ... j'ai dû m'absenter pour mettre en place ma venue à la fédé et changer les choses, vu que 'est ce qu'on m'a conseillé ! Wink

Quelle est la tenue de votre club? vous satisfait elle? Si oui pourquoi faire tous ces commentaires? Si non pourquoi ne pas essayer de changer les choses dans votre club avant de changer les choses à la fédérations?
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageJeu 19-06-2008, 7:13
Répondre en citant

cleef a écrit:

Quelle est la tenue de votre club?

Un polo blanc avec notre logo à l'avant et à l'arrière (+sponsors pour nos équipes);

Citation:
vous satisfait elle?

On peut faire mieux, mais perso ça me convient surtout quand je sais tout le mal que ce sont donnés qqs bénévoles pour réaliser un nouveau logo et une nouvelle tenue !

Citation:
Si oui pourquoi faire tous ces commentaires?

Parce qu'il y a eu des abus, enfin je trouve ... quand un jeune (pas forcément de mon club) se fait "jeter" d'une compet car son pantalon blanc d'une certaine marque a 3 rayures sur le bord, et que l'arbitre considère qu'à cause de cette rayure le pantalon ne peut plus être considéré comme blanc ... du coup le jeune ne comprends pas l'excès de zele de l'arbitre (alors que la semaine précédente c'était "toléré") ... ça fait un licencié, du moins un compétiteur en moins ! ... enfin je ne vais pas m'étaler le pb a été discuté en "interne" au niveau de notre ligue.

Citation:
Si non pourquoi ne pas essayer de changer les choses dans votre club avant de changer les choses à la fédérations?

c'est en cours ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: