Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Liste des sélectionnés pour les EUROPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raikHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): CLH et CPH

MessageLun 06-03-2006, 18:25
Répondre en citant

Pour moi logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 19:12
Répondre en citant

Pour moi aussi, assez logique en fait!
et pourtant je suis connu comme un grand critique de selection!
Alors revenons sur la selection qui a l'air de poser probleme, celle de senior homme classique!

Alors, Tatav, pas de soucis, regulier au plus haut niveau national depuis plusieurs année et a seulment qq point du quota cette saison et sur le podium ce week end!
Jerome, un jeune regulier au niveau national depuis 2 - 3 ans, depuis 2 saisons régulier autour des 580pts et auteur d'un superbe championnat de France, avec il est vrai un brun de reussite en quart, mais il en faut aussi pour gagner!
Enfin Mickael, pareil, un jeune qui monte, present aussi depuis 2ans entre 575 et 580, il finit deja dans les 4 l'année derniere en FITA, la il fini 5eme avec des super match (lui n'en a pas eu beaucoup de chance, il perd avec 117 si je me souviens bien), il fait sa meilleure perf de la saison au france donc sur la pente ascendante, on lui donne sa chance, je trouve ca tres bien moi, on l'a peut etre pas assez fait par le passé...
En ce qui concerne Berenger, je comprend qu'il puisse etre decu, c'est qq'un que j'apprecie beaucoup mais il s'est quand meme plus fait remarquer par ses gestes d'humeurs que par la qualité de tir qu'il avait reussi a nous montrer l'année derniere par exemple!

La seule petite question que je pourrait poser à Ludo, puisque c'est lui qui vient le plus regulierement, pourquoi pas de Junior homme poulie, puisqu'il me semble que le champion de France est juste en dessous les quotats, il etait lui aussi pas loin du niveau, et semble confirmé par rapport à l'année derniere?

Pour le reste selection sans trop de surprise et completement logique Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 19:17
Répondre en citant

homer a écrit:
je n'ai pas dit que la fedé n'avais pas respecté sont mode de selection mais simplement que comme a chaque fois, ça l'arrange bien.

homer a écrit:
En poulie la selection etait plus clair, et a été respecté.

Si ce n'est pas ça ça n'est pas loin quand même. Gueuler oui, mais faut le faire correctement.

homer a écrit:
oui mais les phases final font aussi partie des performance car finir premier au qualif ne donne pas de medaille et donc de titre.

Cut à combien l'an dernier Laurent? Plus que 569 mais encore?

Ceci étant dit, je comprend parfaitement Bérenger, et si j'ergote c'est bien que je ne suis pas concerné. A ta place je ferais sans doute pareil.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZAURASKHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
Arc Club Gardéen 83
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 06-03-2006, 20:04
Répondre en citant

Je reviens par la non qualification de tireurs en Junior Arc à poulies
Je comprends que le mode de sélection soit respecté. Cependant je pense que les deux archers qui ont fait les quotas hors période pouvaient espérer. En effet ils finissent quand même 2 et 4 du France. Avec une brosse en plus pour le quatrième. Cela montre que le niveau était là. Si je reviens sur Sassari ça peut le faire.
De plus il faut noter que le vice champion a eu des soucis avec son arc. Mais ça on ne cherche pas à comprendre. Le nouvel arc devait arrivé depuis un moment. Il arriva avec du retard et pas à la bonne allonge et pas à la bonne puissance. Donc le temps de réclamer de nouvelles branches, l'arc fut prêt 3 jours avanrt de partir. Il participa avec 3/4 de pouces trop court. Cela n'excuse pas son score de 575 points durant les qualifications. Je le redis mais je pense formellement ces deux archers méritaient au moins un contact.

Je pense également que cela ne sert à rien de mal parler et de dire n'importe quoi. Les décisions prises doivent être fondées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZAURASKHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
Arc Club Gardéen 83
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 06-03-2006, 20:13
Répondre en citant

De plus je viens de regarder les inscrits pour ces Europe en Junior AMP. 11 inscrits et en fouillant dans les Fédérations le plus fort à une moyenne de 575 points. Tout à fait à la hauteur de nos jeunes. Réflexion ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-03-2006, 20:27
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Cut à combien l'an dernier Laurent? Plus que 569 mais encore?

570... Pas de bol, mais bon.
Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamath88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 06-03-2006, 21:41
Répondre en citant

Pas de selectionnés en Junior Homme Arc a poulie....
Déçue par la décision, mais je l'acceptes, mm si je penses que Le premier du classement avait de superbes chances là bas...Ce n'est pas si vieu que ça, mais il a dépassé les 590 à Las Vegas si ma mémoire ne me trompes pas...
Pour ma brosse en finale bronze, l'erreur est humaine, je ne pense pas que la selection est été basées sur une fleche...
Les modes de selections n'ont pas étés réspéctés, je comprends tt a fait la selection...
Mais de voir des archers en classique qui partent alors que dans les 4differentes catégories, ils n'étaient que 4 a avoir rempli les quotas...Ils sont 8 à partir!
De plus, les quotas, en 3ans ont pris 4points en JHCO....et en repensant a certaines selections, certains archers sont partis ac des modes non remplis....

Mais la politique fédérale n'est pas lisible sur un papier, elle est au main des élus, qui font leur travail....la selection d'archers pour des internationaux est un travail qui leur est confié...


Sportivement,



Mamath88

_________________
Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 06-03-2006, 22:14
Répondre en citant

C'est les sélections, c'est comme çà, mais malheureusement, ils passent au travers de futurs grands champions.
Il existe d'autres échéances, en particulier les Europe FITA.
Comme je dis toujours,il faut voire le bon coté des choses.

Par contre : QUESTION

Il y a trois sélectionnés, maintenant, imaginons que pour une raison ou une autre, l'un des trois, se prends
un gros flan ds les escaliers de l'Hotel...
Il se pête le cubitus.... comment se demerdent-ils pour le tir par équipe?
Ludo, t'emmenes ton EOLA, et tu fais le 3è?
( Au passage, je signale que Ludo fut Vice champion du Monde Indoor en Angleterre vers 1995 ou 97!?!? );

Ce qui veux dire, que la salle çà le connais.
pourquoi n'y a t'il pas un 4è archer aucas où

Je dis celà, car il ya très longtemps, je concourais pour un grand prix de niveau mondial, et l'un
de mes équipiers se pris une buche dfs les foutus escaliers... heureusement qu'il y avait un 4è arc...

Sinon, et bien je vous souhaite ceci:

Un grand championat pour vous tous, et ne cédez pas, jamais!

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
starlex6666Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageLun 06-03-2006, 22:17
Répondre en citant

il manque une categorie et puis c'est sur qu'il y a moins de monde que l'an passé il me semble!

mais la fédé se reserve apparement pour etre sur d'avoir du resultat! C'est certain que si les archers ne sont pas aux meilleurs ils ne vont pas prendre de risque....! Je pense qu'ils ont raison... Meme si c'est decevant! POur ceux qui esperait une qualif il faut rebondir pour repartir plus fort encore...!!

_________________
ange qui tir
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ludovic

MessageMar 07-03-2006, 9:16
Répondre en citant

désolé fred mais comme toi je reste à la maison donc impossible de dépanner avec mon éola. (c'était en 1995)
Revenir en haut
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 07-03-2006, 9:49
Répondre en citant

Comme dit Fred, ne pas prendre de 4ème archer est une sacrée erreur. Sans aller jusqu'au cubitus cassé, ça peut être une gastro ou la grippe (pas aviaire, non, non Laughing ) qui empêche un archer de tirer.
Sinon, je constate une fois de plus que la Fédé reste dans sa logique parfois shadockienne dès que les quotas n'ont pas été remplis, et comme disait Bérenger, ça l'arrange bien... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMar 07-03-2006, 10:02
Répondre en citant

En fait, avec un peu de recul, je me rend compte que c'est plus facile de pas etre content d'une selection (surtout quand il y a des membres du forum qui sont concernés) que de la defendre mais bon!

Pour souvenir, je peux me tromper mais je crois pas,
a Nimes seulement 3 senior homme present, l'année derniere pareil chez les hommes comme chez les femmes et personne n'avait l'air de s'affoler autant!!!

En plus il me semble egalement que le nouveau reglement de la FITA stipule que les equipes sont composées de 3 tireurs et non plus 4 comme avant, donc il va falloir vous y habituer qu'on envoie que 3 archers par catégorie!

Alors on se detend et on les soutien les petits nouveaux en equipe de France Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 46
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 07-03-2006, 10:10
Répondre en citant

régulierement en salle, la fédé a toujours envoyé 3 tireurs.
Le seul cas ou il y a 4 tireurs c'est en FITA il me semble.

Par contre je me pose une question concernant la non selection de Daniel Delaby qui a effectué une tres bonne saison:
    Il termine à 582 de moyenne
    il se classe 3ème à Nimes
    Il termine 10è au championnat de france avec le 4eme score des qualifs
    il realise 585 15jours trop tot avant les debut des minimas, avec certes 1pts de moins que le score demandé.


Donc pourquoi envoyé qqn qui se trouve loins au classement national plutot que quelqu'un comme lui?

_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 07-03-2006, 10:14
Répondre en citant

en salle il y a toujours 3 représentants... donc vous pouvez remonter loin, ce sera toujours 3 archers (ou moins...) qui ont été envoyés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 07-03-2006, 10:17
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:

Alors on se detend et on les soutien les petits nouveaux en equipe de France Applause


Chaque selection a son lot de contents et de mécontents !
Je comprend la déception de certains(nes);


Je crois qu'il est important de soutenir les archers sélectionnés.
Nous devons tous être derrière eux pour les aider à monter sur le podium. Very Happy

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com