Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu as tout à fait raison Cédric. Je ne dirais rien de plus.  |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Oups desolé, j'ai corrigé. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
daniel19 a écrit: | Pour Starlex6666 : Ne perdons pas de vue, qu'il faut du temps pour faire un bon archer...Meme et surtout si les debuts sont tres prometteurs.
On peut ajouter la patience dans la liste des vertus acquises par la pratique du Tir à l'Arc  |
Oui mais bon... lol apres 3 ans dur dur de se dire qu'on se rate complet..
mais c'est FINI!!!  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
starlex6666 a écrit: | Malou a écrit: | Y a t il quelqu'un qui aurai réussi a surmonter ce genre de probleme ?
Car on en parle beaucoup, enfin beaucoup de monde connaisse, quelque un l'on vecu mais combien s'en sont sorti ? |
Je l'ai vecu Pas facile avouons....
Il y a deux ans quand je suis passée en cadette je me suis completement cassée la figure... plus le temps passait moins j'y arrivais... la peur du jaune ..de la cible... de moi-même aussi un peu! aucune confiance... je faisais 100 sur 600 environ... j'en pleurais a chaque concours et je dois avouer que mon entraineur a cette periode n'etait pas tres present pour qua ça aille mieux... bref resultat je regressais continuellement et en plus d'avoir "la maladie de la carte" ... je prenais de mauvaises habitudes..de mauvaises postures..!!! la saison exterieur est arrivée ça n'allait pas mieux...j'ai decidé de faire un stage qu'on me recmmandé..le declic a commencé... revenue du stage je change de club.. on m'avait redonné quelque base au stage.. et la j'ai repris une bonne partie a zero.. a partir de la il faut du temps! le temps d'assimiler et le temps que le travail commence a payer.... la saison salle a etait surtout un temps de travail.. de reprise de confiance! la saison exterieur de l'an dernier a été le debut de l'aboutissement!le travail commençait enfin a payer! et cette saison ci les resultats reviennent doucement mais surement en meme temps que la confiance a repris le dessus! Donc tu fais le calcul il m'a fallu environ 2 ans et un tres bon entraineur!j'ai rechangé de club en juin dernier suite a un demenagement..il m'a donc aussi fallu le temps d'adaptation...
Mais la peur du jaune n'est plus la!
Bon courage!!  |
Moi je peut aussi dire que c'est dur... début de saison, nouveau matos et chute vertigineuse des résultats... tous le monde me disait que c'était à cause du matos qu'il fallait s'y habituer... mais en fait c'est la maladie de la carte... donc je peut dire que c'est dur car je suis en plein dedans et ça me donne des pertes de motivation, j'ai beaucoup moins envie de tirer qu'avant... mais ça se travaille... j'espère avoir le "déclic" comme le dit alex pendant mon stage la semaine prochaine. |
|
|
 |
daniel19 niveau 2Cie des Archers de Malemort Arme(s): Recurve
|
|
|
Je suis intimement conviancu qu'il ne faut pas voir le probleme sous l'angle technique ou materiel, c'est encore une façon de delester le probleme ( désolé pour les pros du reglage hyper fin et des sequences motrices découpées au scalpel )
Je me souviens d'une histoire ( ça va plaire à Cedric...);
Un jour un ronin ( samouraï sans maitre ) fort enclin à ferrailler avec tous et n'importe qui, va provoquer un maitre renomé dans l'art du Thé (Cérémonie du Thé) et lui promet son retour le lendemain matin pour en découdre en duel, au sabre!
Le maitre affolé, sait qu'il vit là son dernier jour et s'en va visiter un de ses amis, maitre dans l'art du sabre pour le prier de lui apprendre instamment l'art du sabre afin qu'il puisse se defendre honorablement...
Son ami lui dit: " Comment t'enseignerais je l'art de toute une vie en un jour ?" et d'ajouter: "Quel est ton art ?"
Le maitre du Thé repond: " La Cérémonie du Thé!"
L'ami: " Alors, exerce ton art"
Le lendemain lorsque le ronin arrive à l'aube pour le duel, il aperçoit de l'entrée de la demeure, le maitre servant le thé avec tant de perfection et de serenité dans son art, qu'il doute de sa capacité à vaincre un tel homme, si serein à quelques instants d'un duel . Craignant quelque ruse et d'affronter un adversaire peut etre plus puisant qu'il ne le pensait,
il tourne les talons et s'enfuit ...
Toujours faire ce qu'on a appris à faire sans se poser de question... _________________ Ne vous comparez pas aux autres , vous pourriez devenir vaniteux ou amer ; on trouve toujours plus grand et plus petit que soi. |
|
|
 |
bikette niveau 2Cie Archers de la chambre froide ^^ Arme(s): Classique
|
|
|
c'est beau!  _________________ Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître |
|
|
 |
daniel19 niveau 2Cie des Archers de Malemort Arme(s): Recurve
|
|
|
He Bikette, te fous pas de ma gueule !
En plus , la citation exacte de Da Vinci est :" Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître", alors, tu corriges...  _________________ Ne vous comparez pas aux autres , vous pourriez devenir vaniteux ou amer ; on trouve toujours plus grand et plus petit que soi. |
|
|
 |
cécé niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
moi je suis en train de vivre ca et jpe vous assurer que malgré ma passion pour le tir a l'arc des fois on a envie de lacher mais pour l'instant ca va un peu mieu alors je compatis et courage a tous ceux qui vivent ca |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
starlex6666 a écrit: | Malou a écrit: | Y a t il quelqu'un qui aurai réussi a surmonter ce genre de probleme ?
Car on en parle beaucoup, enfin beaucoup de monde connaisse, quelque un l'on vecu mais combien s'en sont sorti ? |
Je l'ai vecu Pas facile avouons....
Il y a deux ans quand je suis passée en cadette je me suis completement cassée la figure... plus le temps passait moins j'y arrivais... la peur du jaune ..de la cible... de moi-même aussi un peu! aucune confiance... je faisais 100 sur 600 environ... |
comme toi lorsque je suis passer cadet j'ai eu le probleme mais seulement apres mably...et depuis sa n'est pas partit...quelqu'un peut-il m'aider parceque là personellement je n'y arrive pas...même en travaillant comme un malade...je vous en suppllit aider moi... |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Que fait tu comme exercices
si tu va dans d'autres pages tu trouvera la solution
beaucoup de personnes en ont parlé
selon ta reponse je continuerais le sujet
coin coin |
|
|
 |
|
|
|
je fait de la paille et puis j'essaye de me metre le plus souvent possible en situation de competition ou encore de stresse et sinon j'essaye d'oublier le probleme en travaillant d'autres points technique mais chasser le naturelle et il revient au galop... |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Afin de régler ton problème
Fait toi aider par un autre archer afin de bien faire les exercices
1° Exercice:
Tu te mets a 10 m sur paille tu place ton viseur au centre
et tu armes comme tu sais le faire les yeux fermés
une foix en position
tu compte en temps de seconde 1-2-3 et tu laches toujours en continuité
200 flèches ou plus en plusieur séances
2° Exercice:
Toujours pareil mais en alternant
1 flèche les yeux fermés - 1 les yeux ouverts
en augmentant les yeux ouverts
Terminer toujours les exercices les yeux fermés
Aprés tu fais un test a ta distance sur blason évidé puis blason
Bon courage
coin coin |
|
|
 |
|
|
|
merci bien pour les exercices demain on va finir de tester tout sa |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
bisounours, t'énerve pas ca va revenir!!!!
T'inquiète, j'ai la peur de la cible depuis presque mes débuts au tir, et pourtant.... ca se voit pas trop!!!!
Prends confiance, et calme toi, et ca va rentrer dans l'ordre avant ta première compète dehors!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
ba j'espere parceque là je suis a bou de nerf je vais péter un cable si pendant la semaine o noés sa s'améliore pas... |
|
|
 |
|