Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Maladie de la carte / Peur du Jaune ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 15-04-2007, 13:20
Répondre en citant

Bonjour à tous.
bon je relance le débat d'oh! alors je vais dire que j'ai peur du Jaune, Car dire que j'ai la "maladie du jaune" serait plutôt comme rejeter la faute sur une chose extérieure à mon esprit.C'est comme si j'avais la grippe,Ouais ben c'est pas de ma faute. Alors qu'ici c'est l'inverse. Le Premier pas est de prendre conscience, C'est comme ça que je commence ma "rééducation".
J'ai cette peur depuis pas mal de temps, environ 2 ans, et j'ai travaillé si durement pour m'en détacher que je suis quasiment omnibulé par ce jaune et je n'arrive a rien. Dès que je vois un millième de jaune dans mon scope, Je décoche. Réflex? Confused Je suis assez paumé.
J'en ai franchement Assez! de ça et je voudrais y mettre un terme! Au bout de 2 ans, on me dit que c'est assez honorable de ne "pas avoir lacher" mais garder la Niac c'est pas toujours facile.
J'en appelle a toutes les âmes charitables pour m'aider. Wink J'ai essayé pas mal de choses mais comme je pars du principe que chaque homme est unique, ses problèmes le sont aussi.
Pouvez vous m'aguiller sur la Coordination visio Motrice? ça peut venir de ça? comment essayer d'accrocher ce ***** de jaune, est ce que je me focalise trop sur cet objectif et ne devrai pas plutot revenir aux bases? la position,le bras d'arc, la décoche??
Je suis a 100% sur la visée et je pense en avoir oublié le principal, Le Tir...
Il Fait Super Beau Aujourd'hui. Je vais aller tester mon nouveau Matos un Martin Cougar, un nouveau matos arrive, un nouveau archer devrait le rejoindre pour pleinement en profiter.
Cordialement Thibaut!
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageDim 15-04-2007, 19:08
Répondre en citant

je rentre de compete j'ai le meme problème depuis des années (depuis que je suis cadet et la j'ai bientot 23ans donc sa fait un bon moment)mais la sa recommence serieursement bon j'ai plusieur reponse à sa je pence
1° mauvaise position
2°recherche trop les points
3° beaucoup de manque de confiance (dans le tir et endehors);

enfin voila tous sa pour dire que la seul solution que j'ai c'est de travailler dur (sur paille)mais aussi ce qui ma beaucoup aider c'est le livre de jean-marie coche guider son mental il y a dedans des exo qui sont très bien un peu bizard c'est sur mais ca ma beaucoup aider et sa fait un bout de temp que je les avais pas fait parceque je pencè etre guerri et j'aivais retrouver plaisir et faciter ou presque dans le tir
mais je pence que l'on est jamais guerri et qu'il faut affiner et perseveré tout les jours

voila bon courage pour tous ceux qui on se problèmes

@+++ Nico

MessageDim 15-04-2007, 20:07
Répondre en citant

Merci pour ces petits conseils Smile Cette aprem j'ai essayé de travailler ma coordination visio motrice, et ça m'a "un peu décoincé" au niveau de ma visée et j'approchais de plus en plus " cet objectif" que j'essaye de plus en plus à dévaloriser Mad
Mais dès que j'y ai repensé là! accident ... impossible de se remettre dedans, Sacré Cerveau... d'oh!
Par contre au niveau de la position il serai interessant que j'y travaille. En ce qui Concerne la Confiance, tu as sans aucun doute raison ... je Manque d'assure, aussi bien en dehors et dans le tir... je vais essayer de mettre les choses au Clair et je vous tiens au courant Rolling Eyes
choupetteHors ligneniveau 2
boé
Arme(s): classique

MessageSam 21-04-2007, 21:13
Répondre en citant

bonsoir tout le monde

ayant vecu ce que vous decrivez comme maladie de la carte, je tiens a vous faire partager mes sentiments mais surtout ce qui vous interresse le plus mes solutions en effet jai "guerie"!!!

faut savoir que cette "peur" du jaune est quelque chose d'illusoir, un mauvais tour que nous joue notre cerveau, hors nous devrions je dis bien devrions etre capable de controler nos penser et notre corps !

si on arrive plus a tirer sur la corde, ou venir aux contacts, ou viser le jaune c'est parce que notre volonté fait defaut...ce phenomene s'exerce a plusieurs echelle plus ou moins controlé selon la gravité du cas!!!

certaines personnes peuvent penser que je parle comme un medecin qui guerit une maladie, non cette peur n'est pas une maladie proprement dite mais comme une maladie il y a des soins pour guerir....

personnellement j'ai souffert tres jeune, avec le recul je pense que c'est a cause de mon entourage alors attention je n'essaye pas de rejeter la faute sur les autres au contraire seulement quand on est petit on se rend pas compte de la réalité et en effet j'ai etais chouchoutée, dorloté de facon excessive ce qui additionner a mon manque de confiance a eu pour alchimie de me mettais la pression pour etre a la hauteur des attentes alors que je n'avais que 11 ans.

concretement le resultat a etait de tirer pendant un ans sur la paille a 5m les yeux fermés sans jamais parvenir a toucher mon nez avec la corde!!!

tirer etait devenu une souffrance je ne m'amusais plus, et pourtant je continué a aller a l'entrainement deux fois par semaine, dieu sais pourquoi je n'es pas abandonnée.

j'ai reussi un beau jour d'ete contre toute attente a tirer une fleche correctement...ce qui m'as aider a etait le soutien de mes proches ; familles et camarades archers qui n'ont jamais cessé de croire en moi, mais surtout les seances de sofrologie et d'imagerie mais attention avec un profesionnal !!!

cette peur toujours illusoir peuc revenir a tout moment, cela m'arrive encore 7 ans apres malgres mes 3 annés de pole, l'experiance, la motivation, defois ne suffise pas, en effet il suffit d'une phrase ou d'un evenement pour me faire perdre confiance en moi...et c'est la que je suis devenu tres forte pour controler mes angoisses et meme sans que cela apparaisse car meme mes entraineurs ne le voient pas!!!

Pour donner mon opinion en ce qui conserne les solutions je pense que seule la personne peut trouver ce qui lui convient il faut essayer, personnellment je ne suis pas pour la methode de la force mais plutot le dialogue et la pedagogie qui permettent de remettre en confiance l'archers.

pour les petits il est tres important de dedramatider la situation de facon a ce qu'il ne culpabilise pas et surtout de lui redonner le plaisir de tirer des fleches, en utilisant des jeux comme par exemple tirer sur des ballons....

pour les plus grands il me parait important de ce rendre compte que l'on est seul maitre de son destin...autrement dit il ne tient qu'a soi de tirer oui ou non jusqu'au bout!!!
c'est la que certaines questions essentiels viennent interressantes, pourquoi je viens toujours m'entrainer??? est ce que j'aime le tir à l'arc??

Si j'ai continuer a me battre et si je continue encore je pense que c'est parce que j'aime enormement le tir à l'arc,c'est dur parce que je suis exigente avec moi meme mais je fais l'effort d'aller toujours jusqu'au bout...

j'espere que mes sentiments aiderons des personnes si ce n'est que de les reconforter en ce qui conserne le regard des autres; cette peur peut arriver a n'impore qui, ce n'est pas une maladie incurable, ce n'est pa sune maladie du tout, juste un probleme que l'on se crais......

il faut resoudre le probleme a la base c'est a dire sur le manque de confiance en soi qui peut se traduire par l'imporatance que l'on accorde au regard des autres!!!!

je souhaite bon courage a toutes ces personnes qui lutte, car chaque fleche est un combat.... jusqu'au jour ou l'on accepte de se lacher, apres tout on joue pas notre vie.......
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cécéHors ligneniveau 3

MessageLun 23-04-2007, 19:20
Répondre en citant

j'ai la "maladie du jaune "depuis un bon moment déjà et dès fois je me demande si une "pause" ne me ferait pas du "bien" mais j'aime trop le tir pour faire un break et j'ai peur de ne plus vouloir reprendre après que faire?

MessageLun 23-04-2007, 19:28
Répondre en citant

Personnellement, je peux te conseiller car j'ai peur du Jaune ;) Dire que l'on a la Maladie, c'est en quelque sorte rejetter la faute sur autre chose ...

Pour en revenir au Fait, J'ai fais un "BREAK" aussi, de plus de deux ans, en éspérant me retrouver en pleine forme, mais ce ne fut qu'illusion de courte durée, car pendant ces deux années, je n'ai cessé de penser au tir!

Lacher n'est pas la bonne solution crois moi! Aujourd'hui je paye mes betises, et Se Soigner, c'est la chose qu'il faut faire, Ne rien lacher flèches apres Flèches!

Gravir la Montagne ne se fera pas grâce a Un seul Sentier d'oh!
cécéHors ligneniveau 3

MessageLun 23-04-2007, 19:57
Répondre en citant

merci pour ton conseille je crois qu'il est sage!!!je vais le suivre
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageSam 28-04-2007, 16:30
Répondre en citant

pour les compouds, moi j ai eu cette putain enmerde pdt mes championnat et depuis peu j ai acheté le nouveau decocheur carter evolution plus , et depuis je n ai plus aucun probleme pour viser le jaune
pour ceux qui ne souhaiterais ou qui ne serait pas acheté ce decocheur je vous laisse mon adresse msn j ai un programme a suivre pour pallier ce probleme et ca a fonctionner aussi (ecrit par philippe prieels pour ce qui connaissent);

voici mon adresse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: