Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 utilité du plastron
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageDim 05-03-2006, 21:27
Répondre en citant

salut à tous

voila apres l'entrainement d'hier je me suis rendue compte d'un truc.
ma corde venait titller mon teton Laughing Laughing Laughing car j'etais fatigué j'ai fait un gros entrainement hier de la je repense a ma psoition et pas de probleme par la suite mais je sais que j'ai un trs rtes legere tendance a me chopper le teton de temps en temps (la plupart du temps la cause en ai la fatigue.

de la ma question penssez vous que le plastron me soit neccessaire de une (perso je doute et je sais que sans me voire tiré vous ne pouvais me conseiller au mieux)

mais surtout au dela de la protection qu'elle peut etre l'utilité d'un plastron car je connais plein de tireur qui en mettent un alors qu'il n'en n'ont pas besoin.

excepter pour la protection et plaquer les vetement contre le corps quelle est l'utilité d'un plastron.

Wink

ClicHors ligneniveau 4
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageDim 05-03-2006, 21:31
Répondre en citant

Je vais peut être faire l'imbécile sur ce cout mais tampis. Ca aide (tout du moin pour ma part) a sentir le placement du haut de ton buste. d'ou pour moi plastron.

Et comme diari Eric et Ramzy:"nous ne voyons pas d'autre explication" boulet repéré dehors
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-03-2006, 21:35
Répondre en citant

Le plastron est basiquement pour un homme une sécurité vis à vis des vétements. Ensuite Vittorio Frangilli insiste dans leur livre sur le fait que la corde doit glisser au max, bien plus qu'elle ne glissera sur un polo. En clair, soit la corde ne touche pas du tout les vétements, et l'archer n'a réellement pas besoin de plastron, soit la corde vient prendre appui, touche sur une partie, et là je pense que le plastron est une sécurité pas inutile.
Par contre que tu te choppe le téton avec la corde dénote peut être un problème de position, au moins en cas de fatigue. Eventuellement prend un plastron au cas où, essaye, fais le test.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageDim 05-03-2006, 21:40
Répondre en citant

ouaip je voudrais bien faire l'essaie mais j'hesite

faite moi profiter de vos experience s'il vous plaie
Wink

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 05-03-2006, 21:44
Répondre en citant

Le plastron ne peut pas être une gène, mais, au pire, un avantage, au moindre, rien.

De plus, il présente l'avantage de permetre systèmatiquement à la corde de glisser de la même manière, quelque soit le vétement porté.

J'ai fais des essais avec et sans et sans, la différence en cible pouvait atteindre 4 a 5 cm a 18m.

Donc, si tu hésites, prend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageDim 05-03-2006, 21:49
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
J'ai fais des essais avec et sans et sans, la différence en cible pouvait atteindre 4 a 5 cm a 18m.

:shock: Shocked Shocked
tant que ça

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 05-03-2006, 21:50
Répondre en citant

Certains n'en on pas besoin mais le mettent quand même.
Je pense qu'il doit y avoir une bonne partie de mental la dedans.
En extérieur moi je met un plastron juste pour m'enlever de l'esprit que le vent pourrait éventuellement gonfler mon tee shirt et que ca touche la corde. Mais en salle je le met pas...

Je l'ai mis a une époque ou je pesais 15kg de plus pour éviter se problème de tétons qui fait bien mal a chaque décoche... mais maintenant je ne le met qu'en extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 05-03-2006, 22:04
Répondre en citant

winwin a écrit:
tant que ça

En fait, cela dépend de ce que tu portes dessous

Mais effectivement, la plus grande différence était de près de 4cm sur la droite. Et bien régulier.

Il est vrai que ma corpulence fait que la corde touche systèmatiquement la poitrine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageLun 06-03-2006, 9:35
Répondre en citant

Moi j'ai débuté cette saison, mais je sens que la corde touche mes vètements, même si c'est un simple Tshirt. Le Plastron me rassure sur le fait que ça n'accrochera pas, donc je préfère le mettre.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 9:46
Répondre en citant

winwin a écrit:
ouaip je voudrais bien faire l'essaie mais j'hesite

Pour essayer tu doit pouvoir le faire facilement.
Il m'arrive fréquement de préter le mien à ceux de mon club qui souhaite essayer, ou lorsqsu'ils ont "exeptionnelement" un vetement un peu ample.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 06-03-2006, 11:00
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Le plastron ne peut pas être une gène, mais, au pire, un avantage, au moindre, rien.

Pas tout à fait d'accord avec toi, Michel Wink : je tirais avec mon plastron depuis plus de cinq ans, mais j'ai constaté qu'en ayant un meilleur geste (merci Coachbear ! Very Happy ), la corde frottait trop dessus. Il me gêne donc bien plus que si je n'en mettais pas.
J'ai d'ailleurs fait ce constat sur un concours : une fois le plastron retiré, mes flèches ne partaient plus n'importe où !
Je l'ai quand même dans ma valise, car je pense qu'en extérieur, avec les conditions climatiques de l'IDF Mad , je vais devoir le mettre pour "écraser" la couche de vêtements.

Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 06-03-2006, 11:34
Répondre en citant

Idea Il y a plastron et plastron...
Moi aussi j'ai eu un modèle standard qui s'est rapidement retrouvé dans un fond de tiroir. Par contre j'ai récemment acquis le modèle Angel (qui n'est pas donné): il est très lisse, sans friction, et garde une forme régulière, sans vagues...

Sinon reste la solution de l'épingle à nourrice qui tend le sweat-shirt dans le dos !

Dernier "truc": on peut plaçer un élastique sur le bras proche de l'épaule, qui évite que les tee-shirts / sweat-shirts n'aient trop de liberté. Attention à ne pas faire un garot (pas trop serré ni trop fin). Un matériaux qui convient très bien: l'élastique à bretelles! Cà se vend en rouleaux de 2m, on coupe, on fait quelques points de couture et hop: plus de manche de tee-sirt dans la corde (et pour çà un plastron ne sera d'aucune aide...).
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer

MessageLun 06-03-2006, 11:35
Répondre en citant

Oui oui moi j'en ai besoin sinon je m'arrache le piercing!!!!! d'oh! d'oh!
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-03-2006, 17:43
Répondre en citant

mix a écrit:
Oui oui moi j'en ai besoin sinon je m'arrache le piercing!!!!! d'oh! d'oh!

Aïe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 07-03-2006, 9:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Idea Il y a plastron et plastron...(...) Par contre j'ai récemment acquis le modèle Angel (qui n'est pas donné): il est très lisse, sans friction, et garde une forme régulière, sans vagues...

Mais je ne jure que par lui, sinon, Laurent ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: