Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frédouille18 niveau 2Age: 56 1ère Cie Archers de Bourges
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un arc de 70 pouces pour faire de l'initiation? Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le matériel que je dois acheter. Je souhaiterais le garder quelque temps et j'ai un budget de 250€.
Merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu peux trouver des kits d'initiation pour environ 100 euros
poignée bois, branche fibre bois
ou en polymère (Rolan)...
Pour 250 euros, tu peux trouver des arcs de compétition de meilleure qualité mais faut voir du coté des occasions |
|
|
 |
|
|
|
Suite a pas mal de recherche sur le net, je suis tombé sur l'arc sapa Ambi V8. Quelqu'un peut il me donner son avis. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Connais pas. J'ai vu à quoi il ressemblait avec google. Me semble un peu cher pour un arc d'initiation... C'est clair que tu le garderas longtemps, très longtemps...
Enfin bon, n'investit pas trop cher dans un arc d'initiation, ton club peut même certainement t'en prêter un à la taille et à la puissance qui te conviendra le temps de l'initiation, ensuite quand tu te rendras compte des limitations des arcs d'initiation tu voudras peut-être tirer avec un arc dit "de compétition"... |
|
|
 |
|
|
|
merci pour tous ces renseignements. |
|
|
 |
Pol niveau 3Age: 50 Brunstatt (Dunkerque forever) Arme(s): Recurve
|
|
|
Si Tu as un budget de 250€ n'achete pas cette chose "sapa"
vois un peu plus grand et surtout un peu plus fiable, pour de meilleurs résultats
voici 1 lien pour une poignée :
(lien vers une poignée KAP Winstar) (119€);
et un lien pour des branches :
(Lien vers des branches Striker Winner) (109€);
Total 228 €
C'est un exellent rapport qualité prix
Avec du meilleur matériel on tire mieux et on se fait plus plaisir :wink:
Edition par CedricG: pas de pub pour les archeries, merci (les deux liens mentionnés pointaient vers le site d'une archerie). Ce genre de conseil doit passer par MP (j'ai copié le message et l'ai envoyé à Frédouille18 _________________ http://www.radiohard.com/radio/index.php |
|
|
 |
Pol niveau 3Age: 50 Brunstatt (Dunkerque forever) Arme(s): Recurve
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Pol pour tes renseignements j'ai vu a quoi ça resemblait et effectivement ça commence à causer. Je vais encore réfléchir car je ne voudrais pas me tromper, surtout que je n'y connais pas grand chose. Alors je suis preneur pour toute suggestion. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Es-tu dans un club? Un initiateur qui pourra te voir sera sans doute de meilleur conseil _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oui je débute dans le club le 28 février donc je pense aussi avoir des informations. C'est pour cela que je ne me précipite pas pour l'achat. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ok. La très grande majorité des clubs prêtent tout le matériel, ce qui te permet de garder tes sous pour acheter un arc qui te permettra de progresser dans quelques mois, comme d'autres l'ont déjà dit. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Voila c'est fait. J'ai débuté hier au club et je suis très emballé. Le Club fourni tout le matériel, donc je vais terminer la saison avec le matériel du club et à la rentrée j'investirais dans un arc.
Je tire au viseur, et ça me plait beaucoup. Je suis entrain de me familiariser avec le langage de l'archer, de plus meme en débutant il y a de petite compétition, c'est toujours sympa de rencontré d'autres archers.
Voilà à plus tard :  |
|
|
 |
|