Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
E=cap a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Des amateurs bénévoles, qui assuraient quand même la diffusion d'environ 3500 photos pendant le weekend sur un site dédié, un streaming vidéo et des résultats annoncés en direct sur le forum... C'était des rigolos oui, les pros font vachement mieux mais c'est plus cher... |
Attention, je ne critiquais pas les "Rigolos", bien au contraire, le terme rigolos était plutôt pour dire, à la bonne franquette, sans avoir d’obligation de résultat ! |
T'inquiète pas, ya pas de problème, c'est pour ça que j'ai mis les smiley : en remerciement pour l'hommage...
Je rappelais juste un peu le contexte pour ceux qui n'ont pas connu cette période |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | doume a écrit: | Il n'était peut-être pas non plus complètement dans son assiette, cf son dernier tweet : Boarding the first flight if many to nimes. Have a lung infection so hoping this trip does not kill me haha. See u guys there |
Merci pour l'info Doume !
Soit dit en passant, typiquement le genre de problème de santé qui peu devenir cronique si pas traité - sachant que beaucoup de traitements sont sur les listes des produits dopants...  |
Plus un mal des montagnes attrapé au 1er tour  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Les albums photos commencent à arriver : Highlights Finals Nimes 2013 par Dean Alberga (page FB publique, plus à suivre bientôt sur son site dutchtarget.com) _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Alors, plus de 24 heures après le tournoi, quelques photos sur un lien social, et puis c'est tout !
Si c'est comme Wimbledon en tennis, plus de diffusion sur les grandes chaines et donc plus personnes n'en parle...
(Ou comme Surcouf, qui au début était une foire, une vraie, un vrai bazar ou je trouvais dans les bacs en vrac des trésors et côtoyais des vrais passionnés d’informatique, pour finir tout sous blister avec des vendeurs fuyant le client, puis plus rien, Surcouf a fait plouf !)
Alors, si pas d’édition en 2014, et c’est bien normal, et si en 2015, si les gens se souviennent du tournoi, et que le fric arête de tout rigidifier, cette fabuleuse aventure redevenait plus fun ? Avec des Lazouille, Victor et tous les autres ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Nîmes Archery - European Indoor Tournament a partagé un lien.
il y a 3 heures
Suivez notre page Youtube : www.youtube.com/user/ArcClubdeNimes
Nous vous préparons quelques vidéos surprises d'ici la fin de la semaine.
Top chrono ^_^ _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tout ça, c’est de la faute aux rigolos, y nous ont habitué à tout avoir tout de suite !
Pourtant à leur époque préhistorique, il n’y avait pas d’appareil photo avec téléphone/wifi intégré !
les pellicules photos nous arrivaient par pigeons voyageurs, si c’est possible ! |
|
|
 |
LORRAINE niveau 1
|
|
|
L'an passé il me semble que j'avais pu voir des vidéos de certains matchs . Cette année qu'est ce que ça donne ? quelqu'un a t il filmé des duels ? même tardivement ce serait bien de les voir .  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
LORRAINE niveau 1
|
|
|
Merci pour l'info!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je comprend les impatiences, mais bon si on n'y était pas on n'est pas à 2 jours près pour avoir des photos et vidéos gratuites...
Quand on pense qu'il y a à peine 15 ans pour avoir les scores des JO ou des CM fallait acheter l'équipe le bon jour pour trouver en page xyz un encart avec les scores des 3 premiers, des petites points et les scores des français en gras... Et puis bien sûr le résumé sur le magazine de la fédé pendant la saison salle !
Donc les Suisses de Archery TV vont publier des vidéos et des Néerlandais des photos.
Sur les centaines de français qui ont participé et accompagné, rien à mettre en ligne ?
Suis toujours épaté !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LORRAINE niveau 1
|
|
|
Tout s'accélère !!! Et peut être qu'un jour le tir à l'arc deviendra aussi populaire que le foot !!!
Il faut dire que la retransmission des JO par vidéo pratiquement en temps réel nous a donné de mauvaises habitudes . A l'heure de google, facebook , you tube on veut tout savoir tout de suite de notre sport préféré. C'est un peu bête .  |
|
|
 |
archere niveau 1
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je comprend les impatiences, mais bon si on n'y était pas on n'est pas à 2 jours près pour avoir des photos et vidéos gratuites...
Quand on pense qu'il y a à peine 15 ans pour avoir les scores des JO ou des CM fallait acheter l'équipe le bon jour pour trouver en page xyz un encart avec les scores des 3 premiers, des petites points et les scores des français en gras... Et puis bien sûr le résumé sur le magazine de la fédé pendant la saison salle !
Donc les Suisses de Archery TV vont publier des vidéos et des Néerlandais des photos.
Sur les centaines de français qui ont participé et accompagné, rien à mettre en ligne ?
Suis toujours épaté !  |
Le problème à mon avis n'est pas forcément de ne pas avoir de photos / vidéos en "temps réel" de l'évènement, mais surtout de ne pas avoir de résultats régulièrement.
Il a fallu attendre le dimanche midi pour avoir les résultats jusqu'en demi-finale (je ne pense pas que ça demande un travail surhumain de les rentrer sur le site dès la fin des tirs)
Le site officiel censé donner "les résultats en direct" n'a jamais été à jour...
Alors oui, quand on voir comment se déroule les autres évènements de même ampleur dans le tir à l'arc, on peut se demander pourquoi le tournois de Nîmes n'est pas capable de nous offrir un minimum de résultat, au moins après chaque série / duels. Il faut croire que la communication vers "l'extérieur" n'est absolument pas une priorité pour eux, et ne le sera sans doute (malheureusement) jamais.
Par contre ils ont été rapide pour supprimer de la page facebook du tournois toutes les questions/interrogations sur l'absence d'annonce des résultats... |
|
|
 |
|
|
|
archere a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je comprend les impatiences, mais bon si on n'y était pas on n'est pas à 2 jours près pour avoir des photos et vidéos gratuites...
Suis toujours épaté !  |
Le problème à mon avis n'est pas forcément de ne pas avoir de photos / vidéos en "temps réel" de l'évènement, mais surtout de ne pas avoir de résultats régulièrement.
Il a fallu attendre le dimanche midi pour avoir les résultats jusqu'en demi-finale (je ne pense pas que ça demande un travail surhumain de les rentrer sur le site dès la fin des tirs)
Le site officiel censé donner "les résultats en direct" n'a jamais été à jour...
Alors oui, quand on voir comment se déroule les autres évènements de même ampleur dans le tir à l'arc, on peut se demander pourquoi le tournois de Nîmes n'est pas capable de nous offrir un minimum de résultat, au moins après chaque série / duels. Il faut croire que la communication vers "l'extérieur" n'est absolument pas une priorité pour eux, et ne le sera sans doute (malheureusement) jamais.
Par contre ils ont été rapide pour supprimer de la page facebook du tournois toutes les questions/interrogations sur l'absence d'annonce des résultats... |
C'est pas surhumain, ca demande juste d'avoir un ordinateur à portée de main, quand on est tour à tour archer, coach, qu'on gère d'autres problèmes et que personne ne peut te remplacer, oui, là ca devient limite du surhumain.
Le site "Résultat en direct" a été victime de notre hébergeur OVH. Car dès que nous atteignions 500 connexions le site plantait, alors qu'il devait en supporter 5000.
Pour ce qui est de nos priorités, évidemment que cela en fait partie, sinon nous n'essayerions pas de le faire... cela nous ferait gagner du temps et de l'argent. Mais nous essayons de faire en sorte que le plus grand nombre profite du tournoi... des fois ca merde, sans qu'on le veuille et nous aussi ca nous énerve.
Pour ce qui est de la page Facebook, c'est moi qui la gère, et comme critère pour conserver/supprimer ces posts j'ai choisi de supprimer : les commentaires insultants, les commentaires provenant de personnes qui ne sont pas clairement identifiés (pseudos/anonymes qui n'assument pas leur paroles), les commentaires critiquant sans apporter de solutions ou d'idées.
Nous savons que ca n'a pas marché, nous savons pourquoi, et nous travaillons aux solutions pour que ca n'arrive plus. Cela ne sert à rien de laisser ces commentaires affichés, j'aurai volontiers laissé ceux qui pouvaient apporter une aide, ou qui étaient un minimum constructifs. J'ai d'ailleurs répondu à certains qui pouvaient l'être. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J'ai une petite idée qui je pense vous à déjà traversé la tête.
Pour les résultats en direct, l'intégration de zappettes comme lors de championnats de France serait possible ? Bien qu'il est vrai que leur fonctionnement n'est pas toujours fiable. |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | J'ai une petite idée qui je pense vous à déjà traversé la tête.
Pour les résultats en direct, l'intégration de zappettes comme lors de championnats de France serait possible ? Bien qu'il est vrai que leur fonctionnement n'est pas toujours fiable. |
Nous l'avons déjà eu effectivement. Mais de toute façon, à partir de 2014 toutes les épreuves de Coupe du Monde en Salle devront utiliser soit IANSEO soit TforS pour les résultats.
La difficulté que nous rencontrons avec la plupart des logiciels existant est que nos deux salles ne fonctionnent pas en même temps, qu'il y a souvent des décalages. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|