Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 alignement de la corde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-BHors ligneniveau 4
Coudekerque-Branche
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2006, 19:50
Répondre en citant

bonjour donc je tir sans aligner ma corde mé sa rentre quand même croiriez-vous amis archer que le fète de l'aligner me permétra une meilleur précision ? MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageVen 03-03-2006, 21:56
Répondre en citant

Bin je ne saurais te faire une réponse scientifiquement correcte, mais l'année passée, en campagnes, j'avais une moyenne de réussite de +- 60%, et cette année, avec alignement + amélioration de la décoche, +-88% e réussite, mais qu'appelle tu "bon alignement", pke a partir du moment ou tu es soit MilieuMenton-MilieuNez ou DécaléMenton-MilieuNez, cava !!!

J'éspère avoir été très peu clair, et t'avoir beaucoup embrouillé (en relisant mon post, je le trouve incompréhensible, mais la flemme de le réécrire
Very Happy Cool )

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 04-03-2006, 0:31
Répondre en citant

Tout dépend si ce que tu fais te convient ou si tu veux essayer de t'améliorer. Ensuite il est possible que sans y préter attention tu aligne ta corde de manière régulière automatiquement.
Physiquement, plus la corde est alignée régulièrement et plus tes résultats sont réguliers.

Ensuite, on ne peut en dire plus : sans te voir tirer, sans voir tout ton geste, sans même connaitre ton niveau, ton arme, les disciplines que tu tire, il est strictement impossible d'être précis.
Fournis quelques infos, mais sache qu'un archer à côté de toi sera mieux placé pour te conseiller, et qu'il faut prendre avec esprit critique ce qu'on peut te dire.

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 04-03-2006, 3:34
Répondre en citant

UN PETIT VAROIS GRIBOUILLÉ CECI

pke a partir du moment ou tu es soit MilieuMenton-MilieuNez ou DécaléMenton-MilieuNez, cava !!!

Sa va, s'ai koul, j'adaur ton lesty man.
tu doigts avouar des pufutinfin de teunos an aurtaugrafzepplin
ta feprofo dwah kiffer tai raidaqssion.

Klass!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

nemoarcheryHors ligneniveau 2
Les archers du dragon

MessageDim 05-03-2006, 18:53
Répondre en citant

bonjour tou le monde, moi je c'est pas trop si je suis bien aligné ou pas car mon repere au visage est le suivant: la corde sur le côté du menton et la corde sur le côté du nez a 1/2 cm en arrière à peu près donc je ne sais pas trop si ceci est correct ou pas mais pourtant ma moyenne en salle est de 540 >>>>>< à voir???????
merci d'avance à tout le monde Confused
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 05-03-2006, 19:35
Répondre en citant

Le problème avec le type de contact latéraux que tu utilises c'est l'abscence de butée. Corde sur le coté du nez ou sur le coté de la bouche c'est pas très précis et tu le dis toi même.

Pour ce qui est de la corde sur le coté de la bouche y'en a qui aiment et d'autres qui préfèrent au millieu du menton. Par contre pour le nez ca serait sans doute mieux si tu venais appuyer ta corde sur le bout du nez plus tot que sur le côté. Ca te mettrai une butée sur le plan de l'arc. T'es sur d'etre tjs au même endroit (sauf si tu es pinnochio)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S

MessageLun 06-03-2006, 0:04
Répondre en citant

Salut,
j'ai changé ma technique qui était contact milieu bout du nez/milieu bouche qui me bloquait dans le geste pour opter pour :côté de la bouche, côté du nez. (comme nemoarchery );

J'ai mis une sucette que je "coince" à la commissure de ma bouche pour essayer d'obtenir une certaine régularité (faut aussi penser à mettre la tête dans la même position).
Par contre la corde me passant franchement sur le latéral du nez, je vois pas comment venir appuyer la corde sur le nez : En obliquant la tête ?

LestatSanHors ligneniveau 4

MessageLun 06-03-2006, 18:05
Répondre en citant

Citation:
J'ai mis une sucette que je "coince" à la commissure de ma bouche pour essayer d'obtenir une certaine régularité (faut aussi penser à mettre la tête dans la même position).
Par contre la corde me passant franchement sur le latéral du nez, je vois pas comment venir appuyer la corde sur le nez : En obliquant la tête ?

Ou en remontant ta sucette pour qu'elle se place au niveau du nez. Tu as ainsi un contact au niveau de la bouche (corde) et au niveau du nez (nasette/sucette);

Citation:
Le problème avec le type de contact latéraux que tu utilises c'est l'abscence de butée.

C'est pour moi au contraire un grand avantage, car une butée te bloque dans ton geste, et là, la continuité de traction....
nemoarcheryHors ligneniveau 2
Les archers du dragon

MessageMar 07-03-2006, 20:32
Répondre en citant

Citation:
Le problème avec le type de contact latéraux que tu utilises c'est l'abscence de butée.

Moi je ne pense vraiment pas que il y est une absence de buté mais de toute façon dans tout les cas tout le monde tir au clicker donc l'allonge sera la même a chaque fois et le geste aussi pour ce qui est des repères au visage à chacun les siens.
Un grand merci aux archers pour leurs conseils plus ou moins benefiques pour chacun.
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageJeu 27-04-2006, 22:29
Répondre en citant

Oui une possibilité est de lever la tête (menton et nez plus hauts), le contact du nez sur la corde te garantira la régularité de ta position de tête (probablement que ça aura des conséquences sur ton allonge : augmentation), et donc limitera les erreurs de hauteurs.

Sandrine.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 28-04-2006, 7:28
Répondre en citant

Euh ... on parle de quel alignement :
- repère de la corde au visage
- passage de la corde // viseur
Question

AioliaHors ligneniveau 2

MessageSam 13-05-2006, 0:20
Répondre en citant

Salut Smile;

question idiote de débutant (si je vous soule vous me le dites mais bon, je m'informe, c'est normale...);

une corde, ça fait forcément une ligne non ? donc ben si c'est une ligne (droite ou pas) ben c'est forcément alignée Confused

de plus aligner une corde veut dire quoi ? tout est forçément aligné à un truc, surtout quand c'est déjà une ligne...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 13-05-2006, 6:26
Répondre en citant

effectivement c'est une ligne droite en plus
effectivement le fait de l'aligner c'est par rapport à quelque chose
donc on aligne la corde par rappor à un point de repère sur l'arc
vu qu'en classique il y a moins de point de precision qu'en poulie faut les créer
alors on essaie de metrre la corde toujours au même endroit et pour la situé dans l'espace on prend des repères corporelles et matérielles
on aligne la corde sous le menton au milieu du nez et sur la cote ou au milieu du menton
et on aligne la corde sur la fenetre d'arc
avec tout ça on suppose que ces repères sont faciles à retrouver donc refaire le geste devient plus simple
je dis bien on suppose sinon on serait tous des tatave en puissance (ou un autre prenez qui vous voulez pour moi aujourd'hui c'est tatave);

suis ou etais je assez clair?????????????????
JE NE LE SAURAIS PEUT ETRE JAMAIS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 13-05-2006, 7:08
Répondre en citant

Citation:
avec tout ça on suppose que ces repères sont faciles à retrouver donc refaire le geste devient plus simple
je dis bien on suppose sinon on serait tous des tatave en puissance (ou un autre prenez qui vous voulez pour moi aujourd'hui c'est tatave);

je l'ai vu tirer hier.... que le tir à l'arc parait facile lorsqu'on le regarde ....

AioliaHors ligneniveau 2

MessageSam 13-05-2006, 9:13
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
effectivement c'est une ligne droite en plus
effectivement le fait de l'aligner c'est par rapport à quelque chose
donc on aligne la corde par rappor à un point de repère sur l'arc
vu qu'en classique il y a moins de point de precision qu'en poulie faut les créer
alors on essaie de metrre la corde toujours au même endroit et pour la situé dans l'espace on prend des repères corporelles et matérielles
on aligne la corde sous le menton au milieu du nez et sur la cote ou au milieu du menton
et on aligne la corde sur la fenetre d'arc

JE NE LE SAURAIS PEUT ETRE JAMAIS

Oui merci Very Happy

Par contre tatave, connais pas Neutral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: