Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Tarif des compétitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageDim 23-11-2008, 11:57
Répondre en citant

malice a écrit:

mais je comprend que trop bien meme.

la vie est juste une question de choix, par exemple j'adore le golf le problème est que mes finances ne me permette pas de pratiquer.
je passe pas mon temps a pleurer contre les terrains de golf ou les équipementiers je pratique pas vola j'ai fais un choix.

certain peuvent acheter des F40 d'autre des clio la faute est a renault ou a ferrari ?????

le monde est comme ca désolé j'aimerais qu'il en soit différents mais non.

Tu as raison, on va pas s'em......... avec ceux quoi ont moins de moyens que les autres, franchement Rolling Eyes
Pas la peine de faire des éfforts pour leur rendre la pratique sportive accessible , franchement où va t'on .....
C'est vrai que le tir à l'arc a toujours été un sport réservé à une elite financière , c'est bien connu, d'ailleiurs y a qu'a régarder le parking d'un CF, c'est plein de grosses cylindrées , a moins que j'ai confondu avec le parking du terrain de golf ........ .

Je propose un week end de boycot de toutes les compétitions dépassant 9 euros le départ, de la part de ceux qui trouve çà trop cher peut-être que ca aidera les organisateurs à comprendre et certains à réflechir un peu ........

Nota . As tu une idée du prix moyen d'une licence hors de l'Ile de France et de certains gros clubs ?
Et bien j'ai un scoop, c'est souvent moins de 100 euros par an .....Simplement parceque les dirigeants de club savent qu'ils ne peuvent pas demander beaucoup plus .....
Black_outHors ligneniveau 5

MessageDim 23-11-2008, 12:55
Répondre en citant

pat a écrit:
Nota . As tu une idée du prix moyen d'une licence hors de l'Ile de France et de certains gros clubs ?
Et bien j'ai un scoop, c'est souvent moins de 100 euros par an .....Simplement parceque les dirigeants de club savent qu'ils ne peuvent pas demander beaucoup plus .....

Pour mon club, cela doit etre 96€ je crois, mais nous avons une salle et un terrain 24/24h. Donc on ne peux pas vraiment se plaindre Wink

Une amie a moi est parti sur paris pour son travail, elle avait pris son arc, mais au vu du prix des licences, elle l'a laisser dans la valise. Neutral
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 23-11-2008, 16:41
Répondre en citant

pat a écrit:
malice a écrit:

mais je comprend que trop bien meme.

la vie est juste une question de choix, par exemple j'adore le golf le problème est que mes finances ne me permette pas de pratiquer.
je passe pas mon temps a pleurer contre les terrains de golf ou les équipementiers je pratique pas vola j'ai fais un choix.

certain peuvent acheter des F40 d'autre des clio la faute est a renault ou a ferrari ?????

le monde est comme ca désolé j'aimerais qu'il en soit différents mais non.

Tu as raison, on va pas s'em......... avec ceux quoi ont moins de moyens que les autres, franchement Rolling Eyes
Pas la peine de faire des éfforts pour leur rendre la pratique sportive accessible , franchement où va t'on .....
C'est vrai que le tir à l'arc a toujours été un sport réservé à une elite financière , c'est bien connu, d'ailleiurs y a qu'a régarder le parking d'un CF, c'est plein de grosses cylindrées , a moins que j'ai confondu avec le parking du terrain de golf ........ .

Je propose un week end de boycot de toutes les compétitions dépassant 9 euros le départ, de la part de ceux qui trouve çà trop cher peut-être que ca aidera les organisateurs à comprendre et certains à réflechir un peu ........

je peux t'indiquer ou trouver deux ou trois moulin a vent si tu veux.
si ca peut te rassurer de me taper dessus plutôt que d'attaquer le vrai problème et bien vas y.

quand les gens arrêterons d'aller tous les week-end en compet je pense que les organisateurs comprendrons, et oui si y a moins de monde et bien on gagne moins d'argent ;);

pour info je dois faire dans les 10 compet par ans, à chacun ses choix ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageDim 23-11-2008, 17:41
Répondre en citant

Black_out a écrit:
pat a écrit:

Pour mon club, cela doit etre 96€ je crois, mais nous avons une salle et un terrain 24/24h. Donc on ne peux pas vraiment se plaindre Wink

Une amie a moi est parti sur paris pour son travail, elle avait pris son arc, mais au vu du prix des licences, elle l'a laisser dans la valise. Neutral

je pense que tu voulais dire cotisations
non ??

Discours souvent entendu
Vous nous faites trois chèques et on les encaisse progressivement oct nov dec
ça peut être une solution pour "alléger" la douloureuse...

Mais ce que tu dis est vrai
en général la cotisation est très faible en province par rapport à l'IDF...et certainement d'autres grosses agglomération
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageDim 23-11-2008, 19:17
Répondre en citant

Il y en a vraiment qui ont de fausses idées.
En IDF, les cotisations sont un peu plus élevées qu'ailleurs mais moins qu'autre-part.
Cette région est dans la moyenne.
En revanche, ce qui est différent en IDF par rapport aux autres régions, c'est qu'il y est beaucoup plus difficile d'y obtenir des financements de la part du conseil régional et des conseils généraux. Il y a un tel choix en IDF que le Tir à l'Arc est loin d'en être la priorité.
Il y est aussi très difficile d'obtenir des salles pour l'entrainement et dans certaines municipalités c'est payant.
Ce qui rend la part plus simple c'est la quantité de licenciés.

Et je vais même apporter mon soutien à MALICE Wink , il a "malheureusement" raison. Les archers ne sont pas les plus malheureux. Personne n'a le couteau sous la gorge pour s'inscrire au tir à l'arc.
Parmi les pratiquants, il y a des personnes issues de tous milieux sociaux, et c'est assez rare d'avoir, côte à côte, un médecin ou un cadre supérieur et un ouvrier du batiment et tous les deux parlent de leur passion. Souvent l'un ne sait même pas ce que fait l'autre et c'est très bien comme ça.

Ceux qui participent aux concours y vont volontairement.

Les clubs organisent des concours pour faire bouillir la marmite et pour la plupart son conscients des difficultés des uns et des autres.

Je jetez pas les problèmes de la vie économique sur ceux qui ne n'en sont pas les responsables et faites vous plaisir.
Black_outHors ligneniveau 5

MessageDim 23-11-2008, 20:30
Répondre en citant

PHENIX a écrit:
e pense que tu voulais dire cotisations
non ??

Jparle du prix que tu paye en début d'année dans sa généralité. C'est a dire la part de la ronde, ligue et de la fédé + la partie du club.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 23-11-2008, 22:58
Répondre en citant

Je propose de rétribuer au salaire du dimanche et jours fériés tous les bénévoles qui triment pour organiser des WE, ainsi que faire le décompte de ce que coûte en taxes locales l'entretien de de la salle municipale.
Puis on divise par le nombre de concurrents et on voit ce que çà coûte...

Certains ont envie de venir tirer tout en économisant 1 ou 2 euros, je crois qu'ils n'ont pas bien compris les efforts et les sacrifices de ceux qui les accueillent; et c'est bien dommage...

Z'ont qu'à aller en italie ou en GB ou parfois on paye la location de la salle, çà va leur faire tout drôle ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sergeBHors ligneniveau 1

MessageLun 24-11-2008, 19:50
Répondre en citant

j'ai une compétition dans ma région qui a une trés bonne initiative.
Applause
Inscriptions
Benjamins, Minimes,Cadets et Juniors 4 €
Séniors, Vétéranset Super-Vétérans 6 €
CLASSEMENT PAR CLUB
TOUTES CATÉGORIES CONFONDUES.
UNE COUPE SERA REMISE AU CLUB
TOTALISANT LE PLUS GRAND NB DE PTS
En raison du faible prix d'engagement, il n'y aura pas de récompenses aux premiers de chaque catégorie

je vous dirais si cela fonctionne bien que ce soit le soir, mais bravo pour le tarif. Applause
christcarrierHors ligneniveau 3

MessageLun 24-11-2008, 20:07
Répondre en citant

dernière nouvelles 205 inscrits à notre concours dit "pas chère" soit record explosé

donc cela marche quand on baisse les prix sans la qualité d'organisation.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 24-11-2008, 21:26
Répondre en citant

Je suis d'accord pour que le plafond des 10 €, voir même plutôt 8 €, reste la règle pour les inscriptions à un concours car une fois passé la barre des 10€, il y aura automatiquement un glissement vers les 20€.
Ceux qui militent pour un nombre de concours restreint ne font de la compétition que pour les places d'honneurs et il y a aussi un grand plaisir à faire souvent des tournois pour voir ses amis et en rencontrer de nouveaux.
Je pense qu'il y a une autre solution pour réaliser ses passions malgré des revenues qui ne peuvent subvenir à toutes les dépenses.
J'ai longtemps été avec des revenues très bas malgré un travail et des compétences égales voir supérieur à certains diplômés de mon entreprise mais mes différents patrons se sont servis de cet argument pour me sous payer (...t'avais qu'à faire des études plutôt que de faire du tir à l'arc...).
J'ai donc fait le choix d'éliminer définitivement le budget AUTOMOBILE de ma vie et je ne m'en porte pas plus mal.
Il y a surement d'autres postes budgétaires à supprimer comme la cigarette ou l'alcool qui ne sont pas donnés également.
Faite honnêtement le calcul à l'année de ces trois dépendances et il y a une petite fortune à économiser qui permet de dégager un joli montant pour cette autre drogue : LE TIR A L'ARC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TessilarcHors ligneniveau 2
Roissy en Brie
Arme(s): BB , CL

MessageMar 02-12-2008, 9:08
Répondre en citant

christcarrier a écrit:
dernière nouvelles 205 inscrits à notre concours dit "pas chère" soit record explosé

donc cela marche quand on baisse les prix sans la qualité d'organisation.

200 inscrits x 6E = 150 inscrits x 8E + 50 clients potentiels de plus pour la buvette. Pas mal l'équation

Bravo christcarrier.

Ca fait du bien de voir qu'une planête est encore habitée, dans l'immense vide sidéral que je viens de traverser
en lisant ces 6 pages.

Dis nous quel est ton secret. Et a ceux qui pratiquent 9Euros ou +, dites nous les raisons. Comme ça on aura quelque chose
de factuel à se mettre sous la dent.

Alors Maman bowbow, comment tu m'as fait j'suis barebow, alors Maman bowbow ...
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageMar 02-12-2008, 10:41
Répondre en citant

un seul : bravo

et un commentaire : donc c'est possible et en plus tout bénéf pour le club
Applause
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Malliet vincentHors ligneniveau 4

MessageMar 02-12-2008, 11:28
Répondre en citant

J'ai prévu avec l'archer que j'entraîne de lui faire faire une dizaine de compétitions dans l'année . J'ai programmé son entraînement , j'ai fait ses séances , on a posé lui et moi ses objectifs des saisons hivernale et estivale , ses objectifs de cycles et ses objectifs de séances .

En conséquence , il a fait son budget compétitions en prévoyant une petite marge ( notamment pour l'Arrow Head de Meaux , on verra s'il fait les deux jours ou pas ) .

Mais toujours est-il qu'il va pas faire une compétition tous les weekends , j'vois vraiment pas ce qu'il irait faire à perpet' les oies alors qu'on est en pleine prépa .

Après il y a le cas de ceux qui tirent quasiment tous les weekends . Soyez intelligents , choisissez les compétitions que vous aimeriez faire avant toute autre , en fonction de votre budget , et si le coeur vous en dit mettez en place des rencontres amicales comme il se fait à Torcy ( avec le jeu de la bataille navale ) .

Parce que concrètement , à faire des competitions tous les weekends , c'est pas la performance que vous recherchez , mais plutôt le fait de revoir des amis , des connaissances , etc. donc autant poser une rencontre amicale "loisir festif" en tirant à 17,99m sur trispot , comme ça vous êtes pris en charge par l'assurance de la fédé pour peu que vous ayez déclaré cette rencontre . Et là vous ne faites pas de prix d'entrée , vous faites un truc convivial en disant que tout le monde ramène un petit quelque chose pour se faire un gueuleton et c'est fini on en parle plus .
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 03-12-2008, 19:30
Répondre en citant

Laurent a raison...

En Italie le tournoi le moins cher coute 16 euros... l'inscription à un club 150-200 euros (et si on va sur l'élite ça passe les 400 euros)... Et en plus en Italie on paye l'essence et le gasoil plus cher qu'en France!

Les salles d'entrainement sont payantes (de 10 à 25 euros par heure) pendant les 6 mois de mauvaise saison, les tournois en salle doivent prendre en compte la location de la salle pour les heures prises (on arrive facilement à 1500 euros de location);

Mon club a hausser l'inscription à 220 euros, de façon à pouvoir organiser le tournoi International Ambrosiano en 2009.

Aucun moyen d'avoir des sponsor... de plus la politique fiscale italienne à donné un sacré coup de vis sur toutes les sorties d'argent et pour les industries et pour les privés et pour les clubs sportifs...

On nage dans la m...de et en plus il y a des co.s qui s'amusent à faire des vagues!

Oui, En Italie le tir à l'arc est devenu un sport d'élite... et faisant 40 tournois par an... je vous laisse faire le compte de ce que je dépense... (sauf 2008, car j'ai une épaule blessée et j'ai du renoncer à continuer les tournois Sad jusqu'à guérison). Heureusement que j'ai arrêté de fumer... ça m'a donné le poumon pour faire tous ces tournois Smile

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageLun 08-12-2008, 15:50
Répondre en citant

Aragorn a écrit:

On nage dans la m...de et en plus il y a des co.s qui s'amusent à faire des vagues!

J'ai bien souri en lisant cette expressions !!! Very Happy Applause

et pour continuer à remonter le moral des francais, en se disant que il y a pire ailleurs, nos amis d'outre Rhin ne sont pas beaucoup moins chers que nos non moins amis transalpins...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: