Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[INTER] Coupe du Monde 2013 Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 22-09-2013, 19:29
Répondre en citant

C'est simplement le plus beau tournoi de tir à l'arc que j'ai vu dans ma vie, tout y était,
la météo, l'ambiance, le décor, le niveau, le suspens enfin comme j’ai entendu dans les allées :
« It’s an amazing ».

Prochaine rendez-vous sur ce lieu magique : Paris 2024 pour les JO...

Et voici quelques photos de la journée du Dimanche avec les arcs classiques :
http://86.218.16.66/Archerie/Event/FinaleCoupeduMondeParis2013/album/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageDim 22-09-2013, 19:41
Répondre en citant

ça c'est du spectacle je ne regrette vraiment pas mes 40€ ça les vaut largement
Applause Applause Applause Applause
doumeniveau 7

MessageDim 22-09-2013, 19:43
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Cool les photos, thanks a bunch! Very Happy

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 22-09-2013, 19:59
Répondre en citant

doume a écrit:
Cool les photos, thanks a bunch!

C'est un plaisir, et j'ai même pu aller à certains endroits disons VIP, sans me faire jeter, vraiment une organisation aux niveaux des bénévoles parfaite, pas d’agressivité, même avec certaines personnes (curieux ne connaissant pas le tir à l’arc) et qui lançaient : quoi, il faut payer pour voir du tir à l’arc, c’est un comble… Alors qu’il y avait vraiment la possibilité de suivre l’événement autour des tribunes sans lâcher le moindre Kopeck, je dirais même plus, il y avait beaucoup plus à voir en restant dans les allées que dans les gradins ! J’ai tourné les trois jours sans aucun éclat de voix, un grand bravo aux bénévoles qui vont avoir du mal à se lever pour aller bosser demain matin, mais qui garderons encore longtemps des étoiles au fond des yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageDim 22-09-2013, 22:11
Répondre en citant

doume a écrit:
E=cap a écrit:

Cool les photos, thanks a bunch! Very Happy

Tres jolies photos meme les arrieres plan sont sympa...!

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageDim 22-09-2013, 23:13
Répondre en citant

E=cap a écrit:
doume a écrit:
Cool les photos, thanks a bunch!

C'est un plaisir, et j'ai même pu aller à certains endroits disons VIP, sans me faire jeter, vraiment une organisation aux niveaux des bénévoles parfaite, pas d’agressivité, même avec certaines personnes (curieux ne connaissant pas le tir à l’arc) et qui lançaient : quoi, il faut payer pour voir du tir à l’arc, c’est un comble… Alors qu’il y avait vraiment la possibilité de suivre l’événement autour des tribunes sans lâcher le moindre Kopeck, je dirais même plus, il y avait beaucoup plus à voir en restant dans les allées que dans les gradins ! J’ai tourné les trois jours sans aucun éclat de voix, un grand bravo aux bénévoles qui vont avoir du mal à se lever pour aller bosser demain matin, mais qui garderons encore longtemps des étoiles au fond des yeux.

Merci et perso j'ai pris une semaine de vacances pour m'en remettre!

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-09-2013, 6:46
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
Vous avez remarqué, Brady est équipé avec des f3 et non des f7 comme sur les championnats précédents !

S’il y avait que cela, il ne tire plus avec son Ion-X mais avec une HPX, il n’a plus les stabilisateurs Fuse et a rajouté une avancé de V-Bar, et il n’avait qu’un arc pour ce tournoi !!!
Et je l’ai vu inquiet pendant ses nombreux entrainements, je ne donnais pas cher de sa peau, mais il a su gérer, il semble que cela provenait d’un détalonnage qui bougeait, à ce niveau, pas de cordes fiables en nombre même avec un équipement réduit, cela laisse rêveur…
VSDHors ligneniveau 4
Arme(s): arc classique

MessageLun 23-09-2013, 7:09
Répondre en citant

E=cap a écrit:

+1
Quel grand spectacle, quelle organisation et quelle ambiance !

dans "l'arène" du très haut niveau
dans la rue, les passants, les cyclistes, les touristes sur les impériales, les mariés du jour, ...tous s’arrêtaient pour regarder

Razz Ce qui m'a le plus émue, lors de la finale dames, Deepika Kumari (Inde) contre Yun OK-Hee (Corée), une quinzaine de petits vendeurs de tour Eiffel, accoudés à la balustrade, complétement épatés par la performance de leur compatriote indienne, des étoiles pleins les yeux, et une attitude des plus respectueuse

Oui c'était ouvert à tous Applause
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 23-09-2013, 7:43
Répondre en citant

tout était hyper cadré.... et pourtant nous n'avons ressenti aucune contrainte. aucune pression de la part de la sécurité, l'ambiance était même moins pesante que sur certains championnats de France !!!!
et je n'ai aucun superlatif dans mon vocabulaire pour qualifier l'ensemble de cette manifestation , un énormisime bravo à tous Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause et vive la france smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau

ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 23-09-2013, 9:14
Répondre en citant

Pareil : nous sommes crevés à cause de la route d'hier soir, et les enfants qui n'ont pas assez dormi. Mais ca valait son pesant de cacahuètes. Rien à dire, nous revenons ravis de cet évènement. Je trie mes photos et j'en poste quelques unes.

PS: ET en plus on a vu M Pokora Shocked Laughing Rolling Eyes
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 23-09-2013, 9:20
Répondre en citant

et que dire de la retransmission sur Eurosport2?
nickel!!
Super ralentis, très belles images. Applause Applause Applause Applause

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-09-2013, 9:28
Répondre en citant

Oui, avec le plan Vigipirate renforcé, la venu de stars du showbiz, les pontes de la WA, le tout sur un des site les plus visités au monde, avec des menaces en permanence, on ne compte plus le nombre de fois ou la tour Eiffel est évacuée, en bien, je n’ai vraiment pas subit de pression, juste un grand bonheur d’être la.

C’est vrai que cela change de certains championnat de France ou la même, je fais partie du spectacle et ou quelques cerbères se comportent très mal, sans aucune raison, un simple numéro de dossard étant resté à l’hôtel, ou un rangement trop long de son matériel après le tir, se permettent de bloquer ou d’éjecter du terrain des tireurs.

C’est vrai, qu’un tireur en blanc, avec une valise et son arc à la main mais qui n’a pas son dossard n’a rien à faire sur un terrain de tir à l’arc, la veille du championnat, je ne supporte pas la mentalité du « guichet » avec une rigidité absurde qui ne fait pas honneur à l’organisateur, j’ai vraiment l’impression que certains ont pris la grosse tête, l’intelligence et l’amitié ne font pas partie de leurs valeurs.

MessageLun 23-09-2013, 9:36
Répondre en citant

Ma modeste galerie, photos en pleine résolution si vous voulez voir les détails

http://professorx.smugmug.com/Sports/Tir-%C3%A0-larc/Finale-2013-de-la-Coupe-du/32059807_b7GcnW#!i=2784414525&k=ZkLg9sT

MessageLun 23-09-2013, 10:13
Répondre en citant

E=cap a écrit:
arnaudco a écrit:
Vous avez remarqué, Brady est équipé avec des f3 et non des f7 comme sur les championnats précédents !

S’il y avait que cela, il ne tire plus avec son Ion-X mais avec une HPX, il n’a plus les stabilisateurs Fuse et a rajouté une avancé de V-Bar, et il n’avait qu’un arc pour ce tournoi !!!
Et je l’ai vu inquiet pendant ses nombreux entrainements, je ne donnais pas cher de sa peau, mais il a su gérer, il semble que cela provenait d’un détalonnage qui bougeait, à ce niveau, pas de cordes fiables en nombre même avec un équipement réduit, cela laisse rêveur…

Non, c'est une Formula RX !

http://professorx.smugmug.com/Sports/Tir-%C3%A0-larc/Finale-2013-de-la-Coupe-du/i-8nnzGb4/0/O/Poign%C3%A9e%20Brady.png
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 23-09-2013, 10:44
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Aux bénévoles qui vont avoir du mal à se lever pour aller bosser demain matin, mais qui garderons encore longtemps des étoiles au fond des yeux.

Je confirmes, et j'ajoute les courbatures ... Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: