Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
 [CO] Martin Screpter 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMer 22-07-2009, 15:45
Répondre en citant

vu que la taille des poulie furious ont l'air plus petit que les C.A.T ou la M2, la butée l'est autant,

avec un point d'appuis sur le cable qui est réduit, c'est normal d'avoir un mur moins franc.

AthandilHors ligneniveau 4

MessageMer 22-07-2009, 16:19
Répondre en citant

Salut !

je ne sais pas si la taille de la butée a vraiment un role. Sur mon bowtech, que je la mette a plat ou en bout, c'est pareil. (la butée est ovale);

Par contre la distance entre la butée et l'axe de rotation doit jouer, ce qui rejoint l'idée de vulcan35 sur la taille de la poulie.

Ou alors c'est simplement que la came a un profil de rail du câble plus souple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageMer 22-07-2009, 17:03
Répondre en citant

sur le martin la butée n est pas une butée vissable, mais se sont les câbles qui vienne en butée sur la cam, ce qui donne cette sensation de mur, mais c est moins franc que la butée mecanique
vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMer 22-07-2009, 17:08
Répondre en citant

Citation:
la distance entre la butée et l'axe de rotation

C'est ce que je voulais dire.

J'observe beaucoup les gens quand ils tirent et je regarde aussi le matériel. Quand je regarde les arcs récents comme les ultra élite, vantage, seven ou apex, on voit bien la poulie venir en butée sur le cable, et ensuite ça ne bouge plus.

Par contre, sur des models plus ancien comme le hoyt stryker ou le pse milénium, équipé en double cam, celle ci sont assez petit comme les furious par rapport au cam1/2. Lorsque la poulie vient en butée sur le cable, le mur n'est pas du tout franc, et il est encore possible de tirer dessus, et on peut voir la flèche reculer encore d'au moins un 1/2 centimètre.

AthandilHors ligneniveau 4

MessageMer 22-07-2009, 17:30
Répondre en citant

Citation:
C'est ce que je voulais dire.

Wink

En effet, sur mon ancien mach 8, la poulie était petite, et la butée qui était la partie droite du rail de cable était moins franche.

Sur le bowtech, equipé en double cam mais d'une taille énooooorme, la butée est incroyable, je peux absolument plus tirer sur l'arc, alors que il n'y a une butée que sur une poulie.

C'est une sensation particuliere au début, mais finalement je trouve ca vraiment agréable, sans compter la précision de l'allonge qui n'influence plus le trait de la fleche.
Par contre la vallée ultra minimaliste, faut surtout pas relacher la traction, sinon ca part d'un coup. (en mémoire d'une fleche, qui a finie sa vie dans un mur de parpaing...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 23-07-2009, 7:27
Répondre en citant

Il semblerait que les Furious aient un mur moins raide que les autres cames Martin...

Sans question de butée mécanique (présent uniquement sur la M2 et la M-Pro 2008, pour régler la profondeur de vallée), j'ai pu tester les trois Martin a disposition lors de notre rencontre à Aix: un C4 NitrousX, mon Pantera, et le scepter...question franchise du mur on est décroissant...mais j'ai trouvé celui du Scepter on ne peut plus honorable...

Pense à vérifier si la synchro est bien faite, et si tu ne serais pas un brin trop long en allonge...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Elric du dragonniveau 4

MessageDim 23-08-2009, 9:24
Répondre en citant

petite question, il faut utiliser le meme type de produit pour faire la corde et les cables, ou l on peu differencier l un et l autres.
et quoi prendre.
(oui il faut que j arrive a gagner 2fps pour battre illyan) Laughing
non blague mise a part je veux me faire un jeu complet de corde et cablesd avance pour la saison .
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 23-08-2009, 10:11
Répondre en citant

Belsyl est en total 452X pour son C4...

Moi en 8125, donc un poil plus lent...

Après les test de vitesse, tu aura vu les écarts se réduire en changeant de flèches...

Apparemment, le matériau le plus rapide est le double helix de Martin...mais à prouver

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Elric du dragonniveau 4

MessageSam 10-10-2009, 9:08
Répondre en citant

bon je me suis fais un jeu complet en 8125, 16 brins pour les cables et 18 pour la corde, les sensations sont bonnes mais je viens de me rendre compte en metant le bowplane que je suis legerement decale ( environ une largeur de corde) sur la poulies du bas ou du haut, cela depend ou je cale le laser !
quelqu un a til une idée ou un conseil avant que commence a tous demonter pour refaire l axe et perdre deux a gtous re regler.
merci d avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: