Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Bonsoir tout le monde ! Encore une fois, les lobbys se fichent de la loi et de l'environnement ! Voici le message d'un copain sur un site de camping-car
"Je vous invite à consulter le site http://petition.stmedd.free.fr
En effet, une fois de plus va se dérouler ici la "Croisière blanche":
Pendant 4 jours, 400 4x4 et quads vont labourer les chemins enneigés de
montagne, malgré la loi et les avis défavorables du Parc des Ecrins et
de l'ONF.
Il nous faut 200.000 signatures avant fin Mars pour contrer la forte
pression du lobby des constructeurs, vendeurs et pratiquants. A noter
que le Préfet autorise et que le Conseil Général subventionne( avec l'argent
de mes impôts...);
J'ai eu l'occasion , dans le passé, de me balader sur leur itinéraire,
avant puis après leur passage...C'est à pleurer, de rage et de honte.
Si vous estimez que cela en vaut la peine, diffusez au maximum. Merci
pour la planète."
Je pense qu'il faut soutenir l'action de ces braves gens écolos ou aimant leur montagne.
Grosses bises à tous. Françoise _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si je peux me permettre, mal présenté ton truc: "Encore une fois, les lobbys se fichent de la loi et de l'environnement ! "
On peut être pour les lobbies en général et pour l'environnement; le fait qu'en France on sait à peu près ce qu'est une pétition, mais pas bien en quoi consiste les lobbies -bien utiles pour défendre ses interêts-...
Cà fait tout de suite récup'/anard, à peu près aussi maladroit que la présentation "la " majorité silencieuse " que nos associations représentent": çà ne veut strictement rien dire...
A signé ! (quand même)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Site inaccessible... La base de données semble avoir des problèmes..... J'essayerai plus tard...
C'est encore Laurent avec son IP 4X4 qui a tout défoncé...  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Site inaccessible... La base de données semble avoir des problèmes..... J'essayerai plus tard...
C'est encore Laurent avec son IP 4X4 qui a tout défoncé...  |
Marche très bien chez moi: cette fois t'as du verrouiller ta propre IP, Gilles !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ayé çà remarche,
a signé. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ayé çà remarche,
a signé. |
J'ai un doute: çà veut bien dire qu'on est inscrits pour la "Croisière blanche", c'est çà ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je crois plutôt qu'on a signé notre appartenance au lobby des anti-4X4-qui-se-promène-dans-la-forêt  |
|
|
 |
|
|
|
Comment on se désinscrit ? Je vais avoir l'air de quoi dans mon gros Hummer qui rabote les racines, sabote les cours d'eau et fait peur aux animeaux sauvages ?
Sérieux, c'est un truc qui me fait marrer aussi, çà: critiquer les gars en 4x4 en ville... Moi je dis: faut qu'ils restent en ville !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
P'tain oui il faut interdire tout ce qui est motorisé en montagne en campagne en ville d'ailleurs il faut commencer par virer toutes ces remontées mécanique qui bouche le paysage, interdire le skie car il y a des chenillettes qui passent avant pour les damnées, interdire l'exploitation forestière avec des engins de débardages êtes vous déjà passer derrière ces engins ??? les tracteurs agricoles les voitures en villes et les bus en ville tien je ne prend pas de bus en ville donc on les interdits ??
Mais surtout dans tous les cas il faut interdire !! surtout interdire !! et encore interdire !! après se sera le tour des VTT ou alors il faut payer un droit de passage en sortie des villes (quoi que la je ne suis pas contre bien au contraire !! Pour le droit de sortir des villes ou même une interdiction de rentré et de sortir !! )
Il n'y en a pas encore assez de tout interdire !! voilà que maintenant on ne peut plus rien faire sans avoir une interdiction sur le dos !! et vous votez tous pour que l'on interdisse encore et encore...
Mais n'oublier que si votre voisin perd une partie des ces libertés et que vous vous en réjouissez vous en perdrez aussi !!
Bowbar qui en a assez que tout soit vérifier, contrôler, sécurisé et interdit (quelque soit le domaine) et que certain soit pour que l'on perde encore et encore les libertés qui nous reste !!
 |
|
|
 |
|
|
|
Euh...
L'autre fois on faisait un field (on était bien une petie centaine). Arrivent dans la vallée 3 types en quad, qui avaient passé les rubalises, et qui pétaradaient tant et plus. Après discussion (et explication qu'ils étaient en danger), on a pu reprendre la compétition.
Effectivement, ils ont perdu un peu de liberté...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Contre l'avis de Bowbar :
un peu moins d'égoisme, un peu plus de respect et il n'y aurait pas nécessité à interdire sans arrêt ...
Pour l'avis de Bowbar :
on prévoit de réglementer les balades en raquettes en station... avec une taxe ! pffff !
Comme disait l'autre "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"... _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Les loies sont là pour donner des libertés pas pour en enlever.
Et pis de toute façon, les Ecrins ça déchire un max. et pas besoin d'y aller en bagnole, une paire de tatane suffisent. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
loran.roux a écrit: | Les loies sont là pour donner des libertés pas pour en enlever. |
Si c'était aussi simple... La liberté de l'un peut être la non liberté de l'autre, et en l'occurence la liberté d'un parc naturel me semble l'emporter sur les ballades à moteurs.
Une paire de tatannes ça abiment un peu moins, on en profitera plus longtemps. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
La grenouille a écrit: | Pour l'avis de Bowbar :
on prévoit de réglementer les balades en raquettes en station... avec une taxe ! pffff !
|
M'enfin c'est normal! Quand tu fais une promenade en raquette tu profites de la station et de la montagne sans enrichir le concessionnaire des remontées mécaniques! Faut les comprendre aussi!  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | La grenouille a écrit: | Pour l'avis de Bowbar :
|
M'enfin c'est normal! Quand tu fais une promenade en raquette tu profites de la station et de la montagne sans enrichir le concessionnaire des remontées mécaniques! Faut les comprendre aussi!  |
Promenade en racket ?
Bon allez, fini de rigoler ! La croisière blanche s'est déroulé du 24-27 janvier 2006, on peut même commander le DVD ! http://www.grands-randonneurs-motorises.com/actu.php
Sinon il y a aussi une pétition contre la circulaire Olin (http://www.codever.fr/petition/index.html): ils en sont à 68680 votes (contre 64007 signatures pour la pétition "anti-croisière blanche" en question). Bref, la majorité est plus pétaradante que silencieuse...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|