Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Casse Nano Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
ANC

MessageLun 07-06-2010, 16:54
Répondre en citant

lesage, tu as fermé ta boite a MP?

fokonparle
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 08-06-2010, 10:28
Répondre en citant

lesage a écrit:
c'est de la nano pro les tiges sont plus fines que sur la nano xr et nous avions une coble remplie de colle.
une arbitre m'a rapporté la pointe, il y avait une paille dans la tige.
je n'ai pas eu de souci avec les équivalent tungstene, pointe plus courtes.

tu veux dire une tige dans la paille ??
dans ce cas ca paraît assez normal qu'une pointe puisse casser en rencontrant ce genre de tige...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-06-2010, 10:39
Répondre en citant

*peash* a écrit:
lesage a écrit:
c'est de la nano pro les tiges sont plus fines que sur la nano xr et nous avions une coble remplie de colle.
une arbitre m'a rapporté la pointe, il y avait une paille dans la tige.
je n'ai pas eu de souci avec les équivalent tungstene, pointe plus courtes.

tu veux dire une tige dans la paille ??
dans ce cas ca paraît assez normal qu'une pointe puisse casser en rencontrant ce genre de tige...

Sinon il y a aussi une paille dans la paille ? Laughing

Non, quand on dit une paille dans une pièce métallique, c'est un défaut, une amorce de rupture, bref un défaut de fabrication qui fait que la pièce ne demande qu'à casser... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMar 08-06-2010, 10:57
Répondre en citant

et bé je me coucherai moins bete ce soir ^^

effectivement les pointes CX ont l'air d'être fabriquée par un agglomérat de poudre métalique ; j'ai pu constater ca sur les premières séries de A1 et tungsten...au bout du compte ca casse et ca ne se tord pas.
je ne sais pas si ce procédé de fabrication est courant, en tout cas c'est un peu perturbant quand on a connu jusque là que des pointes acier Easton ou autres qui elles peuvent se tordre mais pas se casser.
Leito
Rédacteur

MessageMar 08-06-2010, 11:02
Répondre en citant

*peash* a écrit:

effectivement les pointes CX ont l'air d'être fabriquée par un agglomérat de poudre métalique ; j'ai pu constater ca sur les premières séries de A1 et tungsten...au bout du compte ca casse et ca ne se tord pas.
je ne sais pas si ce procédé de fabrication est courant, en tout cas c'est un peu perturbant quand on a connu jusque là que des pointes acier Easton ou autres qui elles peuvent se tordre mais pas se casser.

Pour le tungsten la raison est simple, le métal est tellement dur qu'il est plus facile à former en partant de poudre (dans le cas des pointe il n'y a pas que du tungsten) et cette poudre est ensuite chauffée pour que les grains se lient. Si je me souviens bien ce procédé s'appel le frittage.

lesage
fontainebleau

MessageMar 08-06-2010, 11:45
Répondre en citant

je viens de recevoir un mp d'un tireur qui a eu le même probleme avec la même arme, le même spin, les mêmes pointes et les mêmes paillons...

ah, j'oubliais acheté presque le même mois, les miennes ont 15 jours.... les iennes un peu plus d'un mois

le probleme c'est que ces pointes ne sont pas monobloc, un peu comme celles des x 10 dont la pointe restait en cible au début et qu'il ne restait qu'un bout de tige.
easton depuis a fait des monobloc ce qui a supprimé le probleme.

Merci Laurent de rappeler le sens de certains mots techniques

inutile de dire, j'ai enlevé toutes les pointes et commandé celles plus courtes qui font le même poids....

mes flèches sont seulement plus courtes de 7 mm, le sacrifice qu'il a fallu faire pour récupérer les tubes
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 08-06-2010, 12:15
Répondre en citant

Concrètement, pour nano pro et XR, il existe combien de sorte de pointes différentes ???? (poids, longueur, matériaux, marque ???????)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-06-2010, 12:45
Répondre en citant

Leito a écrit:
*peash* a écrit:

Pour le tungsten la raison est simple, le métal est tellement dur qu'il est plus facile à former en partant de poudre (dans le cas des pointe il n'y a pas que du tungsten) et cette poudre est ensuite chauffée pour que les grains se lient. Si je me souviens bien ce procédé s'appel le frittage.

Affirmatif ! Applause
En fait la poudre est dosée dans une empreinte d'une presse de compactage, avant de passer au four pendant quelques heures, puis repasse sur une presse de calibrage pour obtenir les cotes définitives. Wink
Ce procédé ne peut garantir à 100% contre les porosités/criques. Par contre on peut faire une pesée en automatique pour écarter les "ratées" ! Il serait étonnant que celà ne soit pas utilisé pour des pointes de flèches de précision... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 08-06-2010, 12:46
Répondre en citant

faut regarder le catalogue
deux materiaux ( un seulement importé je crois);

3 pointes par type de spine 1 2 ou 3
ce qui fait six sortes de pointes pour nano xr et ça doit pas etre loin d etre la meme chose pour nano pro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-06-2010, 12:47
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
faut regarder le catalogue
deux materiaux ( un seulement importé je crois);

3 pointes par type de spine 1 2 ou 3
ce qui fait six sortes de pointes pour nano xr et ça doit pas etre loin d etre la meme chose pour nano pro

Pour la Nano pro il y avait 3 matériaux à une époque: acier, "acier à outils", tungstène... Idea

gigi95Hors ligneniveau 2
Les archers catalans
Arme(s): Classique

MessageMar 08-06-2010, 19:32
Répondre en citant

J'aimerais savoir si les medallion pro sont aussi performantes que de l ACE sur du 70m je trouves très peu d'archer ayant tester les deux j'aurais voulu votre avis?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 09-06-2010, 10:30
Répondre en citant

gigi95 a écrit:
J'aimerais savoir si les medallion pro sont aussi performantes que de l ACE sur du 70m je trouves très peu d'archer ayant tester les deux j'aurais voulu votre avis?

Moi aussi pendant que je suis dans le bon sujet, j'aurai aimé savoir s'il vaut mieux acheter des biscottes ou un grille pain... Rolling Eyes

FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 09-06-2010, 10:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
[quote=
Moi aussi pendant que je suis dans le bon sujet, j'aurai aimé savoir s'il vaut mieux acheter des biscottes ou un grille pain... Rolling Eyes

Un grille pain c'est nettement plus mieux, car tu grille selon ta volonté !!
gigi95Hors ligneniveau 2
Les archers catalans
Arme(s): Classique

MessageMer 09-06-2010, 18:52
Répondre en citant

désolé je n'ai vu qu'après que je mettais trompé de post ca arrive et moi je préfère les biscottes grillées.
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
les archers des princes

MessageMer 07-12-2016, 13:42
Répondre en citant

Bonjour à Tous
Il semble que le problème de collage des pointes et de décollage reste entier
Pour la part je colle mes pointe A1 dans des CX nanopro Extrem avec de la résine Bohning cool flex et je n'ai eu aucun problème de casse au droit de la pointe (pas de surchauffe) avec un petit passage sous l'eau afin de réduire le temps de chaleur
Pour ce qui du décollage un petit trempage dans la bouilloire de madame à 75° le tour est joué et si la pointe se casse au raz du tube (cela arrive avec les pointes inox) en enlevant l'encoche ou le pin et en poussant avec un fils de fer de clôture "vert" (c'est mieux Wink Wink ) bien redressé çà sort nickel.
Je n'ai eu aucun problème de décollage de pointe et madame non plus
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: