Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
wood18 a écrit: | Juste une parenthese: les equipes sortent plus car il y a la coupe du monde et mediatiquement la france ne peut se permettre de ne pas y participer. Sinon les archers de l'insep ne sortent pas plus en compet qu'avant...(pas de concours en salle, et tres tres peu de concours sur le sol francais. Une seul exactement pour girouille et vallandont. j'ai bien sur enlever les tirs INSEP qui ne sont pas ouvert ...
Prenez l'exemple des meilleurs archers poulies... ils font la salle, le fita et le campagne hormis quelques exeptions et sandrine dit la meme chose pour les italiens. Je precise que les coreens sont a part car ils sont purement sur l'objectif olympique, c'est culturel. |
Tu devais reviser tes infos, cette année JC a participé a 3 competitions en France (hors inter), et ce sont 3 D1.
En revanche Romain n'a fait aucune compet en France (hors inter toujours).
Cela, en plus du calendrier international, dépend du calendrier de chacun. Néanmoins, il y a largement assez de temps sur une saison pour tirer les compétitions nationales et les coupes du monde. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Je confirme à part Romain : cette année les archers de l'insep ont fait tous les circuits (sauf lorsqu'ils étaient en coupe de monde) , d'autre part certains on aussi tiré à Nimes (probablement sans préparation puisqu'ils n'ont pas fait de salle).
Mais surtout je voudrais enlever une fausse idée que l'on a en France des coréens : MEME LES COREENS FONT DE LA SALLE!!!
Certes ils ne font pas les championnats du monde, mais ils ont des compétitions et championnats individuels et par équipe.
En effet, en 2004 j'ai assisté à un championnat où il y avait toutes les équipes professionnelles les unes contre les autres. ils m'ont expliqué qu'ils avaient également un championnat national en salle.
par contre il est clair qu'ils ne font pas de tir en campagne et je crois qu'un grand nombre ne sait meme pas que cela existe... |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Et à tous points de vue (culturel, "mode de vie", mentalité, méthodologie, discipline, etc.) un Français est plus proche d'un Italien que d'un Coréen. :wink:
Mais pourquoi devrait-on toujours singer les autres??
Sébastien Flute a eu une médaille Olympique, sa préparation ne devait pas être si mauvaise que ça non???? et ensuite .................
N'a t-on pas des professionnels capables de se poser un moment et de faire une synthèse des différentes méthodes pour prendre que ce qui est bon dans les différentes méthodes et ne retenir que ce qui est adaptable à notre vie?
Ah c'est probablement plus difficile car il faut se creuser le neurone!!!!!!!!

Dernière édition par patrick lemesle1 le Lun 13-10-2008, 7:18; édité 1 fois |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
SandrineV a écrit: |
........
-En italie il n'y a pas de structure "pole" comme chez nous, mais si je ne me trompe pas ils constituent des "groupes nationaux" qui sont composés de nombreux jeunes recrutés uniquement sur la perf. Si je ne me trompe pas ils se regroupent environ 1fois/mois peut etre moins ce qui veut dire que la formation des archers est à 90% assuré par les entraineurs des clubs (si je me trompe Vittorio me corrigera). Les entraineurs des clubs sont également parfois invités durant ces stages et les décisions de changements techniques sont donc pris suite à un échange entre techniciens. (Nota : L'école en Italie est organisée un peu différemment puisqu'ils finissent les cours au plus tard à 15h il me semble);
Voilà une partie de mes réflexions... |
Merci Sandrine pour ton éclairage au sujet de la préparation des juniors en Italie ! tu viens confirmer ce que je pensais déjà !
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
SandrineV a écrit: | Je confirme à part Romain : cette année les archers de l'insep ont fait tous les circuits (sauf lorsqu'ils étaient en coupe de monde) , d'autre part certains on aussi tiré à Nimes (probablement sans préparation puisqu'ils n'ont pas fait de salle).
|
J'ai au moins un contre exemple à te donner.
Pour le reste, merci de ton éclairage...
mais juste une question que je me posais, avec de nombreux autres (et en m'éloignant très fortement du sujet de départ...)... Quel est l'interet pour Romain de ne pas venir sur ne serait-ce qu'un circuit ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
Tout simplement il obéit aux consignes de son encadrement.
Son club n'étant pas présent en D1 il ne peut pas. |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Si j'ai écri qu'il n'y a pas de structure comme les poles en Italie c'est un constat, et en aucun cas une critique de notre systéme.
Je pense que nous avons une richesse car les jeunes peuvent se retrouver dans de bonnes conditions pour évoluer, mais en regardant les résultats alors probablement qu'un questionnement sur "comment les rendre plus efficaces" serait de nouveau nécessaire (ca a déjà été fait il ya quelques années et j'imagine également que c'est ce qui est fait par les cadres de la fédération). |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
j'ai relevé la petite phrase de Sandrine non pas pour faire remarquer qu'il n'y avait pas de pole en Italie mais parce que le système italien met en
évidence une chose : Partenariat et communication entre club et entraineurs nationaux,travail en commun dans le seul interet de tirer le niveau vers le haut ! _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | ../..Mais pourquoi devrait-on toujours singer les autres??
Sébastien Flute a eu une médaille Olympique, sa préparation ne devait pas être si mauvaise que ça non???? et ensuite ................. |
..... Et ensuite, on a viré le DTN  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Tout simplement il obéit aux consignes de son encadrement.
Son club n'étant pas présent en D1 il ne peut pas. |
Quand je disais Romain, cela signifiait tout ce qu'il y a derrière, son encadrement etc etc...
et je sais très bien que ce ne sont plus les circuits nationaux d'antan mais il n'y a pas que des archers de D1 qui y sont...
Je ne vois pas ce qu'il aurait à perdre, en venant sur un circuit...
Il gagnerai même en popularité, non ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
D'accord avec toi il aurait tout à gagner et tout au moins les encouragements des autres archers.
Mais j'ai bien cru entendre de la part de personnes de l'encadrement que les personnes qui n'avaient pas d'intérêt pour leur club n'étaient pas autorisés à participer aux compétitions en dehors de celles prévues au programme.
C'est donc une volonté de l'encadrement que ls archers ne soient en contact avec "la masse" sous prétexte de gestion des compétitions.
Mais il est probable que je sois totalement à côté de la plaque, on n'est pas à une contradiction près dans ce domaine.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Mais il est probable que je sois totalement à côté de la plaque, on n'est pas à une contradiction près dans ce domaine.  |
Toi aussi tu as vu des archers de l'Insep sur les podiums du CF Beursault ?  |
|
|
 |
|