Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE a écrit: | Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, a conclu les 22 février 2006, avec Eric Boustouller, Président Directeur Général de Microsoft France, un accord visant à favoriser l’équipement informatique des associations ainsi que le développement du bénévolat en ligne. |
J'imagine que ça va en faire réagir plus d'un sur le forum...
Lien vers le communiqué de presse du Ministère |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'imagine que Billou veut donner des licences Office gratuites aux assoc... Qu'il est généreux!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
"...Microsoft participera à l'analyse et à la création d'un répertoire national des bénévoles en cas de crise majeure ou de catastrophe naturelle et contribuera à une mobilisation plus aisée des bénévoles pour des interventions terrain d’urgence..."
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Incroyable...
Alors qu'en Allemagne il est interdit d'utiliser des programmes propriétaires pour l'administration pubblique, en France (en Italie aussi, d'ailleurs) on incentive l'achat de platteformes propriétaires...
Anecdote: le dernier virus a mis à plat TOUS les services publiques de l'administration de la Lombardie pour plusieurs jours...
Non seulement plus de serveur Internet (c'est pas trop grave...) mais il n'était plus possible de recevoir aucun document (acte de naissance, de résidence etc...), et ça c'est décidément beaucoup plus grave!!!
Ah oui... tous mis sur ouindoze passeque il y a des conventions... en attendant, c'est toujours le contribuable qui paye, non seulement les licences, mais les tecniciens qui doivent réparer le tout... autant vaut alors payer une équipe de techniciens unix/linux (qui d'ailleurs coutent moins cher que les techniciens "certifiés Microsoft"!) et avoir au moins la platteforme gratuitement...
A propos, vu que en tant que contribuable je paye toutes les licences des administrations publiques, le premier qui dit que je pirate quelque chose parce que j'écoute un MP3 je te me le ...@#*\|/[]... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | ...A propos, vu que en tant que contribuable je paye toutes les licences des administrations publiques, le premier qui dit que je pirate quelque chose parce que j'écoute un MP3 je te me le ...@#*\|/[]... |
Y a ton lecteur MP3 qui a récupéré un virus: le son est devenu inaudible !
A coté de çà, çà résoud la question rituelle des associations: logiciel piraté ou pas - question que se posent moins souvent les particuliers et les entreprises...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A coté de çà, çà résoud la question rituelle des associations: logiciel piraté ou pas - question que se posent moins souvent les particuliers et les entreprises...  |
 |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
ils sont fort quand meme chez M$....
Citation: | Cet accord permet aux associations éligibles de bénéficier des conditions tarifaires
Microsoft Education |
Office version mac en prix etudiant= 170€ (derniere mise a jour en 04);
iWork (apple, ne comprend pas l'equivalent Xcel) =70€ (derniere mise a jour hier);
open office (qui est pas mal du tout et j'en pense de meme pour NeoOffice) = 0 (mis a jour regulierement);
a vous de voir............
mais quand meme, ils sont fort.....
Ps: de toute facon, il fallait au moins ça pour qu'il vende leur office, qui serait assez fou pour l'acheter a plein tarif...
heureusement qu'ils ont un prix etudiant..... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|