Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Championnat de ligue fédé peau de chagrin !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 10-06-2003, 0:01
Répondre en citant

Pas eu grosse participation au championnat de Ligue en tir fédéral ce dimanche.
Nous avons eu la présence de :
2 CLSD-1 CLBD-1 CLVD-1 CLSD-2 COSD-1 COVD
10 CLSH-1 CLMH-2 CLCH-4 CLVH-1 CLSVH-7 COSH-1 COJH-3 COMH-
4 COVH
dont 7 tireurs du club organisateur, 9 girondins seulement ( dont 5 du club d'Andernos, allez Andernos Wink ) ....

Alors les Aquitains, plus intéréssés par le championnat de Ligue ? Oui, je sais, c'était loin pour beaucoup, c'était tôt et ce n'était pas un FITA; mais je suis quand même étonné.
Pourtant le temps nous a été, malgré les prévisions, assez clément, peu de vent, bruine le matin et sec l'après midi.
Malgré quelques petites imperfections, je tiens à remercier le club organisateur ( un petit club ) qui a montré une bonne convivialité et une bonne volonté, et qui malgré la faible participation a honoré les 3 premiers au concours avec coupes et cadeaux( alors que souvent aux championnats de Ligue, on se contente des médailles ) Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 10-06-2003, 0:08
Répondre en citant

Salut

Pour notre part nous étions sur un FITA. C'est dommage qu'il y ait eu aussi peu de monde, au fita nous étions 32 et j'esperais que le Ligue aurait tout drainé. La participation aux concours est vraiment bizarre.
Sinon si les résultats sont dispo je le mettrais sur le site, c quand meme un chp de Ligue.

Cédric

ps: j'en profite pour remercier le club du bouscat qui nous a bien accueilli et nous a permis de faire des finales par poules, soit 6 matchs. C'es rare et sympa.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 10-06-2003, 6:14
Répondre en citant

Ca ne và pas forcemment vous rassurer, mais c'est un peu la même chose en IDF. Rien que pour le département dont je m'occupe, qui compte tout de même 2120 licenciés, 650 participent aux concours en salle, au départemental fédéral c'est 125 participants "seulement" au FITA une soixantaine.
Il semble que ça se généralise, il và peut-être falloir que la commission nationale se pose des questions.
Le sport élite (FITA) n'est pas très fréquenté, le sport "de masse" (fédéral) non plus. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense, pour ma part, qu'il faut donner des onjectifs à chacun de nos adhérents en généralisant des compétitions départementales, régionales, accessibles sur classement et non ouvertes à tous.
Je m'explique, depuis 2 ans, nous avons instauré (pour la salle) un classement départemental un peu copié sur le classement national.
Au championnat départemental, seuls les archers compris dans les "quotas" peuvent s'inscrire. En SHCL par exemple, nous acceptons les 64 premiers, et bien le type qui est 70 eme départemental, il a l'objectif d'entrer dans les 64 et celui qui est dans le tableau fait gaffe de ne pas en sortir.
Nous comptons un concours par semaine et à chacun de ces concours, nous affichons dans la salle le résultat de la compil avec le concours du week-end précédent.
Tout le monde y trouve son compte.
Le jour du départemental, nous étions complets (presque 300 tireurs).
Tout le monde a respecté, personne n'a "snobé". Ceux qui ne pouvaient venir ont prévenu et nous sommes remontés dans le classement pour combler, à titre indicatif sur 64 il n'y a que 4 personnes qui ne pouvaient venir. C'est du boulot pour le responsable de la commission sportive (bénévole) et je le remercie au passage.
Conclusion, jusqu'à présent, le seul objectif d'un archer était le CF maintenent il trouve son compte avec un CD.
Je souhaite que la ligue en fasse de même mais c'est pas gagné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com