Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CO] réglage Bowtech Brigadier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 01-06-2009, 13:26
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Après plusieurs essais et réglages fait cet après-midi, il y a bien deux paramètres de réglages. Les modules influent sur l'allonge, et la butée influe sur l'allonge ET le let-off.
On choisit sont let-off avec la butée, et on règle son allonge avec le module. Si on veut changer de let-off, il faut aussi régler à nouveau l'allonge.

Et concernat la synchro comment ce fait t'elle
(je suppose que c'est le petit point en haut et en bas des poulies) faut-il qu'il soit au même endroit ??
Confused

dehors essayer l'arc

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 01-06-2009, 14:58
Répondre en citant

Pour déplacer le module il faut quand même une presse (une bowmaster suffit) pour accéder au vis qui peuvent se trouver sous la branche.

tiralarc03 a écrit:
Et concernat la synchro comment ce fait t'elle
(je suppose que c'est le petit point en haut et en bas des poulies) faut-il qu'il soit au même endroit ??

Je suppose que oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tiralarc03Hors ligne

MessageLun 01-06-2009, 20:59
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Pour déplacer le module il faut quand même une presse (une bowmaster suffit) pour accéder au vis qui peuvent se trouver sous la branche.

As tu deplace le module d'allonge ou le let-off?

jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 01-06-2009, 23:26
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:
As tu deplace le module d'allonge ou le let-off?

Les 2.
avec tout au max (j'ai fais un essai en enlevant carrément la butée réglable),je suis en sur-allonge (et j'ai un beau steak bien saignant au bras) alors je suis revenu un peu sur le let-off. Demain je fais de nouveaux essai en revenant un peu en arrière sur le module.
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 02-06-2009, 1:31
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:
nikel fait-nous quelques photos nikel

Voilà les premières
tiralarc03Hors ligne

MessageVen 05-06-2009, 10:27
Répondre en citant

Allez premiere compet' avec le brigadier ce week-end.
Au niveau des reglages c'est ok mais j'ai encore un doute sur la synchro par rapport au point sur les poulies , si quelqu'un a un conseil ou une astuce pour regler la synchro.
Sur la documentation de l'arc je comprend pas grand chose

Citation:
timinG the boWtech cams
There are small indentations or “timing dots” on the module-side of the cam near its perimeter (Figure 2). When holding the bow in the shooting position, a number “1” is engraved just below the first of the timing dots. Notice that the down cable bisects the indentations and partially obscures some of them from sight. he position of the down cable in relation to the timing dots is an indication of the bow’s timing. When properly timed, the down cable should intersect a specific timing dot. Adjustments can be made to either advance or retard the cam. This action requires the use of a bow press, and as such, your Authorized BowTech Dealer should perform all timing adjustments.
extrait de http://www.bowtecharchery.com/downloads/dealerdocs/BT09_ownersmanual.pdf

Si quelqu'un connait un bon traducteur ou comprend la notice. no comment

JetHors ligneniveau 3
FMTA (Madrid)
Arme(s): MAITLAND Session

MessageVen 05-06-2009, 11:06
Répondre en citant

goliath a écrit:
tiralarc03 a écrit:
Et quel sont c'est premiere reaction à chaud.

première compétition avec le Brigadier aujourd'hui
bilan, le Brigadier est en vente

On a jamais su pourquoi .....
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageVen 05-06-2009, 11:15
Répondre en citant

Jet a écrit:
goliath a écrit:
tiralarc03 a écrit:

l'arc ne convenait pas à l'archer
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tiralarc03Hors ligne

MessageVen 05-06-2009, 12:26
Répondre en citant

goliath a écrit:
Jet a écrit:
goliath a écrit:
tiralarc03 a écrit:

l'arc ne convenait pas à l'archer

apres si peux d'essai il ne pouvait pas ce faire un avis franc sur cette arc...

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 05-06-2009, 12:53
Répondre en citant

Je l'ai déjà dit, mais entre le temps de réception et la première compétition, il y a nécessairement une phase d'adaptation...et quelques fois le résultats n'est pas immédiat...

Si l'on prends un arc "quipardonnemoins", faut s'attendre que les petites erreurs que l'o faisait avant ne sont plus rattrapées...donc on peut même descendre de niveau...ensuite on remonte en s'appliquant et on progresse, faisant de meilleurs résultats...

Si j'avais été son coach, il n'aurait pas revendu l'arc si vite...je l'aurais poussé pour qu'il travaille d'arrache-pied...car le feeling, si on l'a à l'achat, il reste...à moins que les raisons de l'achat soient toutes autres...

Enfin, ça reste dommage

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tiralarc03Hors ligne

MessageVen 05-06-2009, 17:46
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais entre le temps de réception et la première compétition, il y a nécessairement une phase d'adaptation...et quelques fois le résultats n'est pas immédiat...

Vrai mais la phase d'adaptation peut-etre courte et le resultat peut-etre la rapidement mais aussi disparaitre rapidement aussi...

Illyan a écrit:
Si l'on prends un arc "quipardonnemoins", faut s'attendre que les petites erreurs que l'o faisait avant ne sont plus rattrapées...donc on peut même descendre de niveau...ensuite on remonte en s'appliquant et on progresse, faisant de meilleurs résultats...

Vrai j'ai tire avec MARTIN pendant 2 ans et j'ai appris beaucoup malgre mes faibles performances avec le MARTIN

Illyan a écrit:
Si j'avais été son coach, il n'aurait pas revendu l'arc si vite...je l'aurais poussé pour qu'il travaille d'arrache-pied...car le feeling, si on l'a à l'achat, il reste...à moins que les raisons de l'achat soient toutes autres...

Vrai +1 (c'est pas en si peu de temps que l'on peut ce rendre compte que l'arc est mauvais ou bon) Mad

jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 07-06-2009, 22:33
Répondre en citant

Tontondesof a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Réponse 2
La largeur de la vallée n'est pas réglable, c'est là l'intérêt justement pour avoir un mur franc.
Par contre le let-off est réglable, et l'allonge aussi.

Merci de ta réponse.

Une vallée courte me gêne car si l'attaque de la came est un peu verticale, la mise en place de la visée peu devenir un combat avec l'arc qui ne demande qu'à partir au moindre relâchement.

Mon Proline Centerfire a une courbe de type 1, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un mur droit et ferme (franc?), mais me laisse le loisir de m'installer dans ma visée en toute sécurité : il ne m'est quasiment jamais arrivé de lâcher ma flèche gagné par l'attaque des poulies, contrairement à des test avec d'autres arcs avec des vallées trés "pointues".

Bon ben ça ne m'arrange pas ça ... triste

Bon bin, j'ai tout faux... Embarassed je n'avais pas été assez loin dans mes réglages.

J' ai fait des essais toute l'après-midi et j'ai les idées plus claires sur le fonctionnement de l'arc. Et finalement cet arc devrait t'intéresser Tontonsesof...

Le réglage de l'allonge se fait avec la butée, ça s'est clair et net.
Le réglage de la largeur de la vallée se fait avec les modules. Dans les positions extrèmes, elles influent un peu sur l'allonge (1/4 à 1/2 pouce) mais surtout sur la largeur de la vallée.

Le réglage au mini des modules permettent d'avoir la figure 1, et en allant vers le max, d'aller vers la figure 2, et même de réduire le let-off.

Citation:

Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 08-06-2009, 5:02
Répondre en citant

Juste une question : vous parlez de la butée pour le réglage d'allonge !!!! c'est à dire la pièce Ovale avec le caoutchouc sur la came du haut ????

Vous parlez également des modules pour le réglage du let-off et de la vallée !!! ce sont les modules avec les trois vis sur les cames ????

Merci pour la réponse///
jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 08-06-2009, 17:20
Répondre en citant

Langlais a écrit:
Juste une question : vous parlez de la butée pour le réglage d'allonge !!!! c'est à dire la pièce Ovale avec le caoutchouc sur la came du haut ????

oui!

Langlais a écrit:
Vous parlez également des modules pour le réglage du let-off et de la vallée !!! ce sont les modules avec les trois vis sur les cames ????

oui aussi, de la position maxi à la position mini, les modules règlent la largeur de la vallée puis réduisent le let-off (quand la butée est au max ou proche du max - c'est à dire réglée pour les grandes allonges).
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 08-06-2009, 17:44
Répondre en citant

Ok

Je pensais que c'était plutôt le contraire, en effet dans la doc Bowtech envoyée avec les arcs il est indiqué "que les modules tournant et positionnés sur un numéro de 1 à 7 étaient fait pour l'allonge soit de 25 à 30 pour le brigadier" et que la butée en caoutchouc sur la came haute est faite pour le let off et un réglage fin de l'allonge de 1/16 à 1/4 de pouce maxi, au dessus il faut changer l'allonge par les modules à trois vis.

Pour la synchro se sont les petites marques faites sur les deux cames, elles peuvent ou pas correspondre à la même position, mais la synchro se fait en pleine allonge et non au repos.

Donc la doc Bowtech est pas bonne si je prends votre raisonnement.

Merci pour ces renseignements, je le saurait au cas ou je passerai chez Bowtech.....étant un ancien tireur bowtech avec le pro Wellhy 40 et le constitution avec came équalizer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: