Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
lexop a écrit: | Je ne pense pas qu'une pétition soit utile ou même nécessaire. Cette brèche dans le règlement existe et ces archers l'ont utilisés, point ! Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, mis à part les insultes ici et sur le site des Pennes, |
S'il y a eu des insultes ICI à l'encontre du club ou des archers des Pennes Mirabeau, merci de le signaler avec le bouton bleu.
ICI, nous, les modérateurs, avons peut-être laisser passer un post insultant... désolé, personne est parfait mais on est prêt à corriger nos oublis |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | lexop a écrit: | Je ne pense pas qu'une pétition soit utile ou même nécessaire. Cette brèche dans le règlement existe et ces archers l'ont utilisés, point ! Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, mis à part les insultes ici et sur le site des Pennes, |
S'il y a eu des insultes ICI à l'encontre du club ou des archers des Pennes Mirabeau, merci de le signaler avec le bouton bleu.
ICI, nous, les modérateurs, avons peut-être laisser passer un post insultant... désolé, personne est parfait mais on est prêt à corriger nos oublis |
C'est vrai méa culpa, ici c'était juste "insultant", là-bas c'était carrément des insultes ! Mais la limite est vite franchie même si il est vrai les modos font bien leur taf ici  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
lexop a écrit: |
C'est vrai méa culpa, ici c'était juste "insultant", là-bas c'était carrément des insultes ! Mais la limite est vite franchie même si il est vrai les modos font bien leur taf ici  |
Insultes ou insultant, c'est la même chose pour moi ! Tu peux donner dans ce sujet un exemple de message " juste insultant" ?  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
JMG a écrit: | pat a écrit: | La nature humaine n'en finira jamais de m'étonner..... le sujet a été vu quelque 3000 fois, les insultes sont tombées comme à Gravelotte sur le terrain semble-t-il, sur le forum du club et ici, mais il n'y a que 15 signatures sur la pétition........
Pourtant, on peut imaginer que cette brèche du règlement doive être comblée....amha... |
brêche, qui pour les instances WAF (pour une fois je l'ai mis directement au lieu de FITA) à l'écriture du règlement ne doit pas en être une pour eux, sinon il y a bel lurette que cela aurait été modifié (de mon point de vue). |
Le règlement international est une chose, mais à priori les championnats D1, D2 ou DR sont bel et bien des compétitions 100% ''franco-françaises''... Donc, je ne vois pas pourquoi la FFTA ne pourrait pas émettre un règlement spécifique pour ces épreuves. Encore faudrait-il qu'elle se montre réactive et à l'écoute de ses licenciés, et ce n'est pas gagné... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'arrive pas à comprendre le problème ....
Une équipe se met en difficulté toute seule puisqu'elle se prive du point de bonus et elle gagne quand même. J'ai plutôt envie de la féliciter.
Marco Galiazzo n'avait tiré qu'une volée sur une coupe du Monde (il était malade). Dernier des qualifs, il est pourtant monté sur le podium. Je ne vois pas où est le mal.
Et puis attention aux réglementations de plus en plus lourdes car plus c'est lourd, plus le risque de "faille" est important. Je prends l'exemple des compétitions qui devront être organisées un week-end ou un jour accolé aux week-end (férié ou non). Si un club a pour habitude d'organiser sa compétition un jour férié et que ce jour férié tombe un mardi, mercredi ou jeudi, il ne pourra plus l'organiser ... Ça c'est bien : 80 personnes qui seront privés de leur compétition annuelle pour empêcher 20 autres de gagner éventuellement quelques points de moyenne au classement national ce qui n'aura quasiment aucune incidence sur la sélection au championnat de France.
De même pour les compétitions organisées le soir en semaine pour permettre à certaines personnes de faire leurs compétitions en sortant du travail et de profiter de leur week-end pour autre chose.
Attention également aux dérives : si on interdit de ne pas tirer les qualifs, cela veut dire qu'on oblige à le faire. Tirer les qualifs c'est quoi ? C'est tirer 72 flèches.
On fait quoi pour l'archer qui a oublié de tirer une flèche ?
On fait quoi pour l'archer qui vient sur le pas de tir et lance ses flèches à la main ou tout doucement avec son arc derrière la ligne des 3 mètres ?
On fait quoi pour l'équipe dont un archer n'a pas tiré les qualifs entière car malade ou blessé et qui vient le lendemain pour faire les matchs par équipe ? Ou même pour l'archer qui tire 2 armes (une en individuel et l'autre par équipe) et qui donc ne tire qu'une volée avec une arme pour pouvoir tirer le lendemain avec son équipe sans diminuer ses chances de médaille dans l'autre arme (cela s'est vu cette année à Boé et à Saint-Avertin) ?
En poursuivant cette idée, il va aussi falloir obliger les équipes à tirer 24 flèches en match. Si une équipe gagne un match en n'ayant tiré que 23 ou 22 flèches, ce n'est pas normal, ils en ont tiré moins ... Personnellement ma première réaction est de me dire que cette équipe était vraiment meilleure que l'autre.
Bref, je pense qu'une modification du règlement ne ferait que compliquer les choses, et risquerait d'aboutir à quelque chose d'absurde.
Je ne signerai donc pas cette pétition. Je suis même contre. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
et pourquoi ne pas attribuer une partie des points lors du tir de qualifs? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
totem13310 a écrit: | JMG a écrit: | pat a écrit: | La nature humaine n'en finira jamais de m'étonner..... le sujet a été vu quelque 3000 fois, les insultes sont tombées comme à Gravelotte sur le terrain semble-t-il, sur le forum du club et ici, mais il n'y a que 15 signatures sur la pétition........
Pourtant, on peut imaginer que cette brèche du règlement doive être comblée....amha... |
brêche, qui pour les instances WAF (pour une fois je l'ai mis directement au lieu de FITA) à l'écriture du règlement ne doit pas en être une pour eux, sinon il y a bel lurette que cela aurait été modifié (de mon point de vue). |
Le règlement international est une chose, mais à priori les championnats D1, D2 ou DR sont bel et bien des compétitions 100% ''franco-françaises''... Donc, je ne vois pas pourquoi la FFTA ne pourrait pas émettre un règlement spécifique pour ces épreuves. Encore faudrait-il qu'elle se montre réactive et à l'écoute de ses licenciés, et ce n'est pas gagné... |
tout à fait Christian,
mais là la FFTA s'appuie encore sur la partie internationale du règlement, je recite un message du début du sujet
Citation: |
Rappel du règlement :
"Une équipe est composée de 4 archers maximum ou de 3 archers minimum (ainsi une équipe de deux
archers ne sera pas acceptée).
Rappel (Règlement International) : il suffit d’avoir tiré une seule flèche pour être classé aussi bien pour le tir
individuel que pour le tir par équipes."
|
depuis que j'ai commencé à faire le cursus rouge/noir, j'ai plus souvent vu le règlement FTTA se rapprocher de l'international plutot que de créer encore des spécificités franco-françaises, mais il y en a eu aussi je le reconnais...
et donc en final je vois mal cette pétition aboutir...
psst Barre de lion,
c'est marqué texto dans le règlement,
il est interdit de jeter ses flèches à la main... (si si, je le jure...j'avais bien rigolé à l'époque à la lecture de ce point là...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui je n'étais pas bien sûr, c'est pour ça que j'ai ajouté "ou tout doucement avec l'arc". Bander l'arc de 10 cm quoi ... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Cedric sud
|
|
|
c'est peut etre moi qui ai dis je ne parle pas au con sur le podium mais cela a ete dis apres plusieurs reflexion d'un des gas de l'equipe c'est pour cela mais en tout cas je ne m'en cache pas et sinon pour tout les message qui ont été aisser sur votre site de club ce n'est pas moi ni mon equipe en tout cas j'espere juste que le reglement precisera certain point voila et quand meme bon tir a vous pour la suite de la d2.et sachez que moi je ne m'en prendrait jamais aux autres personnes du club juste a un coach et a une equipe ce jour la les autres n'y etant pour rien et n'y seront jamais pour rien |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Je n'arrive pas à comprendre le problème ....
Une équipe se met en difficulté toute seule puisqu'elle se prive du point de bonus et elle gagne quand même. J'ai plutôt envie de la féliciter.
Marco Galiazzo n'avait tiré qu'une volée sur une coupe du Monde (il était malade). Dernier des qualifs, il est pourtant monté sur le podium. Je ne vois pas où est le mal.
Et puis attention aux réglementations de plus en plus lourdes car plus c'est lourd, plus le risque de "faille" est important. Je prends l'exemple des compétitions qui devront être organisées un week-end ou un jour accolé aux week-end (férié ou non). Si un club a pour habitude d'organiser sa compétition un jour férié et que ce jour férié tombe un mardi, mercredi ou jeudi, il ne pourra plus l'organiser ... Ça c'est bien : 80 personnes qui seront privés de leur compétition annuelle pour empêcher 20 autres de gagner éventuellement quelques points de moyenne au classement national ce qui n'aura quasiment aucune incidence sur la sélection au championnat de France.
De même pour les compétitions organisées le soir en semaine pour permettre à certaines personnes de faire leurs compétitions en sortant du travail et de profiter de leur week-end pour autre chose.
Attention également aux dérives : si on interdit de ne pas tirer les qualifs, cela veut dire qu'on oblige à le faire. Tirer les qualifs c'est quoi ? C'est tirer 72 flèches.
On fait quoi pour l'archer qui a oublié de tirer une flèche ?
On fait quoi pour l'archer qui vient sur le pas de tir et lance ses flèches à la main ou tout doucement avec son arc derrière la ligne des 3 mètres ?
On fait quoi pour l'équipe dont un archer n'a pas tiré les qualifs entière car malade ou blessé et qui vient le lendemain pour faire les matchs par équipe ? Ou même pour l'archer qui tire 2 armes (une en individuel et l'autre par équipe) et qui donc ne tire qu'une volée avec une arme pour pouvoir tirer le lendemain avec son équipe sans diminuer ses chances de médaille dans l'autre arme (cela s'est vu cette année à Boé et à Saint-Avertin) ?
En poursuivant cette idée, il va aussi falloir obliger les équipes à tirer 24 flèches en match. Si une équipe gagne un match en n'ayant tiré que 23 ou 22 flèches, ce n'est pas normal, ils en ont tiré moins ... Personnellement ma première réaction est de me dire que cette équipe était vraiment meilleure que l'autre.
Bref, je pense qu'une modification du règlement ne ferait que compliquer les choses, et risquerait d'aboutir à quelque chose d'absurde.
Je ne signerai donc pas cette pétition. Je suis même contre. |
+1 |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Vous vous creusez bien la tête pour rien.....
Bravo à cette équipe d'avoir su interpréter et utiliser le règlement à leur avantage...
Et pour régler facilement ce "problème": prenez 10 équipes et qualifiez en que 8 pour les phases finales...
ça fera grincer les dents des derniers, mais au moins il n'y aura plus de question de sportivité
Allez, je retourne au tir campagne: là ou on fait avant tout une compétition pour se faire plaisir  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Donc en conclusion de toute cette agitation, le règlement ayant été respecté ( et n'ayant à priori aucune chance d'être modifié ), comme aurait dit ce bon vieux Shakespeare : '' Beaucoup de bruit pour rien...'' _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
totem13310 a écrit: | Donc en conclusion de toute cette agitation, le règlement ayant été respecté ( et n'ayant à priori aucune chance d'être modifié ), comme aurait dit ce bon vieux Shakespeare : '' Beaucoup de bruit pour rien...'' |
ben ça sert à çà aussi un forum  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | totem13310 a écrit: | Donc en conclusion de toute cette agitation, le règlement ayant été respecté ( et n'ayant à priori aucune chance d'être modifié ), comme aurait dit ce bon vieux Shakespeare : '' Beaucoup de bruit pour rien...'' |
ben ça sert à çà aussi un forum  |
Je ne dis pas forcément que ce débat n'a servi à rien... En ce qui me concerne, il ne fait que confirmer ce que j' ai constaté autour de moi depuis quelques années: la mise en avant de ces championnats par équipes devenus quasiment ''priorité absolue'' pour certains clubs a parfois généré des comportements pas toujours recommandables !
Franchement, et bien avant cette affaire, certains propos entendus sur les concours me faisaient carrément sursauter... On y décelait des animosités, des jalousies féroces et presque de la haine entre certaines équipes. Je sais, çà pouvait exister avant, mais de façon moins virulente et moins exacerbée.. Entre une saine rivalité sportive et la guerre ouverte, il y a une marge !
Ne parlons pas en plus de cette nouvelle génération ''d'archers mercenaires'' évoluant sans état d'âme de club en club au gré de leurs intérêts, aidés en celà par le laxisme complice de la Fédé... Alors, parler ensuite de morale et d' éthique sportive me fait rigoler doucement...
Personnellement, je considère toujours le Tir à l'Arc comme un sport avant tout individuel, et comme en plus mes performances ne me permettront jamais d'intégrer une équipe de D1, D2 ou même de DR, ces règlements de compte hypocrites et mesquins me désolent sur le plan sportif, mais finalement ne me touchent guère... comme d'ailleurs l'immense majorité des archers français non concernés par ces championnats ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
C'est étrange, j'arpente les circuits de D1 depuis bientôt 10 ans et je n'ai pas l'impression que nous parlions de la même chose.
L'esprit sur les D1 est plutôt bon enfant, et même si c'est un peu tendu entre certains clubs, il n'y a rien de ce que tu décrit. J'ai même l'impression que l'ambiance s'améliore d'année en année.
Quant aux archers mercenaires dont tu parles, là encore je ne te rejoins pas. Souvent, les archers quittent leur équipe et leur club pour des raisons sportives et humaines. Je ne vois pas le mal à cela. Les raisons financières existent, mais elles sont assez rares, ou alors ne sont qu'une composante du choix. Pour ce que le tir à l'arc rapporte financièrement à un archer de D1 (je ne parle pas des archers internationaux) ....
Je connais même certains archers qui ont rejoint des équipes de D1 et qui y ont perdu financièrement (et pas qu'un peu ). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|