Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour ami(e) archer en ce moment j'ai un pb qui ne m'ettait jamais arrivé au paravent au moment ou j'arme, ma main dérrape de ma poignée .aurez-vous quelques conseils pour éviter cela
merci |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je ne peux pas te donner de conseils car c'est aussi ce qui m'arrive mais j'ai remarqué quelle était toujours au même endroit pour toutes les flèches donc finalement je ne fais plus attention à ce détail qui ne gêne en rien mon tir. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Un petit bout de papier de verre grain fin collé avec du double face sur ton grip et le tour est joué. Testé et approuvé. |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Sinon déjà vu avec du papier que l'on colle sur le bord des marches pour ne pas tomber en glissant.
Ca revient au meme principe que le post précédent, déjà essayer mais j'ai mis un petit moment à m'habituer, ca me faisais un peu mal (suis'je chochotte, oui peut etre un peu ) _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai eu ce problème l'année dernière et je l'ai solutionné aussi avec de l'antidérapant..... c'est pas bien, si la main glisse c'est qu'il y a une mauvaise prise en main de la poignée alors l'empêcher de glisser n'améliorera pas la prise en main. j'ai tout supprimé j'ai travaillé ma prise de main.... plus besoin d'anti dérapant maintenant....quoique!!! j'en remettrais peut être un peu pour l'extérieur, entre l'humidité et la chaleur cela doit aider pour éviter que la poignée soit trop glissante.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
grip antiderapant pour skate board _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour
Plein de solutions :
- travailler la prise de main
- mettre une surface de raquette de ping pong sur le grip (juste une bande) : la main se retrouve bloquee au niveau de la bande
- faire comme moi : les poignées "glissantes" ont l'art de m'enerver, y'a toujours un moment ou ça glisse (pluie, transpiration...) ; du coup moi j'ai mis du revetement de guidon de velo, ça epaissi un peu le grip, mais c'est tres onfortable et ça empeche de glisser.
A+
Arantius |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Chez moi l'antidérapant ne dure qu'une semaine, après c'est comme si y avait rien. Ma main bouge toujours au moment de l'armement mais comme elle se met toujours au même endroit pas de problèmes. Des fois faut éviter de ce poser des questions, c'est comme les gens qui ont un mauvais échappement, du moment qu'il est régulier pourquoi les contrarier à en faire un plus académique? _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
sinon le top que j'ai eu c'etait en enroulant un grip de manche de raquette de tenis
la fabuleux ça disperse la transpiration c'est confortable et bien quoi
sinon depuis que j'ai changé d'arc et de position dans la poignée plus de soucis (je tire un ultratec) _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
obi-wan a écrit: | ...sinon depuis que j'ai changé d'arc et de position dans la poignée plus de soucis (je tire un ultratec) |
Suffit de trouver le bon grip, en fait... Cà revient moins cher !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
enfin c quand même pas donné un ultratec mais effectivement le tout est de trouver ssa voie  _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|
|
|
bonjour
merci a tous de vos conseil je voi ke la toile aimeri et le double face revient le plus souvent je vais donc l'essayé |
|
|
 |
|
|
|
Arantius le revetement dont tu parle c'est celui des vélo de course c'est ca ? |
|
|
 |
|