Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
zseth a écrit: | 3 barrages chez les hommes poulies pour les 8ème.
J'ai l'impression que cette formule développe le nombre de barrage.
C'est à tenir compte dans l'organisation pour la gestion du temps. |
Ca c'est clair ! Sur le premier tour chez les poulies homme, au bout de la seconde volée seulement 10 matchs étaient terminés sur les 32 au total. Donc une volée de 6 flèches en plus (et tie break éventuel). A la fin de la journée, entre l'archer qui n'a eut aucun barrage et l'autre que ça, ca fait un paquet de flèches en plus. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
On nage dans du grand n'importe quoi !
Plusieurs exemples ou celui qui fait le plus de points (cumul du nombre de flèches tirées) est perdant...
Encore une fois bravo, pour un réglement absurde qui ne récompense pas le meilleur tireur.
Quand le sport devient une loterie pour un pseudo spectacle, comment construire une carrière sportive ?
J'espère au moins que tous les matchs se tirent en simultané et pas en alterné. |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | On nage dans du grand n'importe quoi !
Plusieurs exemples ou celui qui fait le plus de points (cumul du nombre de flèches tirées) est perdant...
Encore une fois bravo, pour un réglement absurde qui ne récompense pas le meilleur tireur.
Quand le sport devient une loterie pour un pseudo spectacle, comment construire une carrière sportive ?
J'espère au moins que tous les matchs se tirent en simultané et pas en alterné. |
Le système en set a été mis en place parce que les archers trouvaient trop difficiles de faire que des match sur 120 et en deux volées. Ils voulaient avoir le droit à l'erreur sans totalement perdre des chances de gagner. On peu pas avoir l'un sans l'autre ...
Au tennis, c'est pas toujours celui qui marque le plus de points qui gagne ... Mais ca choque moins parce qu'on a l'habitude de ça. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Le système en set a été mis en place parce que les archers trouvaient trop difficiles de faire que des match sur 120 et en deux volées. Ils voulaient avoir le droit à l'erreur sans totalement perdre des chances de gagner. On peu pas avoir l'un sans l'autre ...
Au tennis, c'est pas toujours celui qui marque le plus de points qui gagne ... Mais ca choque moins parce qu'on a l'habitude de ça. |
Oui, mais au tennis un set c'est pas seulement 6 flèches (ou 3 en demi)...
Finalement, on revient presque au jeu des anciens au beursault : la rogniette (mais la au moins, c'était en 12 points) enfin
je tiens cela de celui qui tenait le bar et vu son état ... |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
E=cap a écrit: | Leito a écrit: |
Au tennis, c'est pas toujours celui qui marque le plus de points qui gagne ... Mais ca choque moins parce qu'on a l'habitude de ça. |
Finalement, on revient presque au jeu des anciens au beursault : la rogniette (mais la au moins, c'était en 12 points) enfin
pour enrichir le debat
site de la FITA http://www.archery.org/
Réactions des matches d’élimination individuels
Porec (CRO) – 6 mai 2010
Les archers ont utilisé le nouveau Système de Sets pour tirer leurs matches d’élimination en arc classique et arc à poulies aujourd’hui à la Coupe du Monde Etape 1 à Porec (Croatie). Nous leur avons demandé ce qu’ils pensent de ce nouveau format de competition.
_________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
mamcartgold a écrit: | E=cap a écrit: | Leito a écrit: |
pour enrichir le debat
site de la FITA http://www.archery.org/
Réactions des matches d’élimination individuels
Porec (CRO) – 6 mai 2010
Les archers ont utilisé le nouveau Système de Sets pour tirer leurs matches d’élimination en arc classique et arc à poulies aujourd’hui à la Coupe du Monde Etape 1 à Porec (Croatie). Nous leur avons demandé ce qu’ils pensent de ce nouveau format de competition.
|
Les réponses sont là : http://www.archery.org/content.asp?me_id=3107&cnt_id=4772 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
cece62 niveau 1
|
|
|
Bravo à Sandrine et Michele!!!Nous sommes tous derrière vous!Sandrine continue sur ta lancéé!Même si tu n' as pas gagné en duel tu restes quand même un très grand archer Michele!
Gros bisous à tous les deux! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | On nage dans du grand n'importe quoi !
Et en 2007, tout le monde a crié au scandale quand 13 des 20 premiers des qualifs (sur un 4 distances) en SHCL se sont fait "virer" en 64ème de finale et en 32ème avec des scores supérieurs à 110. Je doute que cela se produise autant maintenant.
Sur deux volées de 6 flèches, l'archer "moyen bas" peut faire une volée à 59. Il fait 52 derrière, ça fait 111. Si l'archer bien classé fait deux fois 55 (ce qui est un score correct pour un 10 ou 15 ème des qualifs sur un championnat international), il perd. Avec ce nouveau système, il ne perd pas, il a encore une chance de reprendre l'avantage.
Certes le système n'est pas parfait, de toute façon ça n'existe pas. Mais je ne suis pas choqué. Et je pense que les très bons archers vont très vite s'adapter et le spectacle n'en sera que plus beau. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
je suis du meme avis que barre de lion.
Avant une flèche pouvait te faire louper tes duels maintenant tu as une chance de revenir. L'autre point que apprécies
est le fait que chaque nouvelles volées est un autre défi ca ne met que plus de piment a mon goût. |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
De toute façon le système qui plaira à tout le monde n'existe pas !!!
Je suis débutant et n'ai donc pas une grande expérience des concours mais je trouve qu'avec ce système, l'archer qui pour une raison X ou Y (matériel, mental, conditions climatiques, stress) passe à côté d'une flèche ou d'une volée garde ses chances pour la suite et peut se ressaisir.
effectivement l'adversaire qui lui était dedans peut trouver cela injuste mais personne n'est à l'abri, même au plus haut niveau d'avoir une défaillance passagère.
De la même manière l'archer "moyen" qui sur une volée sors "miraculeusement" un 60 ne remporta "que" le set. Si l'archer en face est plus régulier il gagnera quand même.
Dans tous les cas la régularité paie toujours que ce soit avec l'ancien ou le nouveau système, donc à nous de travailler pour rester régulier et le reste se fera tout seul. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Je trouve le nouveau système interessant !
je pense qu'une fois qu'on sera habituer on pourra assisté a de super match.
Faudra voir aussi le nouveau système hit/miss à 50m en poulie. |
|
|
 |
|
|
|
Sinon les deux équipes classiques perdent au second tour. Les hommes contre l'Italie (seconde des qualifs) 209-223 et les femmes contre la Bélarussie (première des qualifs) 197-209 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est étonnant, aucun avis négatif
Comme les autres, il faut s'habitué et comme dit Sergio, une nouvelle approche des duels.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: |
C'est étonnant, aucun avis négatif
Comme les autres, il faut s'habitué et comme dit Sergio, une nouvelle approche des duels.  |
Peut être aussi parce qu'ils savent que les changements ont été apporté suite à leur réclamations et contestations alors ceux qui n'aiment pas la ramène pas trop.
Mais Longinova à l'air de l'avoir amer quand même. Et je rejoins je ne sais plus qui qui disait que mentalement c'est plus compliqué parce que même si tu fais une grosse première volée, tout est à refaire à la volée suivante parce que tu n'as que 2 points finalement. Mais c'est justement ca qui est intéressant, ca va tirer le niveau vers le haut car les archers vont être à fond tout le temps et on va voir ceux qui saturent et s'écroulent ... En tant que spectateur, je préfère nettement ce système en tout cas parce que je ne suis pas sur le terrain mais j'ai vraiment l’impression de pouvoir tout voir (ce qui n’était pas le cas sur l’ancien système à moins de suivre le truc en live tout le temps). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Pour ceux qui trouve complique le nouveau systeme ,Allez lire le reglement pour les duels lors des TNJ
expliquer dans le flash info de mai de la DTN
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/FlashDTN55Mai.pdf
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|