Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[reglement] tongue (en compétition)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 21-07-2010, 21:12
Répondre en citant

preneur du pop corn avec caramel...mais avec du cidre frais nikel
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 21-07-2010, 21:25
Répondre en citant

JMG a écrit:

Rolling Eyes L'alcool est interdit...question de dopage ^^ Mais pourquoi pas

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6

MessageJeu 22-07-2010, 7:12
Répondre en citant

Illyan a écrit:
JMG a écrit:

Ha bon Confused , toi un breton tu me fais cette réponse là Laughing je croyais justement que nous faisions du loisir, et pas un sport de compétition au vu de réponses de certains... Wink (

pas grave, je parlais surtout pour nos moments de discussions et non pas sur les pas de tir :P

sinon la solution pour ceux que rebutent nos règlements FITA et FFTA , sans d'aller tirer en FTL, là bas pas d'arbitres, et un règlement très basique...

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 22-07-2010, 7:24
Répondre en citant

JMG a écrit:
Illyan a écrit:
JMG a écrit:

Ha bon Confused , toi un breton tu me fais cette réponse là Laughing je croyais justement que nous faisions du loisir, et pas un sport de compétition au vu de réponses de certains... Wink (

pas grave, je parlais surtout pour nos moments de discussions et non pas sur les pas de tir :P

sinon la solution pour ceux que rebutent nos règlements FITA et FFTA , sans d'aller tirer en FTL, là bas pas d'arbitres, et un règlement très basique...

Pas breton moi looool

Provençal!!!!!! Laughing Laughing

Bon, allez faites péter les chips et la binouze ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6

MessageJeu 22-07-2010, 9:37
Répondre en citant

ooops... j'ai confondu avec Olif... Laughing
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 22-07-2010, 12:15
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous informer que j'adore tirer en pantacourt et tennis blanches lors de C.L. 3D ! (2 à mon actif);

Mais ce que j'aime le plus , c'est de chausser mes belles demi-bottes blanches lors des FITA-FED , surtout quand la rosée est au max ,
puis je les retire pour les podiums ! Applause
(p.s.) Pour les podiums parcours , toujours avec mes croquenots goretexxx , c'est un rite ancestral ! Shocked Confused A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bernhartdHors ligneniveau 3
L.C.A.C.
Arme(s): Classic

MessageJeu 22-07-2010, 15:42
Répondre en citant

Grumpy a écrit:
Bonjours,
Vous ne pensez pas que vous perdez votre temps à tous critiquer Confused
Il y a HEUREUSEMENT un réglement, tenez vous en et tout ira pour le mieux.
Les archers ne vont pas quand même ressembler aux joueurs de l'équipe de France de foot. Mad
Dépensez votre énergie à vous entrainer, ça sera profitable pour vos futurs scores.

Plus que d'accord !!!

Applause Applause Applause

J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageVen 23-07-2010, 9:02
Répondre en citant

Grumpy a écrit:
Bonjours,
Vous ne pensez pas que vous perdez votre temps à tous critiquer Confused
Il y a HEUREUSEMENT un réglement, tenez vous en et tout ira pour le mieux.
Les archers ne vont pas quand même ressembler aux joueurs de l'équipe de France de foot. Mad
Dépensez votre énergie à vous entrainer, ça sera profitable pour vos futurs scores.

++++++ 1

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 28-07-2010, 5:32
Répondre en citant

très prochainement devrait paraître des précisions sur les chaussures dites de sport ce qui laissera aux archers une large gamme au choix suivant les conditions de tir. il est confirmé que la chaussure doit être entièrement fermée.
Les règlements vont parfois plus vite que les nouvelles technologies car il sera question d'autoriser les longues vue électroniques.... je suis totalement ignare car je ne sais pas ce qu'est une longue vue électronique.... je ne pense pas en voir vu.... mais je me renseigne Wink

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 28-07-2010, 7:13
Répondre en citant

ellen a écrit:
Les règlements vont parfois plus vite que les nouvelles technologies car il sera question d'autoriser les longues vue électroniques.... je suis totalement ignare car je ne sais pas ce qu'est une longue vue électronique.... je ne pense pas en voir vu.... mais je me renseigne Wink

S'il s'agit des longues vues avec appareil photo intégré (et donc écran de visualisation), c'est pas nouveau, Kowa a sorti un premier modèle du genre il y a plus de 4 ans et je crois qu'ils en ont ressorti un modèle récemment. Mais bon, c'est rare que l'on voie cette qualité de longue vue sur les terrains de tir, Kowa se situant entre le milieu et le haut de la moyenne gamme (par haut de gamme, j'entends Swarovski , Leica et équivalents en verre apochromatique) Wink
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageMer 28-07-2010, 13:29
Répondre en citant

Je profite du fait que le sujet aborde un peu les longues-vues, pour poser ma question, je ne voulais pas créer un sujet pour ca Embarassed ...

Pourquoi utiliser des longues vues, et ne pas retransmettre directement un gros plan des cibles sur un écran ? Chaque équipe n'est-elle autorisée à regarder que sa propre cible ?

Hmmm sinon pour les tongs ... je crois qu'il faut aimer les risques inutiles, même avec toute l'organisation du monde, l'arc reste dangereux alors se protéger les pattes est intéressant, même si des baskets ne suffiront jamais à arrêter un projectile lancé à 300km/h ... mais pour se tirer dans le pied avec un arc, faut être bon quand même ! Very Happy
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMer 28-07-2010, 23:46
Répondre en citant

Pour la flèche dans le pied il parait que c'est déjà arrivé : une corde qui a cassée.
Honnetement, le niveau de protection d'une basquette est très faible, même sous la semelle qui peut facilement être transpercée. Je pense que c'est plus un argument esthétique qu'autre chose.

Pour la retransmission des cibles il me semble que ça se fait sur les duels de championnats internationnaux. Mais je vois mal installer des caméras et des écrans géants sur une compétition dominicale :-)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 29-07-2010, 9:41
Répondre en citant

Vepir a écrit:
Je profite du fait que le sujet aborde un peu les longues-vues, pour poser ma question, je ne voulais pas créer un sujet pour ca Embarassed ...

Pourquoi utiliser des longues vues, et ne pas retransmettre directement un gros plan des cibles sur un écran ? Chaque équipe n'est-elle autorisée à regarder que sa propre cible ?

Hmmm sinon pour les tongs ... je crois qu'il faut aimer les risques inutiles, même avec toute l'organisation du monde, l'arc reste dangereux alors se protéger les pattes est intéressant, même si des baskets ne suffiront jamais à arrêter un projectile lancé à 300km/h ... mais pour se tirer dans le pied avec un arc, faut être bon quand même ! Very Happy

Ce serait en effet le pied...écran géant pour chaque cible...
la réalité veut qu'un seul écran géant et l'ensemble de la technologie afférente revient à 20 000 euros /jour pour visionner un match à la fois....alors l'ensemble d'un terrain, je n'ose pas chiffrer!
Par contre pour la Coupe d'Europe nous avions dans chaque tente un écran tv qui nous passait les résultats, des images d'archives, films sur le tir à l'arc.
Pk pas pour le public dans l'avenir, installer un système ananlogue. Outil très utile à la médiatisation et la promotion de notre sport pour de l'évènementiel! Smile
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 29-07-2010, 19:20
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Pour la flèche dans le pied il parait que c'est déjà arrivé : une corde qui a cassée.
Honnetement, le niveau de protection d'une basquette est très faible, même sous la semelle qui peut facilement être transpercée. Je pense que c'est plus un argument esthétique qu'autre chose.

Argument esthétique... Neutral Si les accidents se limitaient aux flèches qu'on se tire dans le pieds... on pourrait le dire ! Mais tu as surement déjà vu des archers chercher des flèches perdus dans la pelouse, qu'on ne voit que très difficilement parce que pratiquement parallèle au sol, et l'extrémité avec l'encoche légèrement relevée vers les archers qui vont aux cibles. Alors imagine l'état de tes orteils si tu t'empales dedans parce que tu n'as que des tongues.

L'obligation d'avoir des chaussures fermées n'est vraiment pas uniquement un critère esthétique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageVen 30-07-2010, 12:12
Répondre en citant

Dans un environnement de travail on serait obligé de porter des chaussures de sécurité qui correspondent à des normes précises.
Une basquette c'est mieux que rien, mais sur la partie centrale du talon de mes New Balance, c'est encore plus mou qu'une semelle de tong...
Donc je pense pas qu'il faille se focaliser sur cet argument.
Je risque n'est pas nul, mais quand même infime. Alors la meilleure protection, c'est encore l'attention de l'archer.

Pour les flèches au sol, elle vont toujours sous le gazon (en tout cas chez nous). D'ailleur si tu n'as pas d'alu dedans pour la retrouver au détecteur de métaux, c'est quasi impossible à retrouver tellement c'est bien enfouis. Le plus grand risque ça serait des tubes carbones explosés, mais là il faudrait même porter des gants blindés pour rechercher les flèches dans l'herbe !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: