Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Accord MJSVA - ..crosoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageMar 28-02-2006, 12:08
Répondre en citant

MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE a écrit:
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, a conclu les 22 février 2006, avec Eric Boustouller, Président Directeur Général de Microsoft France, un accord visant à favoriser l’équipement informatique des associations ainsi que le développement du bénévolat en ligne.

J'imagine que ça va en faire réagir plus d'un sur le forum...

Wink Wink

Lien vers le communiqué de presse du Ministère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-02-2006, 13:07
Répondre en citant

J'imagine que Billou veut donner des licences Office gratuites aux assoc... Qu'il est généreux! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 28-02-2006, 14:06
Répondre en citant

Shocked
"...Microsoft participera à l'analyse et à la création d'un répertoire national des bénévoles en cas de crise majeure ou de catastrophe naturelle et contribuera à une mobilisation plus aisée des bénévoles pour des interventions terrain d’urgence..."

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 01-03-2006, 9:36
Répondre en citant

Incroyable...
Alors qu'en Allemagne il est interdit d'utiliser des programmes propriétaires pour l'administration pubblique, en France (en Italie aussi, d'ailleurs) on incentive l'achat de platteformes propriétaires...

Anecdote: le dernier virus a mis à plat TOUS les services publiques de l'administration de la Lombardie pour plusieurs jours...
Non seulement plus de serveur Internet (c'est pas trop grave...) mais il n'était plus possible de recevoir aucun document (acte de naissance, de résidence etc...), et ça c'est décidément beaucoup plus grave!!!

Ah oui... tous mis sur ouindoze passeque il y a des conventions... en attendant, c'est toujours le contribuable qui paye, non seulement les licences, mais les tecniciens qui doivent réparer le tout... autant vaut alors payer une équipe de techniciens unix/linux (qui d'ailleurs coutent moins cher que les techniciens "certifiés Microsoft"!) et avoir au moins la platteforme gratuitement...

A propos, vu que en tant que contribuable je paye toutes les licences des administrations publiques, le premier qui dit que je pirate quelque chose parce que j'écoute un MP3 je te me le ...@#*\|/[]...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 01-03-2006, 9:49
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
...A propos, vu que en tant que contribuable je paye toutes les licences des administrations publiques, le premier qui dit que je pirate quelque chose parce que j'écoute un MP3 je te me le ...@#*\|/[]...

Y a ton lecteur MP3 qui a récupéré un virus: le son est devenu inaudible ! Laughing Wink

A coté de çà, çà résoud la question rituelle des associations: logiciel piraté ou pas - question que se posent moins souvent les particuliers et les entreprises... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 01-03-2006, 11:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A coté de çà, çà résoud la question rituelle des associations: logiciel piraté ou pas - question que se posent moins souvent les particuliers et les entreprises... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 01-03-2006, 11:25
Répondre en citant

ils sont fort quand meme chez M$....

Citation:
Cet accord permet aux associations éligibles de bénéficier des conditions tarifaires
Microsoft Education

Office version mac en prix etudiant= 170€ (derniere mise a jour en 04);

iWork (apple, ne comprend pas l'equivalent Xcel) =70€ (derniere mise a jour hier);

open office (qui est pas mal du tout et j'en pense de meme pour NeoOffice) = 0 (mis a jour regulierement);

a vous de voir............

mais quand meme, ils sont fort.....

Ps: de toute facon, il fallait au moins ça pour qu'il vende leur office, qui serait assez fou pour l'acheter a plein tarif...
heureusement qu'ils ont un prix etudiant.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: