Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
janus a écrit: | Bonjour à tous.
Le debat est tres passionné.
Juste une question :
- y a t'il sur Integral Sport ,qui est internationnalement connu et reference, un entraineur de pole qui pourrait s'exprimer ? |
Ludo à les compétences pour. Par contre rien ne l'oblige à répondre, surtout vu la tournure du sujet !
C'est tout l'interêt du forum: en savoir un peu plus "par la bande"... Sinon pour les amoureux de l'info officielle, il y a aussi www.ffta.fr  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
janus a écrit: | Bonjour à tous.
Le debat est tres passionné.
Juste une question :
- y a t'il sur Integral Sport ,qui est internationnalement connu et reference, un entraineur de pole qui pourrait s'exprimer ? |
Nationalement surtout, et comme dit Laurent, on peut pas obliger un entraineur à entrer dans la fosse aux lions que sont certains débats ici. Ya des attaques franchement pas engageantes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Je ne suis pas entraineur de pole, mais bon... J'espère un jour être cadre à la fédération alors pour moi, les pôles c'est très bien pour un certain public et il faut être clair sur ce qui s'y passe.
Un "gamin" qui rentre en pôle à l'heure actuelle doit avoir des objectifs en
tir olympique (exit le campagne, le fédéral et peut être meme la salle). Il doit aussi être vigilant vis à vis de son projet professionnel, tout est possible jusqu'à la terminale après s'il fait du haut niveau à l'INSEP faut pas rever il ne fera pas médecine.
Et surtout sur la totalité de l'effectif des pôles (40), 6 maximum partiront aux Jeux, la logique de préparation instaurée sera radicalement différente de celle d'un club et les jeunes doivent s'y préparer.
Mais personne n'oblige les jeunes à rentrer dans la filière, s'ils sont à l'aise dans leur club, s'ils progressent seuls ou avec un entraineur ils peuvent très bien jouer les sélections ouvertes pour les différents championnats. Il faut bien peser le pour et le contre.
Nous connaissons le niveau international FITA, pour l'atteindre la fédération a mis en place un système rigoureux et exigeant et je pense que c'est l'
un des moyens d'y arriver mais pas le seul. C'est aux archers de s'évaluer et de choisir. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
finalement, meme pas besoin d'entraineur... je trouve que les choses ont été dites très clairement, et je rejoinds assez cet avis... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
 |
|
|
|
ludovic a écrit: | pas mieux... |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
janus niveau 2
|
|
|
mille excuses
voila c mieux ainsi
Dernière édition par janus le Lun 16-05-2005, 20:45; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
janus a écrit: | mille excuses
je pensais que dans un debat tout le monde pouvait etre convié.
Personnellement je ne comprend rien au tir a l'arc mais j'ai tout de meme un avis que je me permets de vous donner.
Je pensais que dans une ecole "pole" on enseignait mais il me semble que l'on y fait plutot une selection.
Pourquoi faut il se contenter de 10% de reussite cela ne serait il pas mieux qu'il y ait 90 % de reussite.
Qu'est ce qui fait defaut la qualité de l'eleve ou celle de l'enseignement.
Ne prefereriez vous pas mettre votre enfant dans une ecole ou il y a un plus grand nombre de reussite?
On ne peut pas etre tous premiers mais on peut prendre toutes les premieres places.
N'aurions nous pas assez d'ambitions?
Ce n'est pas une attaque mais une reflexion personnelle.
Citation: | finalement, meme pas besoin d'entraineur... je trouve que les choses ont été dites très clairement, et je rejoinds assez cet avis... |
Bref vous avez decide qu'il ne fallait pas en debattre tant pis. |
Désolé Janus, je ne comprends pas ta rancoeur... Tu as droit à la parole et tu peux t'exprimer comme les autres, il faut juste accepter de discuter avec des gens qui ont un avis différent du tien. |
|
|
 |
|
|
|
janus a écrit: |
Citation: | finalement, meme pas besoin d'entraineur... je trouve que les choses ont été dites très clairement, et je rejoinds assez cet avis... |
Bref vous avez decide qu'il ne fallait pas en debattre tant pis. |
eh !!
mais c'est pas vrai !! ;) depuis le début, je ne fais que débattre, donner mon point de vue, essayé de le défendre avec le plus de conviction possible... qu'on me dise que l'on soit pas d'accord avec mon point de vue, je suis tout a fait d'accord, sinon je ne serai pas la, mais que l'on me dise que je suis contre toute discussion, alors la, c'est pas vrai !
ceci dit, je ne comprends pas un truc, quand tu parle des 90% de réussites... c'est quoi exactement ton critére de réussite ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
woodkickboy a écrit: |
ceci dit, je ne comprends pas un truc, quand tu parle des 90% de réussites... c'est quoi exactement ton critére de réussite ? |
Moi aussi je me posais la question, parce que 90% de réussite pour un pôle, ça va en faire des médailles olympiques!  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | woodkickboy a écrit: |
ceci dit, je ne comprends pas un truc, quand tu parle des 90% de réussites... c'est quoi exactement ton critére de réussite ? |
Moi aussi je me posais la question, parce que 90% de réussite pour un pôle, ça va en faire des médailles olympiques!  |
Le probleme n'est pas de visé un grand nombre de médaille !! (quoiqu'il ne faille pas non plus etre trop gourmand...etre ambitieux, c'est clair que c'est bien, mais bon...);
90% de réussite, si on estime a réussite une médaille au jeux, et bin il y a qqc qui me choque la !! ;)
parce que bon, j'ai des probleme en grammaire, et orthographe mais en maths, ca va encore et si on estime a 10 l'effectif d'un pole (histoire d'arrondir), ca nous ferai 9 médaille par pole, a raison de 4 poles, ca ferai 4*9=36 médaille, plus l'INSEP... sachant qu'une nation ne peut envoyer que 6 tireurs, elles viennent d'ou les 30 autre médailles?? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
janus niveau 2
|
|
|
bonsoir
Pourquoi une pole si on ne cherche pas a gagner des medailles.
Donner un enseignement superieur ?
je pose juste des questions il n'y a aucune rancoeur et il n'y a pas lieu d'en avoir.
Dernière édition par janus le Lun 16-05-2005, 21:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Ou notre ami Janus n'a rien compris, ou c'est un bon vrai troll ! 90% de réussite dans les pôles
C'est pas le bac qu'ils préparent ! C'est les JO !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ou notre ami Janus n'a rien compris, ou c'est un bon vrai troll ! 90% de réussite dans les pôles
|
quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur qu'il faille rire, mais sois l'aider a comprendre, soit... je sais pas !!
UN des roles (MP a ghost : tu vois j'y arrive, parfois !!!) d'un pole est de gagné des médailes, c'est indéniable. ce n'est pas le seul non plus, a mon gout... mais le problème est de savoir de quelles médailles ont parle...
parce que si c'est une médailles au championnat départementale, on peut avoir 100% de réussite... si c'est des médailles au jeux, on ne peut en avoir que moins de 15% _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
janus niveau 2
|
|
|
Voila enfin une reponse.
c'est certainement etre realiste de dire que 15 % .
merci.
Dernière édition par janus le Lun 02-07-2007, 13:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|