Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Recherche stage de perfectionnement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OdileHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
PLessis-Robinson (92)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 18:45
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de découvrir votre site et de parcourir quelques sujets, sympa de se retrouver entre archers, je ferai une visite un peu plus complète une prochaine fois mais en attendant j'en profite car peut être que l'un ou l'une d'entre vous va pouvoir m'aider dans ma recherche (un peu désespérée) d'un stage de perfectionnement.
Mon "problème" est le suivant : je pratique le tir à l'arc depuis plusieurs années et je fais quelques concours en salle. La saison 2005/2006 a été très moyenne et j'ai l'impression de stagner voire même de régresser aussi je souhaiterais suivre un stage de perfectionnement si possible le WE (je suis sur le 92 mais je suis prête à faire quelques centaines de km ...).
J'ai envoyé cette annonce à la Ligue Ile de France et aux comités départementaux voisins mais mon message est resté sans réponse ... Sinon, une autre solution que j'envisage serait de faire appel à un entraîneur pour prendre quelques cours "particuliers" sachant que nous serions 2 personnes intéressées (mon mari et moi-même) mais je ne sais pas à qui m'adresser et comment organiser cela pratiquement : est-ce que vous auriez quelques pistes ou conseils à me donner ?
D'avance merci
Odile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 19:26
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Odile. J'espère qu'il répondra à toutes les questions.

Quand vous dites que la ligue IDF n'a pas répondu, je me lève, étant également son webmestre et surveillant particulièrement que chaque question posée sur le site reçoive bien une réponse. Et j'ai bien un message de vous, avec sa réponse. Vous n'avez rien reçu?
Citation:
Je sais que ma réponse ne va peut-être pas vous apporter toute la satisfaction que vous souhaitez, mais c'est une réponse officielle compte tenu de la structuration fédérale.
Pour tout ce qui touche à l'encadrement, vous devez vous adresser à votre club. A défaut de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser à votre comité départemental, en l'occurrence, le CD92 dont le président est M Yves ALBERT, il devrait pouvoir vous aider. Votre club doit vous donner ses coordonnées.
Le comité régional n'a pas pour prérogative de faire de l'ingérence au sein des comité départementaux et encore moins dans les clubs.
Pour ce qui est des stages, il y en a d'organisés sous l'égide de la FFTA, mais c'est plutôt l'été. En IDF, nous avons réalisé un stage en 2004 sur la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines (78) mais en 2005 il a du être annulé faute de candidats.
Si un nombre suffisant de candidats se déclaraient, peut-être que l'expérience pourrait être à nouveau tentée.
Si ces démarches n'aboutissaient pas, vous pouvez vous adreesser à nouveau au comité régional par courrier.

A défaut Placedusport2.com tente de recenser les stages et organismes qui en annoncent : http://placedusport2.com/?doc=1091&rub=0&titre=annonces-de-stages (mais effectivement c'est plutot l'été).
Je sais que quelques archeries organisent des sessions encadrées par des archers/entraineurs compétents, mais merci à ceux qui sont au courant de renseigner Odile par message privé, rapport à la charte.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
OdileHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
PLessis-Robinson (92)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 21:54
Répondre en citant

... mais je n'ai pas reçu la réponse du site de la Ligue (de temps en temps ma messagerie classe en "indésirables" des messages tout à fait inoffensifs ...);

J'ai effectivement pris contact avec M. Albert mais il m'a laissé peu d'espoir. J'ai également une piste avec une archerie mais c'est du cours privé donc un peu cher : J'aurais bien aimé trouver une autre solution ...
Odile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 22:21
Répondre en citant

Malheureusement il n'existe pas grand chose en dehors des clubs et de quelques initiatives des comités ou privées. Ceci dit je passe également l'information à l'Equipe Technique Régionale, composée de professionels. Clairement il semble y avoir un public pour des stages de perfectionnement.
Je vais essayer de comprendre pourquoi le courriel ne vous est pas parvenu.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMar 07-03-2006, 20:24
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais il y a un stage organisé sur Belfort (90) sur une semaine au mois d'août (du 7 au 11 si mes souvenirs sont exacts). Toujours si mes souvenirs ne me tragissent pas, il s'appelle "Autonomie dans sa pratique", il parle de réglage de matériel, on tire avec la vidéo et tout et tout, et c'est organisé par Véronique qui est super sympa

Bon je sais c'est loin, Belfort, mais au mois d'août, normalement, la neige a fini par fondre

JS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzraelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageMar 07-03-2006, 20:53
Répondre en citant

Dans le 77, le Comité départemental et l'équipe technique départementale organisent des CPS (centres de progression sportive), environ 1 fois par mois. C'est 2 heures par séance et 6 euros la séance, mais il faut payer toutes les séances à venir à l'avance (sans doute pour motiver et éviter les dilettantes).
L'encadrement technique est bon et tu apprends de choses intéressantes, mais les les dates, horaires et lieux peuvent ne pas convenir à tous les archers.
Pour le 77, les renseignement sont sur http://www.chez.com/cd77/
Pour le 92 je ne sais pas...

_________________
Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OdileHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
PLessis-Robinson (92)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-03-2006, 16:49
Répondre en citant

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses, conseils et messages perso. Je vais essayer d'en faire bon usage ….
En fait, je pratique le tir à l'arc depuis une quinzaine d'année mais plutôt en dilettante : c'est à dire que je m'entraîne environ 1 fois par semaine entre septembre et février, je fais quelques concours en salle (j'avais pour objectif d'en faire 1 par mois cet hiver : j'ai réussi à en faire 3 sur toute la saison !!!) et, en général, j'abandonne l'entraînement aux beaux jours pour reprendre à la fin de l'été. Je crains d'être un peu en décalage par rapport aux membres de ce forum : au vu des discussions, vous me semblez très "pro" mais ce que j'aime (aussi) dans ce sport c'est que chacun puisse le faire à son niveau et avec ses motivations et que l'on puisse se retrouver sur un même pas de tir tous niveaux et tous âges confondus.
Sinon bravo pour ce forum très intéressant et à bientôt (je vais, de ce pas, compléter ma fiche afin d'être un peu plus qu'un simple pseudo ….)
Odile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-03-2006, 17:02
Répondre en citant

Personne n'est pro, quelques sponsorisés tout au plus ou des archers travaillant en archerie. Par contre je pense que les plus passionés, les plus acharnés, ceux que tu appele pros, sont plus actifs sur le forum que ceux qui n'en font pas une passion dévorante. Le forum ne représente pas tous les archers de ce fait, mais tous sont les bienvenus.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
OdileHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
PLessis-Robinson (92)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-03-2006, 18:00
Répondre en citant

Je n'utilisais pas le terme "pro" au sens "professionnel" du tir à l'arc mais plutôt, pour passionné et donc s'intéressant et se documentant sur tout ce qui touche à leur passion (c'est cela que j'appelle "être pro") alors que, malgré une longue pratique, je dois avouer mon ignorance sur de nombreux sujets qui touchent au tir à l'arc : j'ai découvert par exemple hier sur ce forum ce qu'étaient les championnats D1 et D2 ... : en venant régulièrement sur ces pages je sens que vais me sentir un peu moins bête ....
Odile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com