Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[INTER] Coupe du Monde 2013 Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageLun 23-09-2013, 11:01
Répondre en citant

Salut,

Je ne regrette pas mon billet à 50€, car j'ai vécu des moments exceptionnels à la fois dans les matchs (Gaël contre Ho Jin Hyek un grand moment!) et dans mes rencontres avec des archer(e)s plus ou moins connu(e)s Very Happy
J'ai rempli mon passeport d'autographes et je me suis fait tirer le portrait avec quelques stars du tir à l'arc Wink que j'ai trouvé d'ailleurs très abordables Applause
Puis quelques discussions avec Cyrielle, Pascale, Romain, Pierre Julien et Thomas F et et.... Brady (avec mon anglais teinté d'accent du midi!)

INOUBLIABLE!!!! Razz

Un salut à Mathieu... un gardien de tribune impitoyable!!! Wink

Dernière édition par Hillairest le Lun 23-09-2013, 11:05; édité 1 fois
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 23-09-2013, 11:04
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
Non, c'est une Formula RX !

Oui, encore pire, cela voudrait dire, qu’il ne trouve finalement pas aussi performante la HPX et la Ion-X dont il a pourtant aidé à la conception au niveau du placement du point d’appui de la flèche, qu’il a mis très haut par rapport aux précédentes productions Hoyt. J’en avais conclus qu’il devait à un moment toucher les plumes avec sa main, car il la place pas mal à gauche et un peu haute.

Il fait souvent des aller et retour, surtout depuis les JO et le fait de ne plus utiliser les F7, semble confirmer les doute que j’ai avec ces branches, que j’assimile aux tristement célèbres 900CX. Lorsque l’on sait qu’il doit choisir ses branches F7 parmi plusieurs dizaines de paires, cela veut tout dire. Pourtant, d’autres très grands tireurs dont Oh, réalisent des prouesses avec le couple Ion-X/F7 bois. Brady a fait son meilleur score sur 4D avec la RX…

J’ai constaté qu’il y a parfois des bizarreries entre l’entrainement et les tournois, du matériel qui donne des performances prometteuses, tranquille sur son terrain, ne donne pas entière satisfaction en situation de stress en tournoi. Mais il y a des extraterrestres, comme Im, qui bat les records du monde à la pèle avec toutes les configurations et marque d’arc qu’il utilise, capacité d’adaptation qui n’est pas à la porté de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageLun 23-09-2013, 12:18
Répondre en citant

http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le_sport_,89169672.html
aux environs de 11mn 50 sur tout le sport hier soir
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 23-09-2013, 12:54
Répondre en citant

E=cap, tu seras satisfait de voir que d'autres grand champions comme Brady cherchent le grip parfait Smile

gigi95Hors ligneniveau 2
Les archers catalans

MessageLun 23-09-2013, 13:20
Répondre en citant

Cette journée de dimanche était géniale.
Faire un pas de tir plus beau que celui la va être difficile je pense!!
L'organisation était géniale, des bénévoles avec le sourire, des problèmes techniques qui n'ont pas gênés le déroulement de la finale.
Ce qui me reste de cette finale c'est:
Mauro Nespoli qui tire 58 livres en classique je pensais pas que c'était possible
Les médaillés coréens qui étaient les archers les plus âgés du pas de tir
Gaël qui nous a tous fait trembler durant son match
Lee le plus jeune de la finale impressionnant de fluidité
Un petit point négatif sur certains commentaires critiquant les coréens, je trouve ça chiant de ne pas admirer la performance des coréens pourquoi vouloir leur défaite, je comprend pas...
Et pour finir, le mental de ces archers leur volonté qui ce lit sur leur visage c'est impressionant! Juste en regardant leur visage on peut voir si un dix découlera de leur tir. C'est ce que je retiendrais de cette finale c'était une leçon de force mentale au delà de la technique et du matériel!!

Un grand BRAVO au bénévoles qui ont fait de cette finale un moment inoubliable
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-09-2013, 13:43
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
E=cap, tu seras satisfait de voir que d'autres grand champions comme Brady cherchent le grip parfait

Je suis bien au courant !!!
C’est d’ailleurs un des trois objets que devrait avoir en double dans son sac en bagage à main, tout tireur qui prend l’avion !
- La palette, pour que la corde glisse régulièrement, avec un écarteur de doigts adapté à la morphologie, forme, épaisseur.
- Le grip, pour que les appuis soient en conformité avec la charpente du tireur, il n’y a pas de grip standard pour tout le monde, cela se serait.
- L’œilleton fait aussi partie des accessoires qui même si la visée, n’est pas le plus important en tir à l’arc classique, trouble énormément le tireur lorsqu’il n’a pas le sien.
Brady semble utiliser celui-ci :

http://www.elitus-archery.com/vnsa.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 23-09-2013, 13:58
Répondre en citant

D'ailleurs, en parlant de palette, je me trompe ou Kisik Lee n'était pas le coach derrière Brady ?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 23-09-2013, 14:30
Répondre en citant

Merci à tous les supporters, même si nous n'avons concouru qu'en démonstration para-archery, ce fut énorme! Votre soutien apporte bcp sur le pas de tir dans l'arène!! Applause
Stéphane (Obélix) revient à haut niveau avec 641 au France de St Av et là a assuré sur le match ! de bon augure avant les championnats du monde de Bangkok ... : Applause smilie avec drapeau
un grand bravo au n°1 mondial Ebrahim qui, malgré la casse de ses branches 40 mn avant le match avec Obé, a équipé un arc d'une autre marque (merci à l'équipe Sebastien, Franck et CHOÏ ainsi que la marque qu'ils représentent), et a tiré sans réglages car le pas de tir d'échauffement n'était pas accessible aux fauteuils... ce qui explique qu'à la volée d'échauffement, le panneau KIA a un peu souffert!... mais ça ne l'a pas empêché de rentrer dans le match par trois 9 au premier set .... meacoolpas nikel
Enfin un grand merci à l'équipe à tout le staff de la FFTA et World Archery autour des gradins, dans les stands, partout un accueil chaleureux orchestré de main de maître par Dominique! Very Happy
Je n'oublie pas le Directeur Sportif tir à l'arc FFH Vincent qui a rendu qui nous a retenu pour l'évènement! Razz Applause
Enfin à titre perso, ça m'a permis de revoir bien des amis avec qui nous avons tant partagé sur les pas de tir! Very Happy
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageLun 23-09-2013, 14:48
Répondre en citant

Oui Coachbear ,tres belle organisation mais carton rouge Mad à Archery Tv pour avoir coupé le live sur sur ce match !
La discipline a aussi besoin de ces images et de ces sportifs de Haut niveau pour se développer !

Bon courage à Stéphane pour sa préparation .
Applause Applause

Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageLun 23-09-2013, 18:30
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Oui Coachbear ,tres belle organisation mais carton rouge Mad à Archery Tv pour avoir coupé le live sur sur ce match !
La discipline a aussi besoin de ces images et de ces sportifs de Haut niveau pour se développer !

Alors c'est pour ça qu'on recevait plus rien sur youtube ?? C'est un peu limite ça quand même....

Mais bon faut dire ce qui est grâce à eux j'ai pu voire la plus grande partie des matchs

thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageMar 24-09-2013, 8:41
Répondre en citant

La seule chose qui m'a choqué c'est la gamine qui courrait avec les fleches des tireurs heureusement qu'elle n'a pas trebuché
leroukiHors ligneniveau 2

MessageMar 24-09-2013, 9:05
Répondre en citant

thierry02 a écrit:
La seule chose qui m'a choqué c'est la gamine qui courrait avec les fleches des tireurs heureusement qu'elle n'a pas trebuché

et Brady lui a offert une flèche pour la remercier ! Applause

guillaume1992Hors ligneniveau 3
ACB
Arme(s): recurve

MessageMar 24-09-2013, 10:11
Répondre en citant

E=cap a écrit:
arnaudco a écrit:
Vous avez remarqué, Brady est équipé avec des f3 et non des f7 comme sur les championnats précédents !

S’il y avait que cela, il ne tire plus avec son Ion-X mais avec une HPX, il n’a plus les stabilisateurs Fuse et a rajouté une avancé de V-Bar, et il n’avait qu’un arc pour ce tournoi !!!

Si il n'avait qu'un arc ici, il n'en aura qu'un pour le mondial d'Antalya qui commence ce dimanche car il reste la semaine a l'insep avant de se rendre directement en Turquie. C'est vrai que faire l'aller-retour jusque chez lui pour 5 jours lui ferait perdre beaucoup de temps d'entrainement.
jcboHors ligneniveau 4

MessageMar 24-09-2013, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui se plaignaient que la presse ne parle pas trop du Tir à l'arc, voici un exemple de ce qu'à obtenu la FFTA avec cet événement :

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/09/24/en-coree-du-sud-le-tir-a-l-arc-est-un-metier-comme-un-autre_3482596_3242.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageVen 27-09-2013, 7:07
Répondre en citant

lerouki a écrit:
thierry02 a écrit:

et Brady lui a offert une flèche pour la remercier ! Applause

Une image qui dit tout! Bravo au photographe et surtout bravo à tous les bénévoles: ce sont eux les plus importants car c'est impensable de pouvoir faire un "évènement" dans n'importe quel sport sans leur aide.
Pour 2 jours de "show" il a fallu des mois et des mois de planning et de training pour tout faire fonctionner comme sur des roulettes.
Je trouve que les compétiteurs devraient en premier lieu remercier les bénévoles... et le geste de Brady va dans ce sens!
Heureusement le tir à l'arc est encore un sport où les haut niveaux se rappellent de ce que ça veut dire organiser une compète... et si on leur donne l'occasion ce sont les premiers à applaudir les bénévoles et à les remercier personnellement!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: