Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour à tous,
Plusieurs de nos archers sont chez free (freeboxiens).
Sont soit sur 2000 ou XP.
Le problème commun à tout le monde, ce sont les applets Java qui ne s'ouvrent pas sur certains sites dont les résultats par exemple sur le site FFTA.
Malgré avoir télécharger la dernière version de java, après avoir bien paramétré le navigateur et les options avancées de java, nada rien.
Moi par exemple ça marche, je suis sous XP pro SP2 et freebox.... eux non, mais par exemple le programme accuShotPC.jar ne tourne pas chez moi !
JAVA c'est vraiment chiant !
Avez vous une astuce..... pas évident de cerner le pb je pense _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Le fournisseur d'accès n'a rien à voir si on ne peut pas lire un applet java.
C'est que leur navigateur (ie sans doute) n'a pas été configuré correctement pour autoriser l'execution des applets. (outils - option internet- etc ...);
C'est peut etre le SP2 qui bloque il faut autoriser l'execution de l'applet.
Je ne vois que ça.
Quelque fois l'antivirus aussi.
Voila
Passez donc sous Linux Ubuntu et Firefox _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement le fournisseur ne change rien. Hormis un soucis de sécurité mal gérée (trop stricte) je ne vois pas ce qui peut se passer.
Quel version de java avez-vous? Prise où? Quels navigateurs?
Pour la FFTA, y'a pas de Java, vu que j'y accède et que je n'ai pas java actuellement sur mon ordinateur. Peux tu me pointer un site en particulier et l'endroit de la page qui ne marche pas, ne se charge pas? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Test réalisé avec IE 6 et Firefox 1.0.7 et java téléchargé sur http://www.java.com/fr/
Antivirus et fireWall sur off.
Les 2 navigateurs sont bien configurés et les options avancées de JAva aussi.
Ce qui pose problème c'est l'ouverture des fenêtres des résultats en cliquant sur l'icône à gauche du club, première colonne avant celle des dates
http://www.ffta.fr/VieSportive/Res_Choix_Concours_1.html
Le navigateur affiche en bas à gauche "Javascript:view('8453')", par exemple, le numéro 8453 change selon le concours sélectionné,
puis affiche "Terminé" sans que la fenêtre des résultats s'ouvre.
C'est clair ou pas comme explication.. ? _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Effectivement c'est curieux, normalement la fennetre s'ouvre sans qu'il soit besoin de télécharger quoique ce soit !
Sinon verifier les parametres de sécurité.
Désinstaller le prg java téléchargé.
?? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok, je m'en doutais un peu : tu peux enlever Java de ton ordinateur, voire l'éradiquer de la surface d'internet, tu n'en as pas besoin pour le site FFTA. Bon en fait garde le, d'autres sites le réclament.
Je ne sais pas qui est le baka fini qui a nommé javascript ainsi alors que Java existait déjà depuis quelques temps, parce que ces deux outils (des langages informations) n'ont quasiment rien à voir, mais alors un rien assez minuscule (sauf pour les développeurs puisque c'est la syntaxe le seul point commun).
En clair, même si le nom est proche, considère les comme aussi proches l'un de l'autre que Firefox et OpenOffice : ce sont des logiciels libres, mais ils ne servent pas à la même chose du tout.
Sous IE je ne sais pas, mais sous Firefox il y a un système anti-popup. Soucis, quand FF bloque une popup, il l'annonce (un bandeau entre la page et les icones en haut), et je n'ai pas été obligé de déclarer FFTA.FR parmis les sites qui ont l'autorisation d'ouvrir une popup. Donc à priori tu as un antivirus, une barre google ou un autre plug-in, un firewall, un pseudo-proxy ou n'importe quoi d'autre qui bloque les popups pour tes deux navigateurs (vu que IE n'a rien en standard).
Donc va falloir trouver ce qui bloque.
Commence par lister ce que tu as rajouté sur tes navigateurs. Pour FF c'est dans l'entrée Extensions (menu Outils). Pour IE... ya des trucs qui s'affichent en plus que les icones de base?
Sinon cherche dans les antivirus&firewall, désactivés ils peuvent ne pas l'être complétement (vu que Windows sur le net sans eux c'est du suicide) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Effectivement, le problème avec le site FFTA n'a rien à voir avec Java. Il s'agit bien d'un problème JavaScript.
Pour info, j'ai deux machines, dont une machine de développement équipée d'un debugger JavaScript pour Internet Explorer. Je ne peux pas visualiser les résultats sur la machine de développement, par contre aucun problème avec la machine "normale". Je n'ai pas non plus de problème avec Firefox ou Mozilla
Si quelqu'un de la FFTA lit ce thread, il y a un gros problème dans les scripts JavaScript du site. Je peux donner les détails en MP.
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Ha, un confrère développeur web? Hésite pas à les contacter directement, si tu veux rendre service. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|